Alpine Skiing 2008 Mule

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar Skaha_boY » Lun Déc 08, 2014 11:11 pm

Dans la serie de 25¢ de Vancouver 2010, je connaissais la variété rare du Ski Alpin 2007 daté 2008 par erreur (Mule) pour la version de circulation non colorée. Mais voila qu'en fin de semaine, quelqu'un m'a montré sa collection de cette serie qu'on pouvait acheter dans les depanneurs et stations service. Ce sont des cartes descriptives avec un 25¢ dans une capsule et ils ont tous la feuille d'erable colorée. Mais celui du Ski Alpin est daté 2008!

Ma question est; est-ce que tous les 25¢ Ski Alpin colorés venant de cette serie hors-circulation sont datés 2008, ou c'est une erreur comme pour celui des pieces de circulation non-clorées et qu'elle devrait etre datée 2007? Est-ce que mon amie a une piece Mule rare?

Voici des photos:

ImageImageImage
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar onyx » Mar Déc 09, 2014 8:35 am


AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar AbbeDen » Mar Déc 09, 2014 4:51 pm

[quote="Skaha_boY"]Dans la serie de 25¢ de Vancouver 2010, je connaissais la variété rare du Ski Alpin 2007 daté 2008 par erreur (Mule) pour la version de circulation non colorée.

J'ai essayé de retracer une documentation sur: 25¢ Ski alpin 2007 non coloré version circulation daté 2008, je ne trouve rien (ne me semble pas inscrite dans le Charlton 2015). À noter que je pourrais prendre une pièce de Pétro-Canada mulet qui n'est pas rare et dissoudre la couleur avec de l'acétone et que vaudrait cette pièce?

Denis

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar Skaha_boY » Mer Déc 10, 2014 12:29 am

Bon selon ce que je lis, il existerait une version de circulation non-coloree 2008 qui est rare comparée a la 2007, mais dans les colorés elles seraient majoritairement datées 2008 et la 2007 serait donc plus rare. Merci de votre aide.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 10, 2014 11:57 am

Skaha_boY a écrit :Bon selon ce que je lis, il existerait une version de circulation non-coloree 2008 qui est rare comparée a la 2007, mais dans les colorés elles seraient majoritairement datées 2008 et la 2007 serait donc plus rare. Merci de votre aide.


Je résume et l'on parle toujours de la pièce ski alpin 2007.

Pièces de circulation datées 2007 et non colorées (22 400 000)
Pièces de circulation datées 2008 et non colorées ''seraient'' RARES c'est un MULET (aucune statistique).

Pièces de Pétro-Canada datées 2007 et colorées (919)
Pièces de Pétro-Canada datées 2008 et colorées (40 470) et c'est un MULET
Il y a aussi un signet qui a été émit (6 172) mais on n'indique pas l'année dans le Charlton. Si un membre peut nous dire l'année du signet..

La question qui tue. Si je prend une pièces Pétro-Canada (la frappe est la même que les pièces de circulation) datée 2008 et colorée émise à 40 470 exemplaires et que dissout la peinture, deviendra-t-elle un pièces de circulation datée 2008 donc TRÈS RARE (MULET)?

Denis

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar Targetzero » Mer Déc 10, 2014 4:47 pm

ouais ca serait une fraude mais qui va sen rendre compte?

le probleme cest que les maudites capsule ne sont pas enlevable!!

Voir viewtopic.php?f=1&t=24134


Fait longtemps que j'essaie de me trouvé une ski daté 2007 de petro canada.

J'en veux une!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar Skaha_boY » Jeu Déc 11, 2014 3:41 am

Je ne crois pas, car les pieces colorées sont PL (du moins celles que j'ai vues sur les cartes), donc si on en dissout la couleur, on peut encore voir que le fini est different.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mulet ski alpin 2008

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 11, 2014 3:36 pm

Skaha_boY a écrit :Je ne crois pas, car les pieces colorées sont PL (du moins celles que j'ai vues sur les cartes), donc si on en dissout la couleur, on peut encore voir que le fini est different.


Je me basait sur ce que Charlton Volume Two 2014 indiquait en p. 36: Finish - Circulation pour les 25 cents de Pétro-Canada.

Petit détail, Charlton (p.36) décrit la carte 4 pour le ski alpin 2007, moi ma carte indique 5/15 (mais daté de 2008)? Si la carte # 4 est pour 2007 et la carte 5 pour 2008, il faudrait avoir un total de 16* cartes (le mulet est non prévu par la MRC). Serais-ce une autre coquille dans le Charlton?

Voici une note que J'avais inscrite avec les cartes de ski alpin: il existe un 25 cents non coloré daté 2008 rare (donc le mulet) dans les ensembles Vancouver 2010 (12 x 25¢ + les 2 x 1$) mais je n'ai pas mis de référence :oops:

Si certains ont ces raretés, manifestez-vous, car je n'ai acheté que le ski alpin dans la série.

* Soit les 12 pièces dans les ensembles Vancouver 2010 + Hockey masculin + Hockey féminin et Cindy Klassen (cette dernière inscrite carte # 14 dans Charlton, quelle est la carte # 15 selon vous?)

Denis

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Alpine Skiing 2008 Mule

Messagepar Skaha_boY » Ven Déc 12, 2014 12:30 am

Si quelqu'un a les cartes #12 et #13 a vendre, mon amie les cherche, il lui manque seulement ces deux-la.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités