5 cents 1965

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
yvtal
Messages : 29
Inscription : Lun Août 06, 2012 3:36 pm
Localisation : Sainte Marie

5 cents 1965

Messagepar yvtal » Lun Mars 30, 2015 9:08 pm

bonjour,

Ma mère avait amassé beaucoup de pièces de monnaie pour payer une grand messe. j'ai acheté ses pièces et j'ai payé une grand messe mais parmi ces pièces j'en ai trouvé une qui est brisé mais je ne sais pas dans quel défaut je peux mettre cette pièce, j'aimerais avoir votre avis SVP.

Merci

yvtal
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3976
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1965

Messagepar Bidou » Lun Mars 30, 2015 9:15 pm

Salut,

La pièce est altérée après la frappe. On l'a frappée avec un objet pointu. On voit bien le métal creusé et refoulé au pourtour.

Désolé mais aucune valeur :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
chuck12
Messages : 299
Inscription : Dim Mai 06, 2012 12:32 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures, Qc

Re: 5 cents 1965

Messagepar chuck12 » Lun Mars 30, 2015 9:18 pm

+1, Bidou

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cents 1965

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 30, 2015 9:28 pm

Je suis d'accord avec mes confrères après frappe, en plus peut-être que je me trompe, pas facile d'être certain de moi mais on dirais que les trous correspond sur les 2 cotés comme une paire de pince :roll: :?:
JEAN-GUY

Oli1999
Messages : 2291
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm

Re: 5 cents 1965

Messagepar Oli1999 » Lun Mars 30, 2015 9:33 pm

Dommage après la frappe.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1965

Messagepar andre » Mar Mars 31, 2015 5:12 am

malheureusement cest un domage apres la frappe,mais n`arrete pas tes recherches on sait jamais tu vas peutetre tomber sur quelques choses d`interessant un moment donné :wink:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités