Les barbares de l'EI (État Islamique)

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 17, 2015 8:20 pm

Jumpy a écrit :Tout ce qui me vient à l'esprit en lisant ce sujet, c'est que les religions ne servent plus l'humanité et qu'elles nous divisent plus qu'elles ne nous rassemblent.


Bravo Jumpy, en peu de mot tu résume la source du problème...VOILA. :Chinois:
JEAN-GUY

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar Borolecolon » Mar Fév 17, 2015 9:26 pm

Jumpy a écrit :Tout ce qui me vient à l'esprit en lisant ce sujet, c'est que les religions ne servent plus l'humanité et qu'elles nous divisent plus qu'elles ne nous rassemblent.

Et ce depuis qu'il y a eu deux religions. Donc :/....
Je ne suis que très daccord avec toi.
- Clément

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar La loutre » Mar Fév 17, 2015 9:33 pm

Jumpy a écrit :Tout ce qui me vient à l'esprit en lisant ce sujet, c'est que les religions ne servent plus l'humanité et qu'elles nous divisent plus qu'elles ne nous rassemblent.

Très sage en effet. :Chinois:

Pour le reste, je ne vois pas vraiment ça comme de la censure, juste qu'on dépasse une limite acceptable sur un site comme numicanada il me semble.

AndreT, je ne pense pas surprotéger ma fille pour autant.
4 ans à peine et je dois déjà lui expliquer un paquet de trucs qu'ils nous passent aux nouvelles sans préavis, dont des reportages sur l'EI.
Il n'y a pas de délais de 10-20 ans: elle vit DÉJÀ dans ce monde-là.

La liberté d'expression, soit, mais quelle est la vertue éducative de voir une exécution?
Je le répète, ces vidéos font partie intégrante de leur propagande, de leur démarche.
Ce sont des vidéos qui reçoivent un traitement de montage, ils sont faits justement pour être diffusés au maximum et faire peur au monde, et en même temps glorifier une "guerre sainte" à laquelle certains esprits errants pourraient être tentés de se joindre, tels les 2 terroristes du dimanche qu'on a eus au Canada récemment et sur le dos desquels Harper fait du millage.

Même si on se tape 20 vidéos d'exécution, on en retirera quoi à part d'être encore plus dégoûté et en colère?
Qu'aura-t-on "appris"?

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar lulu46 » Mar Fév 17, 2015 10:36 pm

il n y a aucune religion(dieu) qui demande la mort de un ennemi

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar bendel » Mer Fév 18, 2015 7:33 am

Le début de ce bordel a commencé lors de l'invasion de l'Irak par le très génial Bush père. C'est platte à dire mais certain pays doivent être contrôlé par un dictateur pour préserver un simili paix. En Irak; il existe 6 groupes bien distincts. Chacun se déteste et est prêt à s'entretuer parce qu 'il y 1400 ans; Mutstafa a donné un coup de pied au cul à une chèvre appartenant à quelqu'un d'un autre village ou peu importe. Mais comme le président Hussein était encore plus fou qu'eux; chacun de tenait tranquille dans son coin.

Là où ça a vraiment dégénéré c'est en Lybie. Le dictateur Kadhafi a été chassé du pouvoir , soi-disant pour établir une démocratie par les katiba qui sont des unités combatantes provenant de divers tribus ou groupe. Mais évidement, ils ont été incapables de s'entendre sur qui dirigerait le pays et nous voilà avec plusieurs groupes armés plus fous les uns que les
autres. Chacun veut tout contrôler et le plus cruel vaincra. D'où l EI.
Afin de se donner bonne conscience on fait ces horreurs au nom d'Ahlla.
Puis la chute en Syrie a une fois de plus précipiter les choses.

Pensez maintenant à l'Égypte. Un autre dictateur qui a été remplacé par les Frères Musulmans. Ce fut l'enfer. Au nom de leur Dieu les Frères Musulmans ont brûlés des dizaines d'églises catholiques et tués tout ceux qui s'y opposaient. Les chrétiens se cachaient et était pourchassés et massacrés. A quoi bon remplacé une dictature par ça ?

Chassé du pouvoir; les Frères Musulmans n'ont eu qu'à traverser la frontières avec la Syrie pour aller alimenter cette bande de fous furieux.

Et maintenant ceux qui croient qu'on exagère leurs atrocités. Je vous
signale que l'ÉI a déjà tués des dizaines de milliers de gens. On pense à la décapitation, aux enfants tués simplement parce qu'ils allaient à l'école.
Aux enfants crucifiés (vivants) aux entrées des villages pour servir d'exemples. Dans un petit village il ont amenés 3 frères et une sœur en milieu de tous. Il ont forcé le premier frère ;a violer sa sœur. il a refusé et ils l'ont décapité. Le deuxième a aussi refusé et il fut décapité. Le dernier l'a fait et c'est sa sœur qui fut décapité. Et encore plein d'autres horreurs qu'ont n'ose même pas imaginer.

Tout ces faits sont véridiques. Filmés et diffusés. Évidemment certaines personnes les mettent en doute et refusent d'y croire. C'est la politique de l'autruche. Mais n'oubliez pas que si rien n'est fait; ils seront chez nous tôt ou tard.

A l'époque des nazis, plusieurs gens refusaient de croire les agissements terribles de Hitler. Et voyez le résultat.

Ce qui est le plus surprenant; ce sont leur moyens financiers. Oui, ils se sont équipés avec ce qu'ils ont saisi à l'armée lybienne et syrienne mais ils obtiennent du financement de l'Arabie Saoudite et du Yemen entres-autres. Mais que font nos gouvernements ? Rien . L'odeur du pétrole.....

Cette situation est la pire pour la démocratie depuis la seconde guerre mondiale. Les crisses de religion vont entraîner la race humaine à sa perte.
En passant, juste comme ça , la religion islamiste a débuté par un individu ( probablement bi-polaire ) qui a entendu des voix dans son sommeil lui affirmant qu'il est le prophète....Aujourd,hui on les enferment pour moins que ça.

Les religions sont un cancer pour les sociétés.

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar Borolecolon » Mer Fév 18, 2015 8:52 am

bendel a écrit :Les religions sont un cancer pour les sociétés.


Je ne commenterai que ça: amen mon frère.
- Clément

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 18, 2015 8:34 pm

Il faut savoir que le Canada est actuellement en guerre. Tous les pays du monde sont en guerre avec plus ou moins de dangers et de menaces contre eux. Les principaux pays visés par les attaques sont les pays européens, le Canada, les États-Unis, Le Pakistan, le nord-ouest de l'Inde, les pays musulmans de l'Afrique et bien sur les pays du Moyen Orient. La Chine et le Japon sont touchés dans une moindre mesure.
Avec tous ces pays en guerre, nous pouvons qualifier cette guerre de mondiale.

Avant que Hitler ne déclare la guerre, il avait envoyé des gens faire de la propagande au Québec et il avait convaincu plusieurs Québecois du bien fondé de son parti politique. Ce mois ci, certains Imans que l'on dit radicaux, viennent faire des discours et sous le prétexte de la liberté de parole que l'on a au Québec, il faudrait les laisser faire. Le maire de Montréal a compris le jeu et leur a fait comprendre poliment qu'ils ne sont pas les bienvenus. Je crois qu'il ne s'est pas fait des amis parmi les extrémistes musulmans. Ça aussi il l'a compris et aujourd'hui il a renforcé la protection de la mairie.

Avec la prolifération de l'information sur internet nous pouvons trouver la vérité dans tous les domaines: Dieu, les OVNIs, la guerre, le pétrole, le cosmos, la quantique etc . Et pour chacune de ces vérités on trouve 10 interventions prouvant le contraire. Bien malin ceux qui savent trouver la vérité.

La seule chose que l'on peut voir en mettant bout-à-bout plusieurs indices, ce sont les grandes lignes d'orientation.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 18, 2015 8:43 pm

Borolecolon a écrit :
bendel a écrit :Les religions sont un cancer pour les sociétés.


Je ne commenterai que ça: amen mon frère.



Discuter sur les religions ou sur Dieu ne même jamais à rien et ne se termine jamais puisque ce sont des affaires de foi, de croyance et d'émotions.

Les Musulmans Islamistes radicaux extrémistes et terroristes ne respectent aucune religion. Pour être terroriste pas besoin de lire la Bible, la Torah ou le Coran. Si t'es bête et méchant ils vont te recruter.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Les barbares de l'EI (État Islamique)

Messagepar AndreT » Mer Fév 18, 2015 9:14 pm

@Hibou-Quebec, j'ai tellement hâte d'avoir 65 ans pour être un sage comme toi! Encore 12 ans à attendre, je ne sais pas si j'en aurai la patience :wink:

A+

p.s. collectionne-tu encore les timbres, je crois que j'ai encore une enveloppe pour toi. Faut juste que je la retrouve ainsi que mon livre de MK Blais. Ne jamais laisser votre femme ranger votre bureau avant des rénovations, on ne trouve plus rien depuis. Mouhahaha!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités