Radar Coïncidence inouïe!

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar che1984 » Mer Jan 06, 2016 9:38 pm

J a eu la chance de fouiller dans le dépôt bancaire de l entreprise ma blonde tantôt et surprise, dans la catégorie des 50$:

Un 50$ 1975 AU!

Un 50$ polymère FMV1110111 EF
Un 40$ polymère AMA 0708070 VF

Dans un même dépôt, vraiment! Ma blonde est une source de radar inépuisable..! Pourtant ce n est pas son principal attribut :lol:

J en garde 1 ( le Fmv) mais je peux laisser le AMA à prix intéressant.c est un radar 3, repeater4 et meme le préfixe est radar! :D

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar Mo.naie » Mer Jan 06, 2016 9:59 pm

c'est claire qu'après ta petite lecon a l'église aux fêtes, tu as eu ta lecon
un de perdu 2 de trouvé :lol:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar micro5 » Mer Jan 06, 2016 10:14 pm

Un 40$ polymère AMA 0708070 VF . Tu devrais le garder car c'est la première fois que l'on voit un 40$. Haha :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar onyx » Mer Jan 06, 2016 10:15 pm

che1984 a écrit :J a eu la chance de fouiller dans le dépôt bancaire de l entreprise ma blonde tantôt et surprise, dans la catégorie des 50$:

Un 50$ 1975 AU!

Un 50$ polymère FMV1110111 EF
Un 40$ polymère AMA 0708070 VF

Dans un même dépôt, vraiment! Ma blonde est une source de radar inépuisable..! Pourtant ce n est pas son principal attribut :lol:

J en garde 1 ( le Fmv) mais je peux laisser le AMA à prix intéressant.c est un radar 3, repeater4 et meme le préfixe est radar! :D


Je veux voir une photo du 40$ :) :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar SousNoir » Mer Jan 06, 2016 10:17 pm

micro5,

Tu viens de m'enlever 20$ de la bouche. :o

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar titane » Jeu Jan 07, 2016 11:08 am

Allons donc.
Tout le monde sait ce qu'est un 40$. C'est 20 pièces de 2$ dans un rouleau mais, normalement, ils n'ont pas de numéros.
Oubedon, 2 billets de 20$ collés ensemble.

Je suis très surpris du manque de connaissances de certains membres de numicanada :lol:

Un membre très bien renseigné. :Tuque:

titane

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar Dteam » Jeu Jan 07, 2016 12:22 pm

Wow! Super découvertes.. Bravo ! En coupure de 50 en plus. Ils nous en passe moins entre les mains que les 20$ le 10 ou les 5!

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar titane » Jeu Jan 07, 2016 12:52 pm

Très belle découverte en effet.

Pourrais-je avoir les coordonnées de ta blonde? En mp, évidemment.

titane

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar bendel » Jeu Jan 07, 2016 3:52 pm

Petit conseil. Garde ta blonde !!
Au moins le temps que tu continus à collectionner.

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 07, 2016 4:48 pm

titane a écrit :Allons donc.
Tout le monde sait ce qu'est un 40$. C'est 20 pièces de 2$ dans un rouleau mais, normalement, ils n'ont pas de numéros.
Oubedon, 2 billets de 20$ collés ensemble.

20 pièces de 2$ dans un rouleau, c'est sérieux :!: moi je croyais qu'un billet de 40$ était un billet polymère de 38$ avec une pièce de 2$ collée dessus :wink:
Denis


Je suis très surpris du manque de connaissances de certains membres de numicanada :lol:

Un membre très bien renseigné. :Tuque:

titane

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar che1984 » Jeu Jan 07, 2016 11:43 pm

Bon, bon! :roll:

Je vois qu on se bidonne a mon sujet durant mon absence ? Alors je suis de retour :D


Oui effectivement les 40$ sont rares...mais pour donner le change sur un 100$, ce ne serait pas inutile:-)

Pour Titane, les cordonnées de ma blonde sont dans les pages jaunes!! :Rechercher:

Mais je doute qu elle veuille partager :lol:
Malheureusement elle est en vacances quelques jours...donc pas de billets!


Poir le 50$ AMA0708070, radar chiffre et lettres et repeater, je laisse aller aux intéressés .
J ai des projets et je dois éviter d immobiliser trop de liquide. Comme j en ai déjà un similaire alors..


65$ Shipping inclus. En MP svp :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar che1984 » Sam Jan 09, 2016 7:46 pm

Maintenant que j en suis revenu, il faut en faire la gestion...

J ai déjà une vingtaine de 50$ à disposer...

Personne intéressé par le radar3- repeater4 AMA 0708070?
Avant de retourner en circulation..

Ou n importe quel autre 50$ qui fait votre affaire :D

Je sais , il faudrait tout mettre ça en photos sur annonces...ouff! :( .... :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Radar Coïncidence inouïe!

Messagepar che1984 » Mer Jan 13, 2016 8:48 pm

Il retournera en circulation...il faut faire des choix dans la vie!

L offre et la demande est reine! :Étudiant:


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités