L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Jasmin » Jeu Jan 21, 2016 7:53 am

L'argent liquide disparu dans 10 ans*

http://www.tvanouvelles.ca/2016/01/20/l ... validated=

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 21, 2016 8:33 am

ils sont fou ces romains :lol:

je suis un pecheurs et il pence tu que mes clients vont payé avec une carte sur le quai ou a leurs maison ?

le jour ou internet vas planté ils vont capoter en crisss :wink:
Dernière édition par V@UTOUR le Jeu Jan 21, 2016 8:36 am, édité 1 fois.

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Numinard » Jeu Jan 21, 2016 8:36 am

Ce choix est plus approprié pour la ville que pour les régions. Je pense que c'est une mauvaise idée de l'enlever.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar onyx » Jeu Jan 21, 2016 8:55 am

Le travail d'un économiste est de passer le moitié de son temps à expliquer ce que l'avenir nous réserve et l'autre moitié à expliquer pourquoi rien de ce qu'il a dit dans le passé ne s'est produit.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Dteam » Jeu Jan 21, 2016 9:17 am

onyx a écrit :Le travail d'un économiste est de passer le moitié de son temps à expliquer ce que l'avenir nous réserve et l'autre moitié à expliquer pourquoi rien de ce qu'il a dit dans le passé ne s'est produit.


1+ (La baisse du prix du pétrole en est un bel exemple)

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 21, 2016 9:32 am

C'est plus une opinion qu'une prédiction...
Ce n'est pas quelque chose qui est nécessaire, c'est terriblement inefficace et cher.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 21, 2016 11:08 am

Jumpy a écrit :C'est plus une opinion qu'une prédiction...
Ce n'est pas quelque chose qui est nécessaire, c'est terriblement inefficace et cher.


si il parle de sa job il a raison a 100% :wink: :lol:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 04, 2016 11:13 am


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Jumpy » Jeu Fév 04, 2016 11:45 am

Si ça peut ajouter à la discussion, j'utilise moi-même plus souvent ma carte de crédit que l'argent comptant. Ce n'est toutefois pas ma préférence.

J'utilise ma carte de crédit parce que ma banque m'impose des frais de transactions quand je veux avoir de l'argent. Je trouve ridicule de devoir payer un montant pour avoir mon argent par l'entremise d'un guichet automatique ou au comptoir.

Quand faire un retrait est une transaction monnayable, il est clair qu'utiliser de l'argent comptant est moins tentant puisque pour avoir accès à notre argent, il faut payer.

Le fait que l'argent disponible à la population ne soit disponible qu'à travers le système bancaire est devenu un obstacle à son utilisation.

Une loi qui interdirait les frais bancaires pour une transaction dans un guichet automatique pourrait très bien renverser cette tendance. On verrait si c'est par choix ou par économie que les canadiens utilisent moins l'argent comptant en ce moment.

Personne n'aime avoir à garder le compte du nombre de ses transactions dans un mois.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar oligne67 » Jeu Fév 04, 2016 4:16 pm

sauf que notre gouvernement n'appliquera jamais une tel lois!!!


-c'est rentable pour eux les transaction en ligne et qu'il circule moins de billet et de pièce
-En plus si jamais toute transaction serais en ligne sa serais beaucoup plus dure pour l'évasion fiscal.... mais loin d'être infaillible :roll: :wink: verrons nous de notre vivant les dealer de drogue se promener avec leur machine intérac
:?:

Jumpy a écrit :Si ça peut ajouter à la discussion, j'utilise moi-même plus souvent ma carte de crédit que l'argent comptant. Ce n'est toutefois pas ma préférence.

J'utilise ma carte de crédit parce que ma banque m'impose des frais de transactions quand je veux avoir de l'argent. Je trouve ridicule de devoir payer un montant pour avoir mon argent par l'entremise d'un guichet automatique ou au comptoir.

Quand faire un retrait est une transaction monnayable, il est clair qu'utiliser de l'argent comptant est moins tentant puisque pour avoir accès à notre argent, il faut payer.

Le fait que l'argent disponible à la population ne soit disponible qu'à travers le système bancaire est devenu un obstacle à son utilisation.

Une loi qui interdirait les frais bancaires pour une transaction dans un guichet automatique pourrait très bien renverser cette tendance. On verrait si c'est par choix ou par économie que les canadiens utilisent moins l'argent comptant en ce moment.

Personne n'aime avoir à garder le compte du nombre de ses transactions dans un mois.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Lightw4re » Mer Fév 17, 2016 10:01 am


cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar cent60 » Mer Fév 17, 2016 10:29 am

Lightw4re a écrit :http://www.journaldemontreal.com/2016/02/17/largent-virtuel-vive-le-progres
http://www.franceinfo.fr/emission/tout- ... 2016-06-06

Ce sujet reviens dans l'actualité ici et et là au fil des ans.



Faut-il allez mettre à la Banque les dollars cacher sous les matelas ?

L’or et l’Argent va revenir de l’avant pour faire les transactions frauduleuse. ! sans oublier le sexe !

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar cent60 » Mer Fév 17, 2016 10:38 am

cent60 a écrit :
Lightw4re a écrit :http://www.journaldemontreal.com/2016/02/17/largent-virtuel-vive-le-progres
http://www.franceinfo.fr/emission/tout- ... 2016-06-06

Ce sujet reviens dans l'actualité ici et et là au fil des ans.



Faut-il allez mettre à la Banque les dollars cacher sous les matelas ?

L’or et l’Argent va revenir de l’avant pour faire les transactions frauduleuse. ! sans oublier le sexe !


Vive le controle de l’État bienvenue en RUSSIE

Pire des chose pour la liberté !

ps: le TROC vas revenir à la Mode l’échange de service!

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Jasmin » Mar Fév 23, 2016 9:33 am

Vu à la TV ce matin.
Payé avec selfie.
https://www.bing.com/search?q=pay%c3%a9 ... ORM=HDRSC1

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar za75 » Mar Fév 23, 2016 8:39 pm

[quote="Jumpy"]C'est plus une opinion qu'une prédiction...
[quote]

+ 1

Quels sont les pays qui ont fait un pas dans cette direction :?:

Mon opinion : " ce n'est pas demain le veille " :)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités