Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 4:28 pm

Bonjour, en ce temps des fêtes je continu mon magasinage et j'aimerais prévenir les membres que le magasin L'imaginaire ne respecte pas la loi 224c et oblige les gens a payer 3% de frais sur tout achat avec carte. Cette pratique est illégale.
J'ai voulu me procurer 2 x 1 gram d'or pur pour ma filleule ( sa première pièce d'investissement )

Quand j'ai contacté la boutique, j'ai mentionné que l'article 224c oblige tout commerçant d'afficher le prix exact et qu'il est interdit de charger 3% de frais si je paye avec ma carte de crédit.( Pas avec Paypal mais bel et bien ma carte de crédit ). Le propriétaire m'a clairement dit;
Je vais contacter mes avocats et je te rappel la semaine prochaine j'ai ton numéro de téléphone alors tu vas voir!

J'ai contacté l'office de la protection du consommateur et ils m'ont donné raison.
La boutique imaginaire est en défaut. Si il oblige les gens à payer 3% de plus que le prix indiqué si je paie avec ma carte de crédit, il sera contraint de rembourser les 3% en plus de la "contravention" que l'office lui donnera. Ça peut aller à des milliers de dollars.

Ne commandez jamais à la boutique imaginaire sans mentionner qu'ils ne respectent pas la loi 224c.. Si comme moi vous le mentionnez, le propriétaire va comme moi vous menacer de poursuite même si il est perdant dans sa cause avant même qu'elle soit ouverte

Tout ça pour dire que ma pupuce n'aura pas son premier gramme d'or pour les fêtes comme prévu. :cry: :cry:

Colonial Acres sont en rupture de stock et je ne paierai pas $70 pour 1 gramme d'or c'est pas vrai.

Je dois me trouver 1 gramme d'or ailleurs à prix raisonnable et au plus vite.

Excusez mes mots crus mais je suis en T"*?_%$?k :evil:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 4:39 pm

Voici une partie des 8 documents que l'OPC m'a envoyé;
Lisez bien c)

224. Aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit:
a) accorder, dans un message publicitaire, moins d'importance au prix d'un ensemble de biens
ou de services, qu'au prix de l'un des biens ou des services composant cet ensemble;
b) sous réserve des articles 244 à 247, divulguer, dans un message publicitaire, le montant des
paiements périodiques à faire pour l'acquisition d'un bien ou l'obtention d'un service sans
divulguer également le prix total du bien ou du service ni le faire ressortir d'une façon plus
évidente;
c) exiger pour un bien ou un service un prix supérieur à celui qui est annoncé.
Total des sommes à débourser.
Aux fins du paragraphe c du premier alinéa, le prix annoncé doit comprendre le total des
sommes que le consommateur devra débourser pour l'obtention du bien ou du service.
Toutefois, ce prix peut ne pas comprendre la taxe de vente du Québec, ni la taxe sur les produits
et services du Canada. Le prix annoncé doit ressortir de façon plus évidente que les sommes
dont il est composé.
1978, c. 9, a. 224; 1999, c. 40, a. 234; 2009, c. 51, a. 12.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar Numinard » Mer Déc 02, 2015 5:00 pm

Pu capable de l'imaginaire. À chaque fois que j'y vais, le proprio me regarde comme si pour lui, je suis (un jeune con qui est dans sa boutique pour le dérange et rien lui rapporter). :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 5:22 pm

l m'a carrément envoyé promener quand je lui ai dit que c'était illégal.
Je viens de raccrocher avec l'office de la protection du consommateur et ils m'ont dit..
Passe ta commande, paie le 3% et tu pourra le réclamer par la suite et la boutique imaginaire et cette boutique sera soumise à des investigations.

Je cherche toujours quelqu'un qui aurait 1 gramme d'or de la MRC à vendre à prix raisonnable.

L'OPC m'a envoyé les documents prouvant cette loi par email et j'ai écrit à la boutique imaginaire en ajoutant les pages en pdf reçues par l'office.

Si vous avez commandés de cette boutique dans les 3 dernières années, vous pouvez réclamer ce que vous avez sur payé en contactant l'office. Ayez vos factures en main et la boutique imaginaire sera sanctionnée en plus des 3% qu'ils seront obligés de vous rembourser.

Quelqu'un à 1 gramme d'or pur à me vendre pour le cadeau que je désire faire à ma pupuce?

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar canard » Mer Déc 02, 2015 6:18 pm

Je ne comprend pas cette boutique de chargé des frais de 3% si tu paie avec ta carte de crédit pour pièces d'investissement et ce n'est pas le cas pour les autre produits. J'ai déjà rencontré ce même genre de problème et on m'a dit que le commerçant à des frais de 3% si le client paie avec sa carte de crédit et aucun frais pour la carte dédit j'ai pas la carte débit et j'ai réglé le problème en laissant mes achats sur le comptoir et Bye Bye.
Je suis content d'apprendre qu'une loi existe pour ces pratiques et que tu nous en informe Je pourrais l'utilisé dans l'avenir car j'ai tendance à laisser tombé faute de temps à consacré pour ces abus.
Si je comprend bien la situation: le commerçant doit indiqué les frais dans son prix. Si tu commande ces pièces et il est indiqué le 3% en plus si payé avec carte de crédit ou est son erreur ?

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar Numinard » Mer Déc 02, 2015 7:13 pm

Est-Ce que c'est seulement à l'achat de pièce d'investissement ou sur tout en magasin?

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 7:30 pm

Le 3% c'est sur tout!

La boutique m'a recontacté 2 fois. Voici le dernier des courriels reçu. Oui j'ai téléphoné avant mon courriel..

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de parler à mes avocats, mais pour régler ce dossier, nous allons respecter la loi 224c. Lorsque j'aurai des nouvelles de mes avocats, peut-être d'ici 1 semaine, nous ajusterons notre politique face aux réponses obtenues pour les questions qui nous occupent dans ce dossier.

Est-ce que cette réponse satisfait toutes vos exigences ?

Mon nom est Benoit, vous avez mon numéro de téléphone. J'aurais préféré discuter de cela de vive voix. J'attends votre appel ou votre courriel pour confirmer que le tout vous convient.

Cela n'excuse pas que l'office juge ses propos de ordurières ( c'est le mot qu'il a employé ).

Si d'ici une semaine ce n'est pas rectifié, il aura une amende à payer.

Je vous reviens dans la soirée je viens de recevoir un autre courriel d'eux.

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar lepredateur » Mer Déc 02, 2015 7:48 pm

Salut Zedukus,

Concernant ton gramme d'or, as-tu essayer à la boutique Monnaie Sherbrooke. Je ne sais pas s'ils en ont encore mais habituellement ils en gardent. Va voir sur leur site: http://www.monnaiecanada.com ou tu peux les appeler au 819-791-7077


A+
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar Mo.naie » Mer Déc 02, 2015 7:55 pm

Bravo lâche pas.
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 8:03 pm

Bon...

Benoit m'a dit qu'il attend les informations de ses avocats pour se soumettre à la loi 224c qui est en vigueur depuis 2013.
La seule chose que les gens qui ont acheté de la boutique imaginaire avec une carte de crédit peuvent faire, c'est de contacter l'office pour que Imaginaire rembourse les 3% de frais que les gens n'auraient jamais du payer.

Je peut commander ce soir mais les 3% seront ajoutés et je devrai ensuite ouvrir un litige auprès de l'office pour me faire rembourser.

L'office m'a aussi mentionné que la boutique recevra une amande si elle ne rectifie pas le tout ou si d'autres personnes comme moi les appellent pour déplorer cette pratique illégale.

Benoit m'a demandé de l'appeler ( encore une fois ) mais avec ce qu'il m'a dit cette après-midi... Je n'ai pas envie d'entendre encore une diarrhée verbale.

Je vais vérifier à tout les jours sur leur site web pour voir quand il se conformera à loi 224c.
Comprenez aussi que oui Paypal c'est 3% mais pas les cartes de crédits et cette loi est pour tout les commerçants qui acceptent les cartes de crédit.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 8:04 pm

lepredateur a écrit :Salut Zedukus,

Concernant ton gramme d'or, as-tu essayer à la boutique Monnaie Sherbrooke. Je ne sais pas s'ils en ont encore mais habituellement ils en gardent. Va voir sur leur site: http://www.monnaiecanada.com ou tu peux les appeler au 819-791-7077


A+


Malheureusement, ils n,ont plus de 1 grammes mais merci du lien!

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 8:08 pm

Mo.naie a écrit :Bravo lâche pas.


Il ne faut jamais lâcher. Il faut faire valoir nos droits!
Bref ils vont corriger le tout à cause que je ne les ai pas lâché la cause!
Je n'en reviens qu'à moi seul j'ai réussi à obtenir ce résultat!
Si ça peut empêcher des gens de se faire "fourrer ".. je n'aurai pas fait toutes ces démarches pour rien! :D


canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar canard » Mer Déc 02, 2015 8:14 pm

je voudrais pas contredire Zedukus mais je ne vois pas les frais de 3% sur les articles autre que les pièces d'investissements . Je ne veux pas prendre parti pour personne mais seulement ce que je vois , je suis tout à fait d'accord avec toi de dénoncé cette pratique d'ajouté un 3% sur les pièces d'investissement.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Boutique l'imaginaire loi 224c non respectée.

Messagepar zedikus » Mer Déc 02, 2015 8:21 pm

canard a écrit :je voudrais pas contredire Zedukus mais je ne vois pas les frais de 3% sur les articles autre que les pièces d'investissements . Je ne veux pas prendre parti pour personne mais seulement ce que je vois , je suis tout à fait d'accord avec toi de dénoncé cette pratique d'ajouté un 3% sur les pièces d'investissement.


Cela se peut canard.
Je n'ai pas fait toutes les catégories mais dans la numsmatie, ( or, silver.. ) ce que j'ai regardé.. pas tout... c'est 3% de frais bien indiqué en gras.
Tant mieux si finalement c'est pas 3% sur tout en ce moment..
C,est quoi qu,ils disent déjà au propos de notre drapeau.. Protégera nos foyers et nos...Droits!

Aumoins il a comprit le message que je ne lâcherai jamais donc il va corriger son tir!


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités