Salut Ainsivalavie,
On en a parlé sur ce forum le 2 mai 2009. J'en ai une trentaine tous différents (plusieurs variétés, différentes grosseurs et différents métal) et on en retrouve dans des boites à 25 cents et 50 cents chez certains marchands. Je ne sais pas s'il y a des jetons qui datent des années 30 mais je crois que ton jeton date plus vers les années 50, 60.
A+
Jetons d'arcades
-
- ainsivalavie
- Description :
Re: Jetons d'arcades
lepredateur a écrit :Salut Ainsivalavie,
On en a parlé sur ce forum le 2 mai 2009. J'en ai une trentaine tous différents (plusieurs variétés, différentes grosseurs et différents métal) et on en retrouve dans des boites à 25 cents et 50 cents chez certains marchands. Je ne sais pas s'il y a des jetons qui datent des années 30 mais je crois que ton jeton date plus vers les années 50, 60.
A+
Désolé de vous contredire sur ce coup, mais j'avais la même information que «Galor», soit que ce jeton «O.K. Vendor» a été produit durant la période de 1910 à 1932 (La compagnie ayant cessé ses activités par la suite pour ce type de jeton).
Car je crois justement que l'utilisation de ce jeton était liée à une loi interdisant l'utilisation de pièce de monnaie dans des machines à jeux à l'époque. Mais bon, je fais peut-être fausse route sur ce dernier point.
Mais merci pour la référence, car je n'avais pas remarqué la photo de la machine :
Balzac a écrit :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur
Bonjours,
D'après mes informations ainsivalavie a completement raison et je suis d'accord avec tout se qu'il à dit.
Les dernier jetons "K.O. Vendor" ont été produits en 1932. Ils est donc pas possible d'en trouver des années 50, 60
Bonne journée à tout le monde: Galor
D'après mes informations ainsivalavie a completement raison et je suis d'accord avec tout se qu'il à dit.

Les dernier jetons "K.O. Vendor" ont été produits en 1932. Ils est donc pas possible d'en trouver des années 50, 60

Bonne journée à tout le monde: Galor

► La numismatique c'est la clé de notre histoire ◄
-
Désolé, je croyais que mon information concernant l'année était bonne. Donc, mes jetons sont plus vieux que je pensais.
A+
A+
ajout a votre liste piece 1 
piece 2 
pour la 2 ieme piece pareille des 2 coté et je ne sais pas de ou elle vient si vous le savez merci de me le faire savoir

Yvon
-
- Description :
vraiment cool
Comme l'avatar de bastoulet, page 1, mais avec un coin fendillé de bord en bord du jeton.

Revenir vers « Jetons et médailles »