où trouver pour faire certifier un billet?

Discussions sur les billets de banque.
corona442
Messages : 11
Inscription : Mar Sep 08, 2015 12:07 am

où trouver pour faire certifier un billet?

Messagepar corona442 » Ven Sep 11, 2015 8:44 pm

Où trouver pour faire certifier un billet et il y a t-il des frais ?

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: où trouver pour faire certifier un billet?

Messagepar che1984 » Ven Sep 11, 2015 9:06 pm

Salut Corona,

Si tu ne veux pas de frais, tu peux aller dans une institution financière et ils te certifieront que ton billet est un vrai :lol:

Mais si tu veux le faire grader et obtenir une certification de grade, alors là, tu peux faire affaire avec au moins 4 compagnies pour billets soient:

BCS
PGCS
PMG
CCCS


La première est bie reconnue mais parfois trop sévère pour rien
La 2 eme est irrégulière et mieux structurée pour les billets et pièces américaines
La 3 eme est encore olus inconstante
La 4 eme m apparaît la mieux placée pour le billets canadiens, notoriété à bâtir côté anglophone mais en hausse.

C est ma perception des choses mais je n ai jamais fait grader de billets :(

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: où trouver pour faire certifier un billet?

Messagepar SousNoir » Ven Sep 11, 2015 9:12 pm

Voir ici:
http://www.canadiancoincertification.co ... ?c=17&lg=2

15$ par billet si tu en as moins de 10 à certifier plus TPS/TVQ. Plus 15$ de poste (minimum) pour te les retourner.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités