Pieces de la France a Vendre

Pour afficher les articles à vendre.
priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Pieces de la France a Vendre

Messagepar priv@t3 » Dim Mai 11, 2014 3:41 pm

J'aimerais savoir si il y a ici des acheteur de pieces francaise.

J'ai une amie qui fait présentement son bacc et qui est francaise. Son grand-pere lui a laissé plusieurs pieces de la france et elle m'a demandé si je pouvais l'aider a les vendre pour l'aider a payer ses études.
Notre ami Francois-le-francais m'a déjà grandement aidé en conseil pour vendre un 100f en or. Ses conseils nous ont permis de vendre la pieces a un juste prix pour vendeur et acheteur. Merci.

Donc peut-etre qu'il y a ici des gens qui aimerais acheter quelque chose surtout que la poste sera beaucoup moins dispendieuse ici que de France :)


Pour l'instant j'ai :

1 franc or semeuse 2001 dans son boitier monnaie de paris certificat # 4199
Image
Image

Il y en a a vendre entre 440 et 700 Euro presentement sur ebay france.
convertion x1.5

FAITES VOS OFFRES en MP

J,ai des 5 franc des années 1832 / 50 et environ des ensembles divers
un ensembles Fleur de coin 1976 Rainier III
Etc....

Avant dénuméré avec photos le tout , j'aimerais savoir si il y a des gens intéressés.

Merci
Je mets tres rarement des pieces a vendre mais quand c'est pour une bonne cause pourquoi ne pas aider.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Pieces de la France a Vendre

Messagepar Skaha_boY » Dim Mai 11, 2014 4:35 pm

Je suis ionteressé par les pieces francaises de circulation. Il me manque certaines pieces en particulier. Si vous les avez dans le lot, elles m'interesseraient cest sur. Il me manque par exemple des pieces de 5 Francs ommemoratifs 1996 et la serie 2000 ainsi que le 10 Francs Montesquieu. Il me manque aussi certaines pieces de l'ancien franc d'avant 1960.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
hugman_2000
Messages : 56
Inscription : Mer Mai 22, 2013 8:55 pm
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Pieces de la France a Vendre

Messagepar hugman_2000 » Dim Mai 11, 2014 6:20 pm

Je suis également intéressé par les pièces française en circulation.
Les 10 francs commémoratifs :
- conquête de l'espace 1983
- Stendhal 1983
- Schuman 1986
Le 20 francs - Jeux méditeranéens 1996
Tous les 100 francs en argents entre 1980 et 1997.
Les 10 et 50 francs Hercules en argent.
Bonne soirée

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Pieces de la France a Vendre

Messagepar priv@t3 » Dim Mai 11, 2014 6:25 pm

Je ne m'y connais pas beaucoup dans la monnaie francaise mais je ferai mes recherches et m'informerai aupres d'elle pour voir tout ce qu'elle a, je sais qu'elle en a quand meme plusieurs mais je pense que rien n'est classé.

Donc soyez patient je vais voir pour ce que vous m'avez demandé et je vous reviens avec je qu'elle a

Merci

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Pieces de la France a Vendre

Messagepar François_le_Français » Lun Mai 12, 2014 3:27 am

:Rechercher:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités