Je ne vois pas du tout ce qui a fait cela

Des idées

Bidou a écrit :Je ne vois pas du tout ce qui a fait cela![]()
Bidou a écrit :Effectivement je ne crois pas que ce soit comme la pièce de dot36 car ca me semble surélevé et on voit bien qu'il y a un lien avec les perles
Bidou a écrit : Castor, d'après ta réponse, je crois comprendre que tu en connais plus que nous et que ce que tu en as écrit. Est-ce le cas
Bidou a écrit :Salut Castor,
En passant: ton castor "avatar" s'est fait prendre en fin de saison de trappe, il est disparu![]()
castor a écrit :Bidou a écrit : Castor, d'après ta réponse, je crois comprendre que tu en connais plus que nous et que ce que tu en as écrit. Est-ce le cas
Il y a une chose qui est extremement clair, ce défaut provient du coin.
Pour moi c'est un problème de chromage sur le coin ou de trempage de celui-ci.
Le résultat est "strie de coin" dans la couche de chrome. Semblable au fameux 10¢ des bénévoles, mais entre le lettrage et les perles. Sur le 10¢ c'est entre les dessins qui sont en bordure et le listel, à la place des lettres et des perles comme sur ta pièce.
Ce sont les perles qui ont servi de frein au glissement du métal. Si tu regardais ces trainées au microscope, tu verrais que c'est comme rugueux, contrairement exemple à un glissement de coin décalé.
Défaut trop bien aligné avec les perles pour être autre chose quant à moi pour le moment.
Votre jugement sera aussi bon que le mien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités