La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Jeu Sep 11, 2014 11:16 am

pour Skaha_boY
Désolé, aucun. Il y a 2(1964), 1(1966), 1(1968d), 1(1969d). Si des fois ça t'intéresse.

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Jeu Sep 11, 2014 7:21 pm

J'ai enfin trouver mon premier 1 dollar 2014, un perte-bonheur en plus :Rechercher:

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Sep 11, 2014 9:14 pm

micro5 a écrit :pour Skaha_boY
Désolé, aucun. Il y a 2(1964), 1(1966), 1(1968d), 1(1969d). Si des fois ça t'intéresse.

Ok non merci, il me manque vraiment juste 2013-14
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Sep 11, 2014 9:40 pm

Skaha_boY a écrit :
micro5 a écrit :pour Skaha_boY

Ok non merci, il me manque vraiment juste 2013-14

Pas de problème, je jette un coup d'oeil :Rechercher: J'ai fouillé ce que j'avais de coté, rien de plus. Un 1936p et 1941

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Sam Sep 13, 2014 9:28 am

Dans ma monnaie aujourd'hui, le 25 cents américain 1973D. Une pièce banale, mais ça signifie qu'il ne me manque qu'un 25 cents (j'exclus les pièces en argent). Toutes ont été trouvées en circulation. Étrangement, j'ai bien moins de 10 cents et de 5 cents.

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Dim Sep 21, 2014 12:16 pm

Dans mon change de magasinage de vendredi! Un beau 4/5 car appart le Saskatchewan, javais pas les 4 autres!! :D
Image
...aide toi et la CENNE t'aidera....

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mar Sep 23, 2014 11:42 pm

Ma blonde m a rapporté 5 rouleaux de 5 cents de son bureau et on retrouve environ 10% de nickel dans son petit lot,ça baisse toujours un peu..

Mais dans un des 5 rouleaux , il y avait un 1991 et un 1964 extra waterline! :wink:
C est mon premier en circulation, l autre, j ai du l'acheter en MS!

C est moi ou bien je n ai pas été chanceux a date?

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Sep 24, 2014 6:13 am

che1984 a écrit :Ma blonde m a rapporté 5 rouleaux de 5 cents de son bureau et on retrouve environ 10% de nickel dans son petit lot,ça baisse toujours un peu..

Mais dans un des 5 rouleaux , il y avait un 1991 et un 1964 extra waterline! :wink:
C est mon premier en circulation, l autre, j ai du l'acheter en MS!

C est moi ou bien je n ai pas été chanceux a date?

cour te chercher un loto Québec chanceux :roll: :roll: :roll:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Sep 24, 2014 8:23 pm

En fait, ma question est: en avez vous trouvé en circulation dernièrement de ces 1964 EWL?

Ou bien je m excite pour rien? En trois ans, c est mon premier...c est vrai que je ne fais pas bcp de coin roll hunting..

Aujourd hui, un 10 cent s1968 en argent au Libellule restaurant :D

syleb

Messagepar syleb » Jeu Sep 25, 2014 5:39 am

che1984 a écrit :En fait, ma question est: en avez vous trouvé en circulation dernièrement de ces 1964 EWL?

Ou bien je m excite pour rien? En trois ans, c est mon premier...c est vrai que je ne fais pas bcp de coin roll hunting..

Aujourd hui, un 10 cent s1968 en argent au Libellule restaurant :D

Jamais trouver en circulation et moi je fait du coin roll hunting :Rechercher: :x :x :x

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Sep 25, 2014 6:22 am

des 1964 EWL, jamais trouvé en circulation et j'en ai pas acheté non plus , mais 1964 trouvé avec le N du Canada faible, 3 ou 4, je crois.

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Jeu Sep 25, 2014 7:02 am

Pareil pour moi Anais et Syleb... Beaucoup de "fade N" mais pas de "waterline"
Micoincoin

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Jeu Sep 25, 2014 8:18 pm

Pour ma part, j'en ai trouvé deux dans ma carrière de "coin roll hunting", un il y a plus de 20 ans, l'autre il y a environ 4 ans...C'est vrai que j'ai pas fouillé autant de boîtes de 5¢ que de boîtes de cennes, mais quand même, ça fait toujours plaisir de faire de belles trouvailles. C'est pour ça qu'on fait du roll hunting...

Mais par contre je n'ai jamais trouvé de 1¢ 1955 sans pli alors qu'un de mes collègues en a trouvé une dans une accumulation de cennes qu'un des ses beaux-frères avait ramassé pendant plusieurs années...Comme quoi on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Sep 26, 2014 4:12 am

en 25 ans de collection je n'ai jamais trouvé de 5¢ 1964 extra waterline en circulation et dans le temps les 5¢ de cette annee etait tres courants et je les ai toujours tous inspecté. Cependant, je suis tombé sur un bald beaver, avant meme de connaitre cette variété. Je le trouvais bizarre et je l'avais gardé parque qu'il etait presque neuf et tres brillant (Je crois meme que cest un PL ou PR). Je l'ai encore aujourdhui, ca fait au moins 20 ans que je l'ai.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

syleb

Messagepar syleb » Ven Sep 26, 2014 6:14 am

Chemicalpete a écrit :Pour ma part, j'en ai trouvé deux dans ma carrière de "coin roll hunting", un il y a plus de 20 ans, l'autre il y a environ 4 ans...C'est vrai que j'ai pas fouillé autant de boîtes de 5¢ que de boîtes de cennes, mais quand même, ça fait toujours plaisir de faire de belles trouvailles. C'est pour ça qu'on fait du roll hunting...

Mais par contre je n'ai jamais trouvé de 1¢ 1955 sans pli alors qu'un de mes collègues en a trouvé une dans une accumulation de cennes qu'un des ses beaux-frères avait ramassé pendant plusieurs années...Comme quoi on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Oui je suis d'accord et l'autre jour quand j'ai acheter une dixènes de vieux rouleau (1930-1970) a une vieille madame et les placais avec ceux que j'avais accumulé mais la, je me suis apperçu, qu'il fallait que je réinspecte avec les yeux et l'expérience que j'ai maintenant toutes les pièces que j'avais. Je redécouvre des erreurs et variété que je n'avais pas remarquer :Rechercher:

Revenir vers « Pièces de monnaie »