Photos microscope leuchtturm 20X200

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 03, 2015 9:26 pm

MÔA a écrit :wow !!un peu comme cela,je suis impressionné

Image


:lol: :Chinois: double bravo. Pour ta première fois wow c'est impressionnat, tu as bien compris le principe :wink: , ça veut dire aussi que mes explications était pas si pire :wink:
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar Mitchos » Mar Fév 03, 2015 9:37 pm

Pas mal les photos... Et la pièces :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Mar Fév 03, 2015 9:55 pm

Merci Mitchos, pour Quasimodo2 il s'est passé de quoi ,je n'ai plus l'agrandissement souhaitée on me dit que le point de prise m'est refusée ; et ça gèle l'image et j'ai été obligé de redémarrer l'ordi, mais j'ai encore de l'apprentissage à faire..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 03, 2015 9:59 pm

quasimodo2 a écrit :
MÔA a écrit :wow !!un peu comme cela,je suis impressionné

Image


:lol: :Chinois: double bravo. Pour ta première fois wow c'est impressionnat, tu as bien compris le principe :wink: , ça veut dire aussi que mes explications était pas si pire :wink:


Sans trop en dire pour ce soir, car il faut que je me garde quelques secrets pour la prochaine fois, :wink: , si ta photos serais à 100 pour 100 de sa claireté ou sans flou, il y a encore moyen de la prendre plus près :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Mar Fév 03, 2015 10:01 pm

Merci Quasimodo2.........en voici une dernière pour ce soir

Image

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 03, 2015 10:03 pm

MÔA a écrit :Merci Mitchos, pour Quasimodo2 il s'est passé de quoi ,je n'ai plus l'agrandissement souhaitée on me dit que le point de prise m'est refusée ; et ça gèle l'image et j'ai été obligé de redémarrer l'ordi, mais j'ai encore de l'apprentissage à faire..... :lol:


Oupsss, celle-là connait pas :lol: , je n'ai jamais eu ce problème, si jamais tu as encore ce problème on n'as discutera plus sérieusement une prochaine fois, car je commence à décrocher. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar pienot » Mer Fév 04, 2015 10:16 am

Bon, j'arrive avec mes essais du microscope ...désolé pour le temps Quasimodo car la madame elle voulait ses meuble Ikéa :? Voici donc 5 cent 1945 dépôt sur le 1er A de Canada
Image
Image
Image
Image
Il me faudra beaucoup de lecture pour différencier les erreurs ici est-ce dépôt de métal ou coin détérioré? En passant c'est débile comme c'est plus facile que juste une loupe!!!
Pienot

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 04, 2015 10:25 am

Salut Pienot, c'est un très bon début, on dirait que tu a faite ça toute ta vie :wink: , je vais faire comme avec Môa, je te laisse t'amuser avec, la seule question que j'ai et que j'ai posé aussi a Môa, lequel des 2 logiciels utilise tu?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar pienot » Mer Fév 04, 2015 10:30 am

Après lecture je dirais no9 dépôt sur le lettrage... Est-ce cela?

À quasimodo le 2.5, j'ai pris les photos ensuite je les ''save'' dans mes images pour être capable de les mettre sur numicanada
Pienot

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar MÔA » Sam Fév 07, 2015 12:08 pm

voici une autre photo que donne le leutchttrum

c'est une cent 2003 p ,que vient de découvrir André

Image


avec une paille dans la bouche

Image

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar al » Sam Fév 07, 2015 2:20 pm

Bonjour MÔA,

Très belle photos . j'aimerais bien m'en procurer un moi aussi , mais je suis de la région de Québec et je sais pas si un marchand du coin vend ce microscope.

Bonne journée.

al
Grand-père et fier de l'être.

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar petit robot » Sam Fév 07, 2015 3:09 pm

c`est vraie que cela fait de belle photos. :D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 07, 2015 3:29 pm

quasimodo2 a écrit :
MÔA a écrit :Merci Quasimodo2, quand ça te tente n'hésite pas et j'espère que Pienot et ceux qui possèdent des micoscope leutchttrum vont aussi intervenir pour des astuces et trucs...


:D , Justement, j'avais pensé aussi a pienot.

j'aurais 3 points a t'apporter jusqu'a présent selon ou t'est rendu, 3 points qui sont pas nécessairement pour améliorer tes photos, mais aussi au point de vu avantage, en tout cas pour moi...selon.

1- D'après moi, tes 2 autres microscopes...je vais dire chinois, prenais en charge ta web cam si t'en possède une de ton ordie, chaque fois que tu voulais utiliser ton microscope faillait faire le choix entre ta webcam ou microscope ce qui moi m'agaçait, pas avec le leuchtrum. Corrige moi si c'est pas le cas. Je présume que ton logiciel était coolingTech?

2-Maintenant tu m'as dit que tu utilisait la version 2.50 que j'ai utiliser pas longtemps pour revenir a la version 2.00. La seule différence que je me souvient, qu'avec le 2.00 comme version, lorsque tu fais la mise au point du focus avec la résolution par défaut, une fois ceci faite, tu met la résolution au max, et là par magie tu regarde ta photos s'améliorer sur l'écran, je te le conseil aussi avec le 2.50, mais tu voit pas la transformation se faire. À toi de voir.

3-Je croit que tu utilise ton 500x depuis un certain temps, d'après moi tu le savais, mais peut-être que tu t'en souviens pas, mais je t'averti le processus est laborieux mais dès fois ça vaut la peine de l'essayer. Ce microscope et les autres du moins les 200x peut faire des photos très proche, je prend l'exemple de ta photos du H en vibration surtout la barre du H qui me semble très évident, alors reprend la même photos et centre la barre du H au centre de ton écran en collant ton microscope a la pièce, un fois centré zoom avec ton microscope au max qui peut aller un peu plus loin que 200x indiqué sur ton bouton et faire attention de ne pas bougé, du moins le moins possible car c'est difficile a retrouvé s'il bouge et la marge d'erreur est mince dès que éloigne ton microscope il ne le prend pas. Oublie pas de mettre ta résolution au max.
Genre comme celle ci.
Image

4- Pour tes 2 dernière photos Môa, je sais pas comment tu a procéder, pour utiliser le zoom si t'en a besoin, clique 2 fois sur souris de gauche sur une des tes photos de ta banque de photos a droite, malheureusement et c'est un point faible de ce logiciel, tu peut pas sauvegarder une photos soit zoomer ou dézoomer car elle enregistre quand même l'image dans son entier, c'est là que rentre en jeu un tier logiciel, pour commencer je te suggère le plus facile selon moi, c'est (outil capture) de windows, si tu a besoin d'explication pour le trouvé demande moi le. Je te dirais sans affecté trop la qualité de la photos tu peut zoomer 2 ou 3 fois selon.

Bonjour Môa et pienot je vais essayer de regrouper mes commentaire ensemble

Effectivement félicitation pour tes dernière photos elles sont belles Môa
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 07, 2015 4:12 pm

Bonjour à tous

comme par hasard je possèdais cette pièce alors pour vous montre l'utilisation du zoom en photos

1-sans zoom
Image

2-zoomer x 1
Image

3-zoomer x 2
Image

4-zoomer x 3
Image

5-zoomer x 4
Image

6-zoomer x 5
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Photos microscope leuchtturm 20X200

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 07, 2015 5:05 pm

Maintenant une photos prise de proche.

1-sans zoom
Image

2-zoomer x 1
Image

3-zoomer x 2
Image

4-zoomer x 3
Image

5-zoomer x 4
Image

6-zoomer x 5
Image
JEAN-GUY


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités