Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Anna
Messages : 6
Inscription : Ven Juil 31, 2015 4:25 pm

Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Anna » Ven Juil 31, 2015 4:52 pm

Votre avis

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Bernie » Ven Juil 31, 2015 5:31 pm

Photo SVP :?
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Anna
Messages : 6
Inscription : Ven Juil 31, 2015 4:25 pm

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Anna » Ven Juil 31, 2015 11:31 pm

Image
Image

Voilà Monsieur.

WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar WhiteDot59 » Sam Août 01, 2015 12:27 am

Ses loin d'être un pièce de grade EF-40 .. Beaucoup trop usée ! Je lui donnerais pas plus que VG-8 ...
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Bernie » Sam Août 01, 2015 7:46 am

F avec altérations. :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Mo.naie » Sam Août 01, 2015 9:23 am

+1 pour F
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

$ylvain
Messages : 64
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar $ylvain » Sam Août 01, 2015 10:53 am

Peut-on considérer que c'est la variété 1951 "relief bas"? Les A de gratia ne semblent pas pointer sur les denticules... Si c'est le cas, belle valeur ajoutée malgré le grade!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar quasimodo2 » Sam Août 01, 2015 11:12 am

Oufff, je veut surtout pas vous faire fâché, je vous trouve généreux avec F, je dirais VG encore là en étant très généreux selon moi.

Pour le relief la photos est trop loin.

personnellement si c'est un 25 cent normal moi je la vend pour le métal seulement.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Dteam » Sam Août 01, 2015 9:23 pm

quasimodo2 a écrit :Oufff, je veut surtout pas vous faire fâché, je vous trouve généreux avec F, je dirais VG encore là en étant très généreux selon moi.

Pour le relief la photos est trop loin.

personnellement si c'est un 25 cent normal moi je la vend pour le métal seulement.


1+. Si je devait payer sur eBay pour une pièce similaire, se serait vers G plus que F. Il y a des trous sur le rim. On est pas loin du scrap métal ici.

Le revers semble très usé. Le g à Vg est pour l'ensemble de la pièce .

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar quasimodo2 » Sam Août 01, 2015 9:46 pm

J'en rajoute, si cette pièce est AG-G elle n'est pas listé ici, si quelqu'un voudrait l'acheter plus chère, OK. Si cette pièces est VG et bien faudrait que je modifie plusieurs dizaines pièces à la hausse dans ma vente prévus pour cette automne. :roll: :lol:
JEAN-GUY

Anna
Messages : 6
Inscription : Ven Juil 31, 2015 4:25 pm

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Anna » Dim Août 02, 2015 9:20 pm

quasimodo2 a écrit :J'en rajoute, si cette pièce est AG-G elle n'est pas listé ici, si quelqu'un voudrait l'acheter plus chère, OK. Si cette pièces est VG et bien faudrait que je modifie plusieurs dizaines pièces à la hausse dans ma vente prévus pour cette automne. :roll: :lol:


Merci pour vos commentaires, bien que pour moi c'est un F.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Numinard » Dim Août 02, 2015 9:33 pm

Je crois moi aussi que j'ai trouvé un relief bas. Est-ce bien cela? Je crois même qu'il y a une erreur dans le dernier a de gratia.

Image

Image

Image

Image

Quel est la valeur de cette pièce?

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar Mitchos » Dim Août 02, 2015 10:15 pm

Il y a bien un die crack sur le dernier A, mais ce n'est pas un bas relief, les A pointent sur les denticules.

Et l'état est selon moi le même que celui d'Anna, soit un VG tout au plus :wink:

loinues
Messages : 2
Inscription : Lun Août 17, 2015 3:59 am

Re: Pièce 25 cent George VI - bas relief gradation EF-40

Messagepar loinues » Lun Août 17, 2015 11:49 pm

cool ! Merci pour infos sur les détails !


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités