Que collectionnez-vous d'autre?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar quasimodo2 » Dim Sep 06, 2015 12:38 am

J'avais bien un doute que t'avais faite une recherche déjà car pour savoir que c'était un sirop de gomme d'épinette rouge, fallait faire une recherche pour le savoir. :D .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Dteam » Mar Jan 05, 2016 2:53 pm

Hourra!!! Ça fait depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 36 maintenant) que mon grand-père m'a donné cette affiche en carton de 24" par 31" autographiée par Roger St-Jean (photographe de La Presse) et j'étais incapable de trouver l'importance ou la date de ce but.... J'avais même écrit à La Presse via des contacts. Ils avaient fait des recherches, mais sans succès. Mon grand-père avait trouvé cette photo dans les poubelles de "Victoriaville Furniture" lors de la fermeture de l'usine. Il avait aussi trouvé un énorme bureau de travail en chêne massif et sa chaise (restauré par mon père dans les années 90) qui ferait rougir tous les antiquaires du Québec!

Ce temps d'attente est révolu !!! J'ai reçu à Noël le livre des 50 parties de Hockey qui ont marqué le Québec et quelle fut ma surprise de voir ma photo à l'intérieur du livre sur une page couverture de LaPresse de l'époque. C'est la photo du but de Jean Béliveau lorsque les Canadiens ont remporté la première de leurs 5 coupes Stanley en 1956.

Ce but de Jean Béliveau était le record du plus grand nombre de buts lors d'une série éliminatoire (7 buts) toujours d'actualité aux débuts de la saison 2013-2014 selon Wikipédia. Les joueurs de gauche à droite sont : Marty Pavelich, Jean Béliveau, Glenn Hall, Gordie Howe, et Boom Boom Geoffrion

Je n’ai aucune idée si cette photo a de la valeur, mais je peux vous dire que je suis heureux de savoir son histoire maintenant. Je vous partage donc mon moment de joie pour ceux que ça intéresse!


Image

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar SousNoir » Mar Jan 05, 2016 7:40 pm

Wow!

Toute une belle pièce d'anthologie. Est-ce une affiche imprimée ou un agrandissement photo fait à partir du négatif?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Dteam » Mar Jan 05, 2016 7:51 pm

SousNoir a écrit :Wow!

Toute une belle pièce d'anthologie. Est-ce une affiche imprimée ou un agrandissement photo fait à partir du négatif?

Dan


Merci!

Je ne sais pas. Comment voit-on la différence ? Ça semble être une pièce donnée par LaPresse directement ou son photographe. La signature est authentique. On voit que c'est de l'encre (la signature) .Le carton a environ 3 ou 4 mm d'épaisseur. Le finit est mat poreux et non lustré.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Mo.naie » Mar Jan 05, 2016 8:50 pm

pour ma part j'y passe environ 25% de mon temps ''hobby'' dans cette catégorie:
médailles, pendentifs, breloques et petites reliques religieuses.


Image

Image

Image

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar titane » Mer Jan 06, 2016 2:55 pm

Je collectionnais les anciens appareils photos mais j'ai arrêté d'en acheter il y a environ 2 ans question d'intérêt et de budget.

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, j'ai la chance d'avoir 2 anciens Leica (allemand) dont un des années trente. J'ai aussi quelques appareils allemands assez rares. Ces appareils sont la version allemande de la boîte rectangulaire de Kodak.

Un jour, je vais me décider à les vendre...

Ha, la maladie du collectionneur.

titane Gilles

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Jasmin » Mer Jan 06, 2016 3:03 pm

Pour titane à Drummondville.
http://www.museedelaphoto.info/

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar titane » Jeu Jan 07, 2016 5:53 am

Merci Jasmin pour l'info.

Magnifique collection d'appareils photos. Cela m'a presque rendu envieux et mon instincts de collectionneur à commencer à me travailler.

Heureusement que j'arrive à me contrôler. :Tuque:

Merci encore.

titane Gilles

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Dteam » Jeu Jan 07, 2016 10:15 am

Mo.naie a écrit :pour ma part j'y passe environ 25% de mon temps ''hobby'' dans cette catégorie:
médailles, pendentifs, breloques et petites reliques religieuses.


Par curiosité, quel est la plage de temps couverte par tes médailles. As-tu des médailles catalogués Breton? Super intéressant. Merci du partage.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Que collectionnez-vous d'autre?

Messagepar Mo.naie » Jeu Jan 07, 2016 10:33 am

Par curiosité, quel est la plage de temps couverte par tes médailles. As-tu des médailles catalogués Breton? Super intéressant. Merci du partage.[/quote]


j,avais une belle Basilique Ste-Anne qui était dans Breton (pas mon livre avec moi, donc pas le numéro, mais de mémoire 18xx) , mais je l,ai échangé l,an passé .
mais pour répondre a ta question, très peu malgre mon 1000 + de médailles
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités