Questionnement

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Questionnement

Messagepar quasimodo2 » Dim Mars 22, 2015 8:47 pm

Bonsoir a tous,

Ça fait plusieurs bouteilles de plastique de 1 cent que je trouve aux fils de mes recherches, donc un rouleau MS en principe.

Dans un rouleaux de cent il y a 50 pièces. Mais voila le problème ce soir j'ai faite une bouteille de 1962 en principe 50 pièces, mais j'en avait seulement 46 après comptage et recomptage, c'était la première fois que je les comptais.

Pour faire un test je les ais tous remis dans la bouteille et surprise pour moi la bouteille était pleine, j'aurais pu en mettre une de plus, ce que j'ai faite pour voir mais pour les 3 autres oublié ça sans soulevé le bouchon, donc ça ferme pas ou mal.

Donc ma question est, es -ce possible que certaine bouteille soit plus courte que d'autres :?: Je me suis posé aussi cette question un peu bizarre, es ce possible que les bouteilles US ou autre soit légèrement plus petite que les nôtre :?: ...Chercher l'erreur :idea:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Questionnement

Messagepar pienot » Dim Mars 22, 2015 10:55 pm

Je dirais plutôt que c'est la différence d'épaisseur des pièces dépendant de l'année... avant plus épaisse et maintenant plus mince... le même problème avec les Plastichanges on ne peut pas mettre 50 x 1 cent si se sont des années plus vieilles.
Pienot

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Questionnement

Messagepar MÔA » Lun Mars 23, 2015 8:13 am

+1 Pienot, j'ai de vieilles bouteilles des années 60 qui contiennent 50 pièces, dans les nouvelles bouteilles on ne peut effectivement en mettre autant comme dit si bien Piénot...

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 23, 2015 8:43 am

Merci les boys, je pensais que les bouteilles était suffisament haute pour mettre 50 pièces peut importe leur épaisseur quitte a mettre un kleneex pour les pièces plus mince.
JEAN-GUY

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Questionnement

Messagepar papoux70 » Lun Mars 23, 2015 8:59 am

Bonjour vous tous,Quasi.. tu as parfaitement raison pour la longueur des contenants de 1c,j'ai le meme probleme avec des plastics achetes au Dolorama du coin:ils contiennent 47 pieces US et 48 pieces CDN,je les ai jete et ai ete en acheter chez B EN GROS qui en ont encore et ca fait le travail,hier j'ai note que mon CDTIRE en avait lui aussi,tres surprenant.Ravi d'avoir cause ce matin et a la prochaine.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités