Revue des microscopes USB

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 9:33 pm

Hey wow, effectivement elle ressemble beaucoup a la mienne au point de vu d'encadrement. :wink:

Bravo
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 11, 2015 9:37 pm

castor a écrit :Bonsoir quasimodo2

Je veux juste dire "EURÊKA" enfin et je te mets une photo rapide pour te montrer que maintenant le focus fonctionne et je l'expliquerai demain après quelques autres photos test.

Image

Image
J'ai mit la mienne pour comparer l'encadrement :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Dim Avr 12, 2015 3:53 pm

Bonjour

Le problème que j'avais pour prendre des vues très proche c'était le sacré piton du focus. Au début il est assez tendre à faire tourner, mais pour les vues de proche à la fin du focus c'est assez dure. Autrement dit je ne me rendais pas au bout du focus. Je ne sais pas si ceux qui ont ce microscope ont constaté la même chose.

Je voudrais remercier quasimodo2 pour l'aide précieuse qu'il m'a accordé.

Bon voici mes derniers test et je n'ai plus besoin d'aller plus loin pour me convaincre des capacités de ce microscope.

Quand tu est capable de voir les lignes du glissement du métal lors de la frappe pour moi c'est plus que le client en demande.

Toutes ces photos se ressemblent mais prise sous un éclairage différend.


Image

Image

Image

Je vous montre l'éclairage et mon installation rudimentaire pour le moment.

Prendre note que l'éclairage a servi pour les photos qu'il y a ici haut car le museau du microscope est trop près de la pièce et cache l'éclairage du jour.

Pour les photos entière, le museau est loin et ne cache pas l'éclairage du jour sur la pièce. Par contre de soir ça prend l'éclairage de la lampe sur pied.

Pour toutes les photos que j'ai montré depuis quelques jours, je ne me suis jamais servi de celle du microscope et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Sur cette première photo le microscope est éloigné car c'est pour une photo de la pièce entière. Pour celle comme ici haut je colle le museau sur la pièce.

Je suis parti d'un dictionnaire pour une photo à la verticale pour en venir à l'horizontal avec le gréement que je me suis fait. Je n'ai alors qu'à glisser le microscope sur la planche pour la distance de prise de vue.

Les pièces magnétique sont tenu dans un 2X2 avec un aimant et collé sur le petite languette de métal. Je peux alors la glisser de haut en bas pour l'ajustement de hauteur.

Pour celle non magnétique un clip tient bien le 2X2 avec la pièce.

Sur la deuxième photo c'est l'endos. Il y a aussi le sorte de lampe sur pied avec un petit fluorescent de 13 watt.

Vous remarquerez le pied du microscope QX5 dont j'ai aussi testé pour le focus de très près et cela fonctionne. J'ai attaché le microscope après la partie fixe en haut et j'ai mit la pièce sur la table mobile en bas. Comme cette table est ajustable en hauteur ce fut parfait pour faire le "Fine tuning" à la fin. Ce qui veut dire qu'il aura un deuxième vie :wink:

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 12, 2015 5:13 pm

Bonjour Castor :D

Je te savais débrouillard alors je savait que t'allais trouvé un moyen pour stabiliser le tout.

Et je croit que je vais te voler l'une de tes idées :lol: , celle d'utiliser un aimant qui va très bien entré dans le bec du trépied a mouche, cette aiment mesure environ 1 pouce x 3, et est très mince, je pourrait même prendre 2 pièces en même temps soit recto verso ou autre, tu me donne le gout de faire un test immédiatement pour voir si le microscope peut le prendre. :wink:

En passant nous avons pas parlé des ajustement du microscope as tu jouer un peut avec ses paramètres?

De rien Castor ça ma faite plaisir de t'aider, pour tout les fois que tu nous aide ça vaut bien ça.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Dim Avr 12, 2015 6:03 pm

quasimodo2 a écrit :En passant nous avons pas parlé des ajustement du microscope as tu jouer un peut avec ses paramètres?


Pour les paramètres je n'en vois pas beaucoup.

Il y a la taille de l'image et je les ai tous essayé.

Tourné l'image dans un sens ou l'autre mais ça je le fait sur Photoscape.

Inscrire l'heure et la date sur les photos mais j'en ai pas besoin.

Le reste c'est la langue et le bouton pleine écran marche/arrêt.

Puis il y a toutes les petites choses que l'on peut faire lorsque l'on double clic sur une photo prise pour travailler la photo. Mais tout ceci est déjà dans Photoscape.

Je crois avoir fait le tour mais j'en ai peut-être oublié :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 12, 2015 6:14 pm

Dans options et après préférence.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 12, 2015 6:42 pm

Petit test avec 2 x 1.00$ collé sur un aimant, une a la verticale et l'autre horizontale, le truc a castor :wink: .
Image

Image
ÉDITER: je croit cote a cote c'est mieux.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar Jasmin » Dim Avr 12, 2015 7:07 pm

Deux pièces cote à cote !
En partant de la pièce jusqu'au bout du microscope, il y a combien
de pouces ou milimètre ?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Dim Avr 12, 2015 7:11 pm

quasimodo2 a écrit :Dans options et après préférence.


J'ai mit ce que me montre le logciel pour option et je n'ai rien d'autre.

Préférence je n'ai pas cela :?:

Super les photos et là on ne pense pas qu'il y a un coin coupé comme je me suis fait prendre une fois avec le bout foncé de ton outil à mouche qui est rond:lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 12, 2015 7:38 pm

Jasmin a écrit :Deux pièces cote à cote !
En partant de la pièce jusqu'au bout du microscope, il y a combien
de pouces ou milimètre ?


Bonsoir Jasmin

Beaucoup :lol: je te dirais environ 10 pour l'horizontale et 12 pouce pour le vertical environ :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 12, 2015 7:53 pm

Ah oui...bizarre Castor voici en photos ce j'ai de plus que toi, mais vraiment celle la pour l'instant me surprend vraiment :roll:
Image
selon ce que tu décrit tu as tout ces onglet.

Image
C'est ici que ça se complique pour toi tu n'as pas préférence? :roll:

Image
onglet principate, que toi tu voit pas.

Image
Une seule fonction active dans celle ci. Les autres sont tous inactif et les autres onglet aussi inactif.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 12, 2015 8:34 pm

Castor a dit:
Super les photos et là on ne pense pas qu'il y a un coin coupé comme je me suis fait prendre une fois avec le bout foncé de ton outil à mouche qui est rond:lol:

quasimodo dit:
:lol: :lol: :lol: , oui ne m'en souviens mais ne t'en fait fait pas, tu n'est pas le seul a s'être trompé :lol: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Lun Avr 13, 2015 5:31 pm

Bonjour

Je vous ai parlé que j'avais aussi fait des essaies avec le pied de mon autre microscope car il a un plateau ajustable.

Le seul raison pourquoi je vous en reparle c'est au cas ou quelqu'un aurait déjà le même microscope et que le pied peut être encore utile avec un autre microscope. Car il y a une foule de microscope qui ont le même genre de pied que celui que j'ai en essai et pour moi ce pied demande énormément trop d'attention. Et même avec l'écrou de serrage au maximum il bouge quant même lorsque l'on ajuste le focus.

Voici comment j'ai bricolé ce vieux pied pour en faire une jambe solide et ajustable en plus. Et je peux dire que l'on peut jouer avec le piton du focus et rien ne dérange, c'est plus que solide.

Sur cette première photo en jouant avec le focus, on apporte celui-ci a une photo plus ou moins flou. Puis avec le pied ajustable et d'une façon extrêmement facile, on peut faire le "fine tuning" final.

Image


Sur cette deuxième photo vous pouvez voir que je peux aussi faire des photos pleine grandeur (voir l'écran) d'une pièce de 2$ et je peux encore agrandir pour un jeton ou une pièce de plus grand diamètre.

J'ai mit un deuxième petit serre-joint en plastic sur le dessus pour vous montrer jusque où cela peut aller. Celui-ci je ne l'ai pas attaché pour le besoin mais il le sera si j'achète un microscope de même marque.

Dans le coin de la photo j'ai mit une photo de ce serre-joint en plastic que j'avais dans mon vieux stock de bonhomme :wink:


Image

J'espère vous avoir démontré qu'un vieux pied peut devenir une très bonne jambe :Chinois:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 13, 2015 5:49 pm

Bonjour Castor félicitation pour ce cour 101 de récupération, petit question comment fait tu pour faire tenir tes 2 serres joints? me semble que je voit je vais dire (tie grap) excuse le mot anglais et la façon que je l'ai écrit :oops: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Revue des microscopes USB

Messagepar castor » Lun Avr 13, 2015 7:07 pm

quasimodo2 a écrit :Bonjour Castor félicitation pour ce cour 101 de récupération, petit question comment fait tu pour faire tenir tes 2 serres joints? me semble que je voit je vais dire (tie grap) excuse le mot anglais et la façon que je l'ai écrit :oops: .


Bonsoir quasimodo2

Tout d'abord pour répondre à ce qui est en bleu dans ton message, le deuxième serre-joint comme le l'ai dit dans mon message n'était pas encore attaché. Il était juste déposé sur le dessus pour montrer la photo pleine grandeur.

Mais lorsqu'il sera permanent il sera monté comme celui du dessous.

Pour celui du dessous j'ai commencé par mettre deux morceaux de ruban épais qui colle des deux côté, sur chaque côté du serre-joint. Puis je l'ai aligné à l'endroit ou je voulais qu'il soit. À ce moment le serre-joint se tenait tout seul. J'ai ajouté un ty-rap de chaque côté pour serrer le tout et c'est devenu solide comme un pont.

Au début je n'avais mit que deux ty-rap, mais comme c'est du plastic sur du plastic, lorsque je touchais au bouton du focus le microscope glissait de côté. Les petits bouts de ruban collant on réglé ce problème.

Lorsque je mettrai le deuxième serre-joint sur le dessus je vais aussi mettre des collants. Puis je vais couper les ty-rap et en mettre deux autres qui tiendront les deux serre-joint en place.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités