Rouleaux 2015

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
villeric
Messages : 4
Inscription : Ven Fév 27, 2015 12:58 pm
Description : =-)

Rouleaux 2015

Messagepar villeric » Ven Juin 26, 2015 3:43 pm

Bonjour ami-e-s collectionneur(se)s

savez vous ou trouver des rouleaux de l'année de la monnaie royale?

les banques semblent ne pas en avoir =-(

Merci de votre aide

Eric V.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Rouleaux 2015

Messagepar Mo.naie » Ven Juin 26, 2015 4:03 pm

la Banque National Boul Concorde Est Laval avait des 10 cents et 25 cents la semaine dernieres.. :o

M
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Rouleaux 2015

Messagepar Alexcee » Mar Juin 30, 2015 7:54 pm

Va voir sur le site de l'Imaginaire à Québec, ils en ont sûrement. Ils font aussi la livraison si tu as besoin.

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: Rouleaux 2015

Messagepar prostate » Ven Juil 03, 2015 10:50 pm

si c'est pas ta banque il en donne pas il garde pour leurs clients

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Rouleaux 2015

Messagepar che1984 » Jeu Juil 09, 2015 11:23 pm

Je ne me suis jamais attardé aux rouleaux neufs qui me passaient sous le nez ...

Tantôt j ai vu un rouleau de dollars 2015 de la mint qui traînait dans le tiroir caisse du bureau...en l ouvrant, j y trouverai sans doute une pièce de beau grade mais qu est ce qui me dit qu elle est ms-66 ou 67... Je vais prendre la plus belle et advienne que pourra ..

Dire que j ai reçu 10 rouleaux neufs de 1 cents 1990 à 1997 à la banque cet hiver et je les ai refilés à pas cher ..

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Rouleaux 2015

Messagepar Andre P » Mer Juil 15, 2015 6:32 pm

Pour moi la meilleure facon d'avoir des rouleaux "mint ," avoir de bons contacts avec des employés des commerces ou nous sommes clients réguliers et les aborder lorsqu'ils sont peu occupés, se présenter comme collectionneur.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Rouleaux 2015

Messagepar Andre P » Dim Oct 25, 2015 8:59 pm

En utilisant ma "stratégie, j'ai eu 2 rol.de .05¢ et 2 rol.de .25¢ cette semaine "mint"

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleaux 2015

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 01, 2015 2:30 pm

Andre P a écrit :Pour moi la meilleure facon d'avoir des rouleaux "mint ," avoir de bons contacts avec des employés des commerces ou nous sommes clients réguliers et les aborder lorsqu'ils sont peu occupés, se présenter comme collectionneur.



Comme le dit Andre P il faut choisir un moment ou l'employé n'est pas sous pression et oui se présenter comme collectionneur aide beaucoup selon moi et permet de mettre rapidement l'employé en confiance et de comprendre notre démarche.

Il y a aussi certains types d'employés qui ne font pas confiance en personne (refus total), tandis que d'autres ouvrent un autre tirroir pour vérifier ou même demandent à leur compagnons pour nous satisfaire.

Moi personnellement je traine toujours dans l'auto quelques rouleaux (dans des gobes sous transparents) et quand je vois dans la caisse un ou des rouleaux pouvant m'intéressés ...bla bla collectionneur échange. Merci beaucoup et tout le monde est :D .

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 134 invités