La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mitchos » Lun Nov 10, 2014 7:38 pm

J'aimerais bien que ma douce ma ramène de si belle pièce :Prier:
:mrgreen:

Mike67

Messagepar Mike67 » Lun Nov 10, 2014 8:18 pm

William a écrit :
Mike67 a écrit :Belle trouvaille par ma douce aujourd'hui à son travail: un 5¢ 1939. :D

Après un 75 ans de bon travail, il vient de prendre une retraite bien méritée. :lol:

Ha! Ha! Chaque fois que je fois que Mike67 a commenté ce sujet, je pense toujours que c'est sa douce qui lui a trouvé quelque chose! :lol:

Au moins 4 interventions sur 5 ! :wink: :lol: :lol:

C'est pas que ça vaut cher, mais c'est toujours un plaisir de faire une trouvaille de ce type en circulation. Et si ça peut donner espoir... :Rechercher:
Mike67

Adrian6163
Description : Bonjour,
Je collectionne depuis peu, et je m'intéresse à toutes les dénominations de la monnaie canadienne. J'ai une attirance plus marquée pour les 1¢. J'ai un peu de pièces US et internationales ainsi qu'un peu de papier monnaie. J'aimerais surtout avoir des échanges en personne pour parler et éventuellement échanger des trucs et pièces. À+

Messagepar Adrian6163 » Mar Nov 11, 2014 12:14 pm

C'est pas pour te relancer, mais j'ai eu l'an passé un 10¢ 1910 dans mon change de la cafétéria. Il était AG, mais lui aussi il a eu droit à une belle retraite cartonnée.

Hier, toujours dans mon change de la même cafétéria, un 25¢ 2009 hockey féminin coloré. Je faire application pour travailler là je pense.

À+

Adrian

fizzz

Messagepar fizzz » Mer Nov 19, 2014 9:34 pm

Je vien tout juste de trouver un 5 cent 1996 attacher ...vive le coin roll hunting :)

L'hiver arriver je serai plus présent sur le site :)

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Nov 19, 2014 9:51 pm

:Chinois:
elle vont être de plus en plus difficile à trouver :Rechercher:
bravo 8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

fizzz

Messagepar fizzz » Mer Nov 19, 2014 10:11 pm

Merci , je suis bien content !!

fizzz

Messagepar fizzz » Mer Nov 19, 2014 10:53 pm

5 cent 2006 extra line :)

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Jeu Nov 20, 2014 10:28 pm

J'ai trouvé chez ma mère aujourd'hui: 1 cent 1929 (EF-40) et 5 cent 1929 (F-12) :Rechercher:

Checkit

Messagepar Checkit » Sam Nov 22, 2014 1:34 pm

Pouvez vous m'aider à coter son état :)
es-ce que les tâches peuvent nuire à sa valeur? ( on voit le relief de la couronne malgré tout)

Image

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Nov 22, 2014 2:43 pm

Je dirais VF-30 minimum, peut être EF car les reliefs sont peu usés sur l ensemble de la piece.

Les tâches n affectent pas le grade mais c est certain qu a choisir entre 2 pieces de même grade, celle qui n est pas tachée trouvera preneur a plus haut prix.

Une photo plus claire, dans un autre angle aiderait ... Aussi, peut etre nous dire quelle dénomination ... 5. 10, 25 cents?

Tu as vraiment découvert cette piece en circulation dernièrement? :shock:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Sam Nov 22, 2014 3:03 pm

:Chinois:
où peut-être 1 cent

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Nov 22, 2014 3:07 pm

J avais cru voir des cannelures mais sans doute mon imagination... Et la couleur peut être autant une piece d argent ternie qu un cent de cuivre bruni..

Qui vivra verra :D

WhiteDot59

Messagepar WhiteDot59 » Sam Nov 22, 2014 4:09 pm

Et bien moi hier ma mère a trouvé dans sont change .... ( je fais durer le suspense ) un 25 cents 1938 et un 25 cents 1942 en condition VF-EF !! S'était mon jour de chance ! :lol:
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

Checkit

Messagepar Checkit » Sam Nov 22, 2014 7:47 pm

Droperdollan!
Bingo ;) 1 cent effectivement. Merci pour les infos c'est apprécié

Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Messagepar Caribou » Jeu Déc 04, 2014 8:32 pm

Samedi passé, j'ai trouvé un beau 10 cents 1962 dans le change de mon frère :)

À quelle fréquence en trouvez-vous dans votre monnaie?
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Revenir vers « Pièces de monnaie »