Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mer Août 27, 2014 2:48 pm

:lol:
En passant, on va peut être voir si une dénomination est mal aimée, si elle ne se vend pas

Je gage sur le 10 cents :wink:

Mais pour te répondre, je crois que la boîte devrait être disponible pour n'importe quel collectionneur qui achète toutes les pièces individuellement.

Le problème, c'est que le produit est déjà en vente et qu'il est trop tard pour changer le plan de match.

En tout cas, il y a vraiment des possibilités qui s'offrent avec le changement du Président de la Monnaie. Faut juste avoir une personne qui soit prêt à tenir le rôle et à entreprendre des actions pouvant redorer l'image de la fonction elle-même et de la Monnaie.

Et la raison pour laquelle je crois que je serais un bon candidat, c'est que je suis prêt à assumer le coût de ces actions avec mon salaire.

Par exemple, rien n'est gratuit. Si la monnaie donne un jeton, quelqu'un doit payer pour sa production... Si la monnaie utilise ses fonds pour payer, elle utilise l'argent des contribuables (l'argent des autres).

Mais si le Président est prêt à payer la production des jetons à même son salaire, c'est un véritable cadeau.

Je ne suis pas sûr qu'on trouvera un tel candidat.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AbbeDen » Mer Août 27, 2014 4:30 pm

Jumpy a écrit ::lol:
En passant, on va peut être voir si une dénomination est mal aimée, si elle ne se vend pas

Je gage sur le 10 cents :wink:

Mais pour te répondre, je crois que la boîte devrait être disponible pour n'importe quel collectionneur qui achète toutes les pièces individuellement.

Le problème, c'est que le produit est déjà en vente et qu'il est trop tard pour changer le plan de match.

En tout cas, il y a vraiment des possibilités qui s'offrent avec le changement du Président de la Monnaie. Faut juste avoir une personne qui soit prêt à tenir le rôle et à entreprendre des actions pouvant redorer l'image de la fonction elle-même et de la Monnaie.

Et la raison pour laquelle je crois que je serais un bon candidat, c'est que je suis prêt à assumer le coût de ces actions avec mon salaire.

Par exemple, rien n'est gratuit. Si la monnaie donne un jeton, quelqu'un doit payer pour sa production... Si la monnaie utilise ses fonds pour payer, elle utilise l'argent des contribuables (l'argent des autres).

Mais si le Président est prêt à payer la production des jetons à même son salaire, c'est un véritable cadeau.

Je ne suis pas sûr qu'on trouvera un tel candidat.


Selon moi l'on devrait éplucher et élaborer un sujet à la fois...là je ne suis plus capable de suivre. Je ne suis plus les séries émises par la MRC alors je parle peut-être à travers mon :Cowboy: . Excusez-moi :oops:

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Mer Août 27, 2014 7:17 pm

AbbeDen a écrit :
Jumpy a écrit ::lol:
En passant, on va peut être voir si une dénomination est mal aimée, si elle ne se vend pas

Je gage sur le 10 cents :wink:

Mais pour te répondre, je crois que la boîte devrait être disponible pour n'importe quel collectionneur qui achète toutes les pièces individuellement.

Le problème, c'est que le produit est déjà en vente et qu'il est trop tard pour changer le plan de match.

En tout cas, il y a vraiment des possibilités qui s'offrent avec le changement du Président de la Monnaie. Faut juste avoir une personne qui soit prêt à tenir le rôle et à entreprendre des actions pouvant redorer l'image de la fonction elle-même et de la Monnaie.

Et la raison pour laquelle je crois que je serais un bon candidat, c'est que je suis prêt à assumer le coût de ces actions avec mon salaire.

Par exemple, rien n'est gratuit. Si la monnaie donne un jeton, quelqu'un doit payer pour sa production... Si la monnaie utilise ses fonds pour payer, elle utilise l'argent des contribuables (l'argent des autres).

Mais si le Président est prêt à payer la production des jetons à même son salaire, c'est un véritable cadeau.

Je ne suis pas sûr qu'on trouvera un tel candidat.


Selon moi l'on devrait éplucher et élaborer un sujet à la fois...là je ne suis plus capable de suivre. Je ne suis plus les séries émises par la MRC alors je parle peut-être à travers mon :Cowboy: . Excusez-moi :oops:

Denis

Nous sommes au moins deux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mer Août 27, 2014 8:57 pm

:|

Considérant que j'ai encore un plein cahier de notes à traiter sur le sujet, j'ai pas vraiment envie de faire 100 nouveaux messages différents. Je trouve que de rassembler mes réflexions à un seul endroit est pratique.

philippe312
Messages : 442
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm
Description : Jeune collectioneur de Monnaie
Localisation : Québec

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar philippe312 » Mer Août 27, 2014 9:14 pm

Jumpy a écrit ::|

Considérant que j'ai encore un plein cahier de notes à traiter sur le sujet, j'ai pas vraiment envie de faire 100 nouveaux messages différents. Je trouve que de rassembler mes réflexions à un seul endroit est pratique.



Je suis d'accord avec toi! J'aime beaucoup vos réflexion, même si je n'y participe pas toujours, je suis un lecteur quotidien.

Même si j'aime ce que la MRC fait et j'achète plusieurs de leurs produit, mais vos réflexions sont toujours fondé. Cela me fait parfois réfléchir moi même sur mes achats à la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Août 28, 2014 8:56 am

Bonjour à tous,

Je pense que malgré tout ce que j'ai pu dire pour amener la MRC à améliorer ses pratiques commerciales, cela n'a servi à rien.

Certaines de mes idées de produits/remarques sur les produits semblent avoir résonner à l'oreille de quelqu'un, mais la destruction du marché et sa saturation continue de bon train.

Allez savoir pourquoi, on sert le meilleur champagne en même temps que les gens embarquent dans les chaloupes de sauvetage... le bateau coule.

Je ne sais pas combien de produits la monnaie a sorti depuis janvier 2011 mais je peux vous dire que le nombre de pièce que j'aurais acheté depuis cette date ne dépasse pas 3 ou 4.

Je n'ai absolument rien de tendre à dire de la MRC... aveuglée par le profit, noyée dans la complaisance, elle semble parfaitement inconsciente .

Ce qui me rappelle la blague dans le film La Haine: un gars tombe d'un immeuble de 50 étages et, au fur et à mesure de sa chute se répète pour se rassurer "jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien"… mais l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Août 28, 2014 10:12 am

extrait du rapport 2e trimestre 2014:
La Monnaie a également lancé trois pièces à valeur nominale – l’été de 20 $ pour 20 $, l’ours polaire de 50 $ pour 50 $ et le mouflon d'Amérique de 100 $ pour 100 $. Ce programme de commémoration de pièces en argent fin continue de susciter une forte demande et s'est avéré très efficace pour accroître la banque de clients de la Monnaie.


Commémoration ? :|
Continue de susciter une forte demande ?? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Août 28, 2014 2:25 pm

Et pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'ai voulu dire par "noyée dans la complaisance"...

Ça veux dire que ceux qui étaient supposés aider la MRC ne l'ont pas fait, que ceux qui ont donné leur feedback quand la MRC a voulu savoir ce que le monde pensait de ses produits ne lui ont donné que des réponses polies mais non sincères.

Le personnel de la MRC n'a pas tout les torts, une bonne part va aux revendeurs et le reste, c'est de votre faute à vous, les collectionneurs.

Regardez ICI, combien de personnes ont osé écrire "belle trouvaille" à quelqu'un qui présente une brindille sans intérêt... ben c'est la même chose, c'est de la complaisance.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 28, 2014 3:59 pm

Jumpy a écrit :Regardez ICI, combien de personnes ont osé écrire "belle trouvaille" à quelqu'un qui présente une brindille sans intérêt... ben c'est la même chose, c'est de la complaisance.


Enfin Jumpy, sur ce point je suis 100% d'accord. Mais nous nous devons d'une certaine réserve, je ne dis pas de niveler par le bas. Je crois que c'est surtout de la méconnaissance. Personnellement un cent 1956 en grade VG avec une petite accumulation* vaut 1 cent, mais faut comprendre l'enthousiasme qui s'empare d'un néophyte, je viens de trouver une pièce UNIQUE et je veux l'aval des membres du forum.

* Un connaisseur sérieux n'achèterait jamais une telle pièce car trop commune.

Dans la suite des réflextions concernant la MRC, je crois que l'ensemble des membres sont d'accord avec toi concernant la ''gargantuesque'' quantité de pièces émises (il serait intéressant d'y créer un sondage sur numicanada). Par contre si ''Jumpy'' était président de la MRC il devrait porter chemise blanche et cravate :wink: . Le supporterait-il? :lol:

Un point où je ne suis pas d'accord avec Jumpy, je ne crois pas que la MRC noie le poisson. Elle profite de l'engouement par les collectionneurs (aucun n'est menacé) pour les nouveaux produits . Quand il n'y aura plus de demande pour les nouveaux produits il y aura de nouveaux produits. Et la roue va continuer de tourner. Il y a eu 7 vaches grasses et 7 vaches maigres (demander des informations aux ainés si vous ne connaissez pas). Et la roue continue de tourner.

C'est mon opinion. Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Août 29, 2014 1:51 am

Salut AbbeDen,

La chemise blanche et la cravate ne sont pas un problème, j'aime porter un complet. :wink:

:Lecture:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Août 29, 2014 9:51 am

Pour ce qui est des vaches grasses et des vaches maigres.

La question que je me poses est de savoir pourquoi Joseph vend le grain au lieu de le distribuer (Génèse 41-56)

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Ven Août 29, 2014 10:41 am

Jumpy a écrit :Pour ce qui est des vaches grasses et des vaches maigres.

La question que je me poses est de savoir pourquoi Joseph vend le grain au lieu de le distribuer (Génèse 41-56)



Il est numismate :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Août 29, 2014 11:19 am

Très honnêtement, je crois que Joseph n'avait pas à faire venir sa famille.

Dans un autre ordre d'idée, on peu dire qu'il n'a pas bien servi les intérêts de la population égyptienne dont il était pourtant responsable.

J'ai beaucoup méditer en tout cas la question des 7 vaches grasses et des 7 vaches maigres... pas au sens figuré bien sur.

La MRC doit s'entendre à l'avance avec ses employés syndiqués. J'ai déjà pensé à tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Août 29, 2014 3:53 pm

Bonjour à tous,

Je viens de lire un profil d'entreprise de la MRC sur le site du gouverneur en conseil (en date du 14 aout 2014) et les mots me manquent.

Ce sont justes des mots que j'ai lu mais c'était comme si j'entendais la musique la plus sublime. Je sais pas qui il faut remercier mais, merci !! :D :Chinois:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Ven Août 29, 2014 10:45 pm

Jumpy a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de lire un profil d'entreprise de la MRC sur le site du gouverneur en conseil (en date du 14 aout 2014) et les mots me manquent.

Ce sont justes des mots que j'ai lu mais c'était comme si j'entendais la musique la plus sublime. Je sais pas qui il faut remercier mais, merci !! :D :Chinois:



Salut

Bon, je ne sais pas si c'est dans ces lien mais je ne vois pas ce qui peu t'exister?


http://www.appointments-nominations.gc. ... T&lang=fra
http://www.appointments-nominations.gc. ... =&lang=fra


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités