J’ouvre un débat d’idées, potentiellement explosif

Où en est le marché de la collection de monnaie canadienne en 2014.
À vous de vous exprimer
Salutations
Bidou a écrit :Salut Dteam,
Je n'ai pas répondu au sondage car je ne sais pas du tout comment va évoluer le marché mais une chose est sure c'est qu'il y a plusieurs types de collection et les tendances peuvent se contredire d'une à l'autre.
za75 a écrit :Je crois donc que la rentabilité s'associe à la rareté de certaines pièces. Toutefois ceci nécessite d'acquérir les connaissances ( un incontournable ) et nécessite aussi d'avoir la patience pour rechercher et découvrir les perles rares.
Dteam a écrit :Je suis d'accord aussi avec za75. Cependant, cela voudrait dire que contrairement à la philatélie, les collections de monnaie auraient passé à travers le problème démographique expliqué dans l'article ci-bas. Mon unique doute est par rapport à ce dernier point, mais le temps nous donnera des réponses. Si le transfert intergénérationnel a eu lieu… tant mieux. Est-ce qu’on peut dire un merci indirect à la MRC pour sa publicité massive qui aurait suscité l’intérêt des jeunes pour la numismatique. Ça me lève le cœur d’y penser, mais c’est peut-être cela quand même.
Ou... des forums comme Numicanada avec les listing de prix ont favorisé le transfert pour les nouvelles générations contrairement aux timbres. Existe'-il des sites équivalents à Numicanada pour les timbres ?????? Je dis cela, car je ne suis pas gêné de dire que c'est Numicanada qui m'a permis de renouer avec ce loisir que j'avais laissé moisir dans un garde-robe depuis des années.
http://lansingbusinessnews.com/departme ... llectibles
Note: Initialement la MRC n'était pas un élément du sondage dans ma tête. C'était pour les pièces et billets dédiés originalement à la circulation.
Jumpy a écrit :C'est un très bon article.
Selon moi, il y a un transfert intergénérationnel quand l'expérience de l'aîné a été positive... si son expérience a été négative, il y a très peu de chance que le transfert soit effectif et durable.
Dteam a écrit :Bonjour à tous,
J’ouvre un débat d’idées, potentiellement explosif(peut-être pas non plus
) dont je vais me tenir à l’écart. Ce débat est basé sur le volet rentabilité et non sur la passion de la chose.
Où en est le marché de la collection de monnaie canadienne en 2014.
À vous de vous exprimer
Salutations
Revenir vers « Produits de la MRC »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités