chanceux

titane a écrit :Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes 3 rouleaux commandés à Imaginaire (19.99$ chacun). Voici mon décompte:
1er rouleau: 1 couleur et 39 non colorés
2e rouleau: 1 couleur et 39 non colorés
3e rouleau: 2 couleur et 38 non colorés.
Conclusions: les 2 types de pièces sont beaux mais le coloré est extraordinaire;
On peut penser que l'on met des contrôles sur les rouleaux à l'effet d'y mettre en moyenne 1 coloré pour 39 non colorés. Il ne s'agit que de programmer les deux sources de pièces en conséquence.
Cela fait cher par 25 cents coloré. en considérant que les non colorés seront très nombreux dans le trafic, ils valent 25 cents chacun soit 9.75$ par rouleau. Mon 25 cents coloré m'aura couté: 10.24$ soit 19.99$ par rouleau moins 9,75$ le prix prévu des 25 cents non colorés.
Mon 3e rouleau est "payant" 19.99$ moins 9.50$ pour le 38 25 cents non colorés soit: 10.49 pour 2 colorés; 5.245$ chacun.
J'ai l'impression de m'être fait avoir à quelque part. L'Imaginaire empoche 9,99$ par rouleau. Peut-être aussi que je me suis laissé prendre dans la frénésie des beaux coquelicots colorés.![]()
Évidement, je ne risque pas la ruine mais je m'aperçoit qu'une rareté volontaire créée par la MRC peut présenter une forme de piège. La MRC ne fait pas plus d'argent avec cette émission mais ses distributeurs: oui.
Bon, je vais aller admirer mes quatre trente sous colorés.
Bye, bye.
Titane Gilles
Anaïs a écrit :Merci de l'info AbbeDen, je n'avais pas remarqué que c'était la même compagnie.
Question : Si on ne peut pas trouver de rouleaux dans les Caisses Desjardins, au banque, je ne sais pas. Comment cela se fait-il qu'on retrouve des pièces non colorées du coquelicot, et drapeau (très rare) dans notre change? Ils arrivent d'où ces pièces? Probablement ceux qui ont eu la chance d'acheter des rouleaux?
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités