AbbeDen a écrit :À ainsivalavie merci de l'explication et du lien, je comprend mieux. Le prix de base est très dispendieux p/r à un colis de même dimension mais beaucoup plus lourd. J'ai justement un envoi à faire, je vais voir si une petite enveloppe bulle coûte moins cher que ExpressPost. Si jamais ils me chargent plus cher que par ExPost, je vais remettre ma petite enveloppe dans la leur.
Denis
À ma connaissance, il n'arrive jamais que les tarifs du service prépayé soient moins dispendieux que l'envoi de colis dans sa forme classique. Car même avec le maximum autorisé en tant que dimensions et poids, le service de colis classique est encore beaucoup moins dispendieux. Dans le meilleur des cas, vous aurez encore 3.50$ de différence en plus pour les enveloppes prépayés XpressPost VS l'envoi de colis classique par le même service XpressPost, et 6.50$ pour le service d'envoi le moins dispendieux.
De plus, ce type d'enveloppes prépayées n'accepte qu'au maximum des articles avec un poids inférieur compris entre 500 grammes et 1.36 kilo selon le service utilisé.
Ainsi, vous payez vraiment pour la simplicité d'utilisation, en plus de l'enveloppe en elle-même.