piece erreur de la rmc

Discussions sur les erreurs et variétés des pièces de monnaie
ponpon2
Messages : 12
Inscription : Lun Août 12, 2013 7:16 pm
Localisation : nicolet qc

piece erreur de la rmc

Messagepar ponpon2 » Lun Mars 17, 2014 9:17 am

petite interrogation
pensez vous que la monnaie royal canadienne fait par ex-pré de mettre des pièces avec des erreurs pour motivez les collectionneurs comme nous et pour permettre au gros revendeurs de s'enrichirent encore plus....
car par exemple le dolars double frappe 2013 sur un ensemble hors circulation alors que ces derniers sont supposé être vérifies pour avoir les plus belle pieces....
je me poses certaines question a ce sujet

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: piece erreur de la rmc

Messagepar cent60 » Lun Mars 17, 2014 10:55 am

Salut,

Pour ma part, je ne pense pas que chaque pièce soit vérifié individuellement. Il y a beaucoup de mécaniquement selon moi.

a+

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: piece erreur de la rmc

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Mars 17, 2014 12:24 pm

Je ne sais pas si c'est vrai, mais un employé de la MRC à Ottawa m'a déjà raconté l'histoire d'un employé avait pris quatre pièces avec erreur qui avaient été retirées, pour les remplacer par quatre pièces sans erreur lui appartenant.

Malheureusement pour lui, on a découvert son stratagème, et il a été congédié.

Si c'est vrai, cela indique donc qu'il y aurait un mécanisme pour détecter les pièces avec erreur et les retirer. Toutefois, cela ne veut pas dire que leur mécanisme est à toute épreuve.

Je ne sais pas non plus si cela se serait passé à Ottawa (monnaies commémoratives) ou à Winnipeg (monnaies de circulation).

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: piece erreur de la rmc

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 17, 2014 12:30 pm

Il y a un quelqu'un qui vérifie les pièce frappées, mais il ne vérifie pas toutes les pièces, juste un pourcentage. C'est comme ça que certaines pièces avec erreur peuvent échapper à leur vigilance.
Qu'un employé essaie de se sauver avec des pièces avec erreur pour les vendre: très possible.
Qu'il réussisse à sortir avec: pas mal plus difficile maintenant qu'anciennement.
Que la MRC soit de connivence avec des gros marchands pour fabriquer des pièces avec erreurs pour faire de l'argent: très improbable.
La MRC apporte bien peu d'attention aux collectionneurs d'erreurs. Il y a bien plus d'argent à faire dans les pièces de collection à haut tirage (ex. 20 pour 20 ou 100 pour 100).

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: piece erreur de la rmc

Messagepar Daniel Sam » Lun Mars 17, 2014 4:25 pm

Allo ponpon2

Votre question: pensez vous que la monnaie royal canadienne fait par ex-pré de mettre des pièces avec des erreurs pour motivez les collectionneurs

Très improbable. Mais ce vieux sujet a déjà semé des doutes :Lecture:

viewtopic.php?f=12&t=2273


Revenir vers « Erreurs et variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités