Info pour la vende de monnaie

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Info pour la vende de monnaie

Messagepar GuyToken » Jeu Jan 21, 2016 12:13 pm

Bonjours, je suis un détectoriste et non un collectionneur de monnaies et je pence de vendre des pièces de monnaies qui son peut-être intéressante pour quelques un!
Sa resemble compliqué sur ce site. J'ai trouvé sur Facebook un autre site qui me semble plus facile. Je ne c'est pas quoi faire. Soyez honnête svp je sais qui a des gens qui pence juste a eux... Que me conseillez vous. On ma écrit déjà en privé et sa se contredit...... Il y a des gens qui dit sa pas de grande valeur + ou - $10 et d'autre dise + ou -$100...
Vous me comprenais.... je veut pas vous avoir et je ne veut pas me faire avoir. Avant je vendais tous mon silver chez Kitco a Montréal, j'avais juste la valeur de l'argent.
J'ai eu de belle pièces mais j'en ai perdu dans ma maison, sa traine partout lol.J'avais une cent américaine avec des gros défaut que je retrouve plus et un cent canadienne avec une super platine verte et des défaut que je retrouve plus, avant de tout les égaré je veut bien les vendre.

Guy

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 21, 2016 12:28 pm

prend les en photos et poste les dans la section evaluation de pieces de monnaies :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar Dteam » Jeu Jan 21, 2016 12:30 pm

V@UTOUR a écrit :prend les en photos et poste les dans la section evaluation de pieces de monnaies :wink: :Chinois:

1+

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar GuyToken » Jeu Jan 21, 2016 12:43 pm

J'ai trop de monnaies... Si je place une pièce et je marque a vendre et c'est tout.
Guy

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar GuyToken » Jeu Jan 21, 2016 12:54 pm

Je viens de placer une pièce sur un site sur Facebook et je vais voir se qui y arrive!
J'ai m'y un 25cent 1872 a vendre pour $55. J'ai aucune idée si c'est trop cher ou pas.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar Jumpy » Jeu Jan 21, 2016 12:55 pm

Salut Guy,

Je suis d'accord avec la suggestion de Vautour.

Les prix que tu vas obtenir vont d'après moi dépendre essentiellement de la rareté "pure" des pièces et de leur état de conservation.

Je ne suis pas sûr qu'un token habitant 1837 déterré ou un vieux sou bouquet pas mal usé soit en demande.

Je crois par contre que tu pourrais avoir des offres très intéressantes pour des pièces comme ton real, ton jeton de nouvelle-écosse 1815 ou le sou bouquet mal frappé. Ça va être du cas par cas.

*pour ton 25 cents. Je pense que son état le dévalue malheureusement.
Je ne dis pas qu'il ne vaut rien mais sa valeur numismatique est affectée car c'est une pièce qu'on peut assez facilement trouvé en vente dans un meilleur état. 55$ me semble un prix cher mais pas déraisonnable...
*je me fie bien sur aux photos.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Jan 22, 2016 12:49 pm

Tu as deux options. Mettre une pièce en vente à un prix peut-être un peu supérieur à sa valeur, avec la mention "ou meilleure offre". Si tu demandes 55$ pour ton 25¢ et que tu as 10 offres autour de 40$, tu sais au moins ce que les gens sont prêts à payer. À toi de décider ensuite si tu le vends pour 40$ ou bien si tu attends. Il y a toujours la possibilité que quelqu'un va l'acheter pour 55$.

Sinon, tu peux mettre la pièce en vente sans aucun prix et demander la meilleure offre. Ça va te donner une idée du marcher aussi.

Peu importe comment tu procèdes, tu dois t'assurer d'avoir les meilleures photos possibles pour que l'acheteur puisse se faire une bonne idée de l'état de la pièce.

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar GuyToken » Ven Jan 22, 2016 2:35 pm

Merci de l'info mysterious_dr_x.
Guy

Avatar de l’utilisateur
GuyToken
Messages : 115
Inscription : Dim Août 08, 2010 9:55 pm
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal
Localisation : Deux-Montagnes

Re: Info pour la vende de monnaie

Messagepar GuyToken » Ven Jan 22, 2016 7:07 pm

La pièce est vendu sur se site. Merci les amis. Je vais le poste lundi et on vas voir si tous vas bien aller.
A+
Guy


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités