Fausse pièce de 1921 Copie

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Fausse pièce de 1921 Copie

Messagepar Borolecolon » Lun Déc 15, 2014 9:21 pm

Bonsoir,
j'ai ça et je sais pas trop qu'est-ce que c'est. Il semble que ça soit des trucs de fantaisies. La question: Ai-je le droit de vendre ça sur ebay? Il est écrit dessus copy. Et clairement ce n'est pas des vrais. Je voudrais votre opinion sur ce sujet, merci.
Image
C'est le 5 cents à droite et à gauche le 50 cents.
Qu'est-ce que je fais de ça?
- Clément

Jasmin

Re: Fausse pièce de 1921 Copie

Messagepar Jasmin » Lun Déc 15, 2014 9:50 pm

William

Messagepar William » Lun Déc 15, 2014 10:09 pm

Jasmin, sur la pièce que tu présentes, il n'est pas mentionné "Copy" directement sur la pièce. Je pense que ce type est illégal.

Par contre, pour la première, je pense que c'est légal, tout en mentionnant que c'est une copie.

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Messagepar Borolecolon » Lun Déc 15, 2014 10:16 pm

Pour la légalité je ne sais pas, mais je sais que ce n'est pas du tout la même chose.
Les miennes sont givrées au maximum, genre Ultra heavy cameo. Également elles sont dans un truc genre spécimen. Et pas "faussement" usées comme les chinoiseries d'aliexpress.
Merci pour votre aide.
- Clément

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Déc 16, 2014 10:03 am

Tu peux surement les vendre sur Ebay, mais l'important c'est de ne pas faire de la fausse représentation. Si ce ne sont pas des vrais, tu dois l'indiquer clairement. Ce qui serait illégal, serait de les faire passer pour des vrais. L'acheteur serait dans sont droit dans ce cas de lever une plainte contre toi via l'outil de plainte et tu aurais plus de problème qu'autre chose (en plus de devoir rembourser).

Donc, protège toi en indiquant clairement ce que tu vends.

Fred

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 16, 2014 10:06 am

flavoie a écrit :Tu peux surement les vendre sur Ebay, mais l'important c'est de ne pas faire de la fausse représentation. Si ce ne sont pas des vrais, tu dois l'indiquer clairement. Ce qui serait illégal, serait de les faire passer pour des vrais. L'acheteur serait dans sont droit dans ce cas de lever une plainte contre toi via l'outil de plainte et tu aurais plus de problème qu'autre chose (en plus de devoir rembourser).

Donc, protège toi en indiquant clairement ce que tu vends.

Fred

Alors je pourrais vendres tout mes fausses pièces sans problème ici (pièces étrangères) :D
JEAN-GUY

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 12:15 pm

Merci encore messieurs pour vos réponses. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est imprimé sur les pièces : COPY. De toute façon je ne suis pas un crosseur alors pas de crainte.
Bonne journée
- Clément

MÔA

Messagepar MÔA » Mar Déc 16, 2014 1:11 pm

Voici une pièce copie de la chine 50 cents 1921 que j'ai commandée et reçu parmi un lot acheté de 20 pièces différentes allant de la cent 36 dot au dollar 1948 dans le but de vous les présenter pour comparaison.

Image

à noter que l'avers n'est pas dans le même sens d'une vrai 1921
Image

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Mar Déc 16, 2014 1:15 pm

Dommage qu'il soit permis de mettre en marché de telles cochonneries.
Des pauvres débutants vont se faire prendre tôt ou tard et miner leur confiance. C'est vraiment dommage.

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 1:24 pm

Merci pour ça, mais dites moi. Y'a vraiment du monde qui vende cette merde sur ebay ou ailleurs? Je veux dire, franchement c'est comme de vendre une rolex qui est une copie de piètre qualité.

Et merci Moa pour les photos.
- Clément

MÔA

Messagepar MÔA » Mar Déc 16, 2014 1:36 pm

Tu as raison Bendel, j'ai fais venir plusieurs pièces "copies" de la chine que j'ai fais venir et reçues je vous les partagerez aussitôt que je les aurai mises en photos, je crois que ça peut nous aider à faire un choix plus éclairé .

Borolecolon

Messagepar Borolecolon » Mar Déc 16, 2014 2:10 pm

Voilà des photos plus claires du faux "1921" en dehors du boitier en plastique.
Image
Image

Donc y'a pas vraiment de doute, c'est clairement fantaisie.
Merci!
- Clément

William

Messagepar William » Mar Déc 16, 2014 4:26 pm

Effectivement, fantaisie et non contrefaçon. :Chinois:

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » Jeu Mars 12, 2015 9:14 pm

Vous voyez la pertinance d'acheter des pièces certifiée, quand ca dépasse une certaine valeur, a moins d'etre tres sur de ce qu'on achete.

Revenir vers « Pièces de monnaie »