Inquiètant comme société ou nous vivont.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Inquiètant comme société ou nous vivont.

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 17, 2015 12:09 pm

Bon le lien est maintenant disponible, je sais qu'il en a parlé beaucoup aux nouvelles tva cette semaine, tout ça part d'un reportage de J.E, pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça dure environ 10 minutes.

Je trouve ce reportage très inquiètant pour nôtre société ou moi et vous vivont, même les autoritées politique et policière ne le savait pas.

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/play ... height=306
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Inquiètant comme société ou nous vivont.

Messagepar Borolecolon » Mar Fév 17, 2015 6:12 pm

Je ne vois pas pourquoi les autoritées auraient dû savoir ça.

Le problème est presque toujours le même, la religion, peut importe laquelle...
C'est un fléau, on devrait tout simplement interdire toutes ces sectes, grosses ou petites.
ET arrêter de les subventionner pour l'amour de dieu ;)....
- Clément

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Inquiètant comme société ou nous vivont.

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 17, 2015 6:27 pm

Borolecolon a écrit :Je ne vois pas pourquoi les autoritées auraient dû savoir ça.

Le problème est presque toujours le même, la religion, peut importe laquelle...
C'est un fléau, on devrait tout simplement interdire toutes ces sectes, grosses ou petites.
ET arrêter de les subventionner pour l'amour de dieu ;)....


Bien d'accord avec toi borolecolon sauf que pour les interdire il faut être au courant en commençant par les autoritées.

Après avoir visionnée ce reportage je me suis senti comme une tranche de jambon entre 2 tranche de pain, une tranche de pain blanc et une tranche de pain brun. Autrement dit si on prévoit rien pour améliorer nôtre sécurité, j'ai bien peur que nous allons perdre de nos citoyens dans ce feux croisé entre extrêmistes peut importe leur croyance et même pas dans 5 ans si rien est faite. :Prier:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Inquiètant comme société ou nous vivont.

Messagepar La loutre » Mar Fév 17, 2015 10:08 pm

De manière plus large, c'est un observatoire des sectes et mouvements religieux que le Québec devrait avoir, un peu comme en France.
Nous avons un historique (Moïse Thériault, l'OTS, les raéliens...) car nous constituons un terreau fertile pour ces mouvements.
Paradoxalement, c'est la souplesse de nos lois et de nos moeurs qui permet à ces organismes de s'installer, voire de "s'imposer" dans une certaine limite.

Je suis d'accord que les subventions et privilèges fiscaux accordés aux mouvements religieux ou pseudo-religieux sont aussi à bannir.
Les écoles religieuses m'apparaissent aussi comme des lieux à surveiller étroitement.
Imaginez, le plq a même autorisé des écoles à dispenser uniquement l'enseignement religieux à l'école, laissant l'enseignement des matières de base, on pourrait dire "normales", au soin des parents, à la maison...
("Le nombre d'enfants scolarisés à la maison, une mesure d'exception, n'a cessé de croître, selon des chiffres fournis par le ministère de l'Éducation du Québec. Des 388 qu'on comptait en 2002-2003, on en dénombrait 1032 en 2009-2010."

Moi qui pensait que l'État laïque prônait l'enseignement à l'école et la pratique religieuse à la maison...

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Inquiètant comme société ou nous vivont.

Messagepar lulu46 » Mar Fév 17, 2015 11:02 pm

a tu les moyen

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Inquiètant comme société ou nous vivont.

Messagepar Borolecolon » Mer Fév 18, 2015 12:19 am

La loutre a écrit :De manière plus large, c'est un observatoire des sectes et mouvements religieux que le Québec devrait avoir, un peu comme en France.
Nous avons un historique (Moïse Thériault, l'OTS, les raéliens...) car nous constituons un terreau fertile pour ces mouvements.
Paradoxalement, c'est la souplesse de nos lois et de nos moeurs qui permet à ces organismes de s'installer, voire de "s'imposer" dans une certaine limite.

Je suis d'accord que les subventions et privilèges fiscaux accordés aux mouvements religieux ou pseudo-religieux sont aussi à bannir.
Les écoles religieuses m'apparaissent aussi comme des lieux à surveiller étroitement.
Imaginez, le plq a même autorisé des écoles à dispenser uniquement l'enseignement religieux à l'école, laissant l'enseignement des matières de base, on pourrait dire "normales", au soin des parents, à la maison...
("Le nombre d'enfants scolarisés à la maison, une mesure d'exception, n'a cessé de croître, selon des chiffres fournis par le ministère de l'Éducation du Québec. Des 388 qu'on comptait en 2002-2003, on en dénombrait 1032 en 2009-2010."

Moi qui pensait que l'État laïque prônait l'enseignement à l'école et la pratique religieuse à la maison...


L'enseignement est un bon point aussi. Je trouve justement dommage que je ne vive pas dans un état laïque, vraiment...
Je veux dire quand je vais à l'hôpital ou peut importe l'endroit public et que je me fais servir par quelqu'un qui a des signes religieux(peu importe quelle religion). Je ne me sens pas à l'aise avec ça, je trouve que c'est un genre de propagande.
Pour en revenir aux écoles à la maison, je trouve ça dangereux à quelque part, suivent-ils le programme? Seront-ils capable de s'intégrer à la société? À bien surveiller comme vous l'avez mentionné.
- Clément


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités