Depuis combien temps et votre age

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sebasticon
Messages : 247
Inscription : Ven Mai 23, 2014 10:20 pm
Localisation : pres sherbrooke

Depuis combien temps et votre age

Messagepar sebasticon » Jeu Sep 03, 2015 7:17 am

Je me demande depuis combien de temps, les membres de ce site, vous collectionner la monnais et les billet?
ET SANS VOUS INSULTER, quelle est votre age. (Pour voir quelle generation collectionne aujourd'hui)

MOI J'AI 39 ANS ET Je collectionne les piece de monnais et les billets depuis l'age de 25 ans

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar bendel » Jeu Sep 03, 2015 7:24 am

Salut,

J'ai 54 ans ( merde) et je collectionne la monnaie depuis l'âge de 7 ans.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar Bidou » Jeu Sep 03, 2015 8:03 am

bendel a écrit :Salut,

J'ai 54 ans ( merde) et je collectionne la monnaie depuis l'âge de 7 ans.


Idem pour moi mais j'ai fait une bonne pause entre l'âge de 15 et 30 ans environ.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar Numinard » Jeu Sep 03, 2015 8:27 am

Moi, j'ai 15 et je collectionne depuis 8 ans

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar bendel » Jeu Sep 03, 2015 8:34 am

Bravo ! J'adore voir des jeunes comme toi qui s'adonne à cette passion.
C'est bon de voir de la relève. Il y a de l'espoir !!!

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar Numinard » Jeu Sep 03, 2015 8:36 am

Merci. Il y a aussi mon frère de 8 ans que j'ai initié .

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar bendel » Jeu Sep 03, 2015 8:56 am

Encore mieux. On attrape la piqûre assez jeune habituellement.
Continues, tu va avoir de longues années pour te monter une belle collection.
As-tu le jeton du millénaire ? j'aimerais te l'offrir à ton frère et toi pour vous encourager. Si tu ne l'as pas; envoie-moi ton adresse en MP et je t'envoie le tout.
Bonne continuité.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 03, 2015 11:03 am

J'ai 67 ans bien sonnés et j'ai commencé à collectionner à l'âge de 16 ans (1964) et les pièces en argent étaient la norme. Parfois l'on trouvait certaines pièces avec la reine Victoria (émises jusqu'en 1901) mais passablement usées.
Comme plusieurs il y a eu arrêt pendant plusieurs années (famille, travail, hypothèques etc.), mais l'on reprend avec plus de vigueur.

Denis

vermousse
Messages : 147
Inscription : Lun Nov 12, 2012 9:33 am
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.
Localisation : Sherbrooke , Québec , Canada

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar vermousse » Jeu Sep 03, 2015 12:57 pm

J'ai 60 ans et la monnaie depuis 3 ans max....mais avant je collectionnait les cartes-postales des années 1900 à 1945 beaucoup $$ à faire avec les cartes....aussi les badges militaires que j'ai conservé.

Vermousse

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar Bernie » Jeu Sep 03, 2015 1:26 pm

J ai 65 ans , je collectionne depuis l age de 12 ans, avec bien sur moi aussi un arret assez important, adolescence, mariage, enfants. J ai recommencé vers 55 ans. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

wason
Messages : 3
Inscription : Jeu Jan 08, 2015 8:58 am

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar wason » Jeu Sep 03, 2015 3:30 pm

Moi aussi 54 ans et depuis l'âge de 12 ans avec la traditionnelle pause.....

NB: Avec les nombreuses fautes de français il est assez facile de constater qu'il y a quelques jeunes....

WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar WhiteDot59 » Jeu Sep 03, 2015 4:32 pm

J'ai 18 ans et je collectionne la monnaie et les billet depuis bientôt 10 ans :)
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

Ghisqc
Messages : 16
Inscription : Mar Oct 28, 2014 8:19 am
Localisation : Rive sud

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar Ghisqc » Jeu Sep 03, 2015 4:39 pm

Bonjour, des mon plus jeune age , grand maman avais un magasin de de fabrication de linge a Verdun . Je me souvient que je passais de salle d'essayage a l'autre pour échapper a grand maman due a des conneries que je fesais et meme si les gens étais a l'intérieur , Pour me récompencer Mamie me donnais du petit change pour pour me gagner (anecdote) . Alors je dirais depuis l'age de 10 ans suite a une vérification et mes 44 années commence a me trahir un peu .

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar SousNoir » Jeu Sep 03, 2015 7:13 pm

Bonsoir, j'ai 54 ans. J'ai commencé à ramasser des anciennes pièces au début des années 70 et j'ai arrêté de le faire au milieu des années 80. Je mettais toutes les pièces dans une petite boite de carton. J'ai redécouvert cette boite le printemps dernier quand je suis allé récupérer des boites chez mes vieux parents qui venaient de vendre leur maison. J'ai également récupéré ma collection de timbres qui date des années 70-80.

C'est à l'aide de ce site que j'ai réalisé que j'avais une bonne base de pièces pour monter une collection de pièces d'un cent. J'ai également plusieurs 5 cents que j'ai commencé à trier et à identifier dans le but de les conserver. Sérieusement, je dois dire que cela fait 4-5 mois que je collectionne la monnaie. C'est un univers que je ne connaissais pas sauf pour la monnaie du temps de la Nouvelle-France et de la France avant la révolution française. Cet intérêt est né dans la lecture de vieux documents d'archives concernant mes ancêtres et qui mentionnaient des montants d'argent dans la monnaie de cette époque.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Depuis combien temps et votre age

Messagepar Mitchos » Jeu Sep 03, 2015 7:48 pm

J'ai 35 ans et je collectionne depuis 2 ans... Je suis un p'tit nouveau comparé à vous tous :mrgreen:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Skaha_boY et 121 invités