25 cents 2015

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 25 cents 2015

Messagepar titane » Sam Déc 26, 2015 12:14 pm

Salut AbbeDen,

J'ai acheté 3 rouleaux de coquelicots chez l'Imaginaire. Imagine que je n'ai trouvé que 4 pièces colorées. 19.99$ du rouleau. J'ai aussi acheté au même endroit 15 25 cents coquelicot rouge à 2$ la pièce plus 8$ de transport.

J'ai acheté 20 25 cents drapeau coloré chez un québécois qui vent sur EBay.
1.80$US chacun plus 7.50$ de shipping par groupe de 10 pièces. Une vraie arnaque.


En passant, l'Imaginaire n'avait aucun drapeau en inventaire.

Filet mignon offre et demande, c'est bien vrai. Je n'ai pas tout dit. Je demande au boucher de me le faire en bœuf haché. Quand tu as de la clâssse... :Tuque:

Tu aimes ton filet mignon bleu? Dégeu! :wink:
Je pourrais te trouver du filet mignon vert. Mais du bleu !?! :roll:

Bon, je vais aller déballer mes autres cadeaux de Nouwelle. Aujourd'hui, c'est le jour de la boxe (boîte?) et j'ai fait de grosses économies. Je n'ai rien acheté. :Prier:

Ego te absolvo in nomine patri et filii et spiruti sancti. Amen.

titaninus Gillius

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015

Messagepar quasimodo2 » Lun Jan 04, 2016 2:13 pm

Trouvé mon 4er 2015 drapeau de couleur. :D
JEAN-GUY

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cents 2015

Messagepar bendel » Lun Jan 04, 2016 2:18 pm

J'en suis toujours à un seul drapeau coloré trouvé dans du change que m'a donné mon neveu. Trouvé dans mon change personnel : UN GROS ZÉRO!
Même pas un drapeau givré ! Il y a quelque chose qui m'échappe...

Felix1964
Messages : 177
Inscription : Mer Fév 01, 2012 8:16 pm
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie
Localisation : Ste-Catherine

Re: 25 cents 2015

Messagepar Felix1964 » Lun Jan 04, 2016 2:22 pm

Ce week-end trouver dans le change de ma conjointe
dans le meme retour de monnaie
1x.25 drapeau coloré
1x.25 drapeau non-coloré
1x2.00-2015 ours polaire (étais mon premier)

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 25 cents 2015

Messagepar Dteam » Lun Jan 04, 2016 6:49 pm

Felix1964 a écrit :Ce week-end trouver dans le change de ma conjointe
dans le meme retour de monnaie
1x.25 drapeau coloré
1x.25 drapeau non-coloré
1x2.00-2015 ours polaire (étais mon premier)



Même chose pour moi durant Noël, sauf pour le 2$. Dans mon cas c'était le 2014 Ours polaire qui me manquait (étonnant mais vrai) Je les ai à nouveau tous .

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 25 cents 2015

Messagepar papoux70 » Lun Jan 04, 2016 6:55 pm

Dimanche en prenant une marche je suis arrete au Petit Quebec pour acheter un repas de malbouffe j'etais fatigue de la cuisine du temps des fetes,la preposee a la caisse m'a remis un .25 drapeau rouge,alors je lui ai demande si elle en avait d'autres elle ouvre sa caisse et j'en voies plein un casier,je lui demande si elle veux m'en echanger elle me dit oui,j'ai eu 8 blancs et 16 rouges je lui ai donne 2.00 de pourboire et suis rentre tres heureux. Voila mon anecdote.

Mahar77
Messages : 21
Inscription : Mar Déc 02, 2014 9:06 pm

Re: 25 cents 2015

Messagepar Mahar77 » Mar Jan 05, 2016 8:14 am

Bonjour,
J'ai trouvé hier soir deux 25 cents 2015 caribou comme celui là

Image

Il y a des traînées derrière le lettrage près de la bordure.

J'aimerais savoir si c'est une erreur et si c'est assez fréquent

Merci

Martin

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 2015

Messagepar Bidou » Mar Jan 05, 2016 8:28 am

"J'aimerais savoir si c'est une erreur et si c'est assez fréquent"

C'est une erreur assez fréquente :D .
Ce sont des stries de coins donc la couche de finition du coin soit le chrome est affectée.
D'autres me corrigerons si je me trompe ou pourront compléter. :Étudiant:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Mahar77
Messages : 21
Inscription : Mar Déc 02, 2014 9:06 pm

Re: 25 cents 2015

Messagepar Mahar77 » Mar Jan 05, 2016 8:51 am

Merci bidou!

Et est-ce que ça vaut la peine de garder mes deux pièces comme c'est fréquent ou si je laisse ça dans mon petit change? Je ne m'y connais pas beaucoup...

Merci

Martin

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents 2015

Messagepar Bidou » Mar Jan 05, 2016 10:41 am

Mahar77 a écrit :Merci bidou!

Et est-ce que ça vaut la peine de garder mes deux pièces comme c'est fréquent ou si je laisse ça dans mon petit change? Je ne m'y connais pas beaucoup...
Merci Martin


C'est toujours un choix personnel mais il n'y a pas de plus value. Ce genre de pièce ne se vendra jamais plus cher à mon avis qu'une qualité comparable sans les marques. Il te reste à décider si tu en veux un exemple pour ta satisfaction personnelle. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 05, 2016 4:45 pm

Mahar77 a écrit :Merci bidou!

Et est-ce que ça vaut la peine de garder mes deux pièces comme c'est fréquent ou si je laisse ça dans mon petit change? Je ne m'y connais pas beaucoup...

Merci

Martin


Personnellement je te dirais que plus une pièce est parfaite plus elle est désirable pour les connaisseurs. Donc si tu as l'occasion de majorer la qualité de tes pièces n'hésite pas. Toutes ces petites altérations diminuent la qualité (grade) de la pièce.

Il faut comprendre que les pièces dites parfaites sont beaucoup plus rares que des pièces avec toutes sortes de petits défauts. De toute façon si tu gardes les 2 pièces c'est ''seulement'' 50¢ et dans 1 ans elles vaudront toujours et encore 50¢.

J'ajouterais qu'en 2014, il y a eu plus de 97 millions de pièces de 25¢ caribou de frappées...donc il doit certainement y avoir quelques TRÈS belles pièces dans le lot. Et je soupçonne 2015 près de ces quantités...l'avenir nous le dira.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015

Messagepar SousNoir » Mar Jan 05, 2016 7:38 pm

Bonsoir,

Étant donné la valeur faciale, je conserverais ces pièces. Quand ces pièces feront partie des pièces usées dans 2 décennies, il est possible que ce type de marque ne soit plus visible sur les pièces usées. Il suffit de penser aux pièces d'un cent "harpe" et "guitare" où c'est difficile de voir les marques sur une pièce usée.

C'était mon grain de cenne... :)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 cents 2015

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 13, 2016 5:22 pm

5 er 2015 drapeau rouge

1 er 2015 drapeau givré
JEAN-GUY

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 25 cents 2015

Messagepar titane » Dim Mars 13, 2016 10:26 am

Bonjour chers amis,

Je suis allé faire quelques courses ce matin. Quelle magnifique journée!
Je suis depuis un certain temps le beau 25 cents colorés coquelicot :roll: un peu partout dans le monde. Aujourd'hui, on offrait cette rare merveille à 19.21$ canadiens après avoir calculer le taux de change. :roll:
Je pense que je vais vendre mes 25 cents payés 2.50$ en Allemagne. Cela veut-il dire que mes 20 25 cents valent maintenant 424.20 avec la poste plutôt que 50.00$? :lol:
Y a pas un placement à la bourse qui peut rapporter cela, même Bombardier Aéronautique :evil: .

Ce 25 cent a un parcours pour le moins erratique comme notre MRC.

Bonne journée et profiter de votre plus value.

titane de 25 cents

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents 2015

Messagepar micro5 » Ven Août 26, 2016 9:43 pm

Reçu 75 cents de monnaie aujourd'hui. 3 x 25 cents coquelicot coloré.
Un montre un ''offset'' de la peinture.
Image

Image


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités