Question pour les doués en mathématiques

Discussions générales.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Question pour les doués en mathématiques

Messagepar cent60 » Mar Fév 02, 2016 1:15 pm

Jumpy a écrit :Je comprends ton point de vue. Si c'est écrit que c'est impossible, alors c'est impossible. Je n'étais pas au courant.


Veut surtout dire un Prix Nobel pour celui qui trouve la formule. Et une pièce de la MRC en son honneur. :wink:

A+

Magoo79
Messages : 96
Inscription : Mar Avr 01, 2014 10:01 am
Description : Collectionneur depuis peu, je tente de parfaire ma collection de monnaies Canadiennes, prêt à échanger toutes mes monnaies Américaines pour ce faire
Localisation : Forestville, Cote-Nord

Re: Question pour les doués en mathématiques

Messagepar Magoo79 » Mar Fév 02, 2016 8:19 pm

:)

juste à lire le titre, je savais que ce message ne s'adressait pas à moi... je suis pas doué en math...

ohh, je suis doué en quelque chose.......mais, à 58 ans, je n'ai pas trouvé encore en quoi je suis doué... :) je cherche toujours (soupir)

Salutations,
Michel

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Question pour les doués en mathématiques

Messagepar Chemicalpete » Mar Fév 02, 2016 8:28 pm

cent60 a écrit :
Jumpy a écrit :Je comprends ton point de vue. Si c'est écrit que c'est impossible, alors c'est impossible. Je n'étais pas au courant.


Veut surtout dire un Prix Nobel pour celui qui trouve la formule. Et une pièce de la MRC en son honneur. :wink:

A+


Il n'y a pas de prix Nobel pour les mathématiques, mais il existe néanmoins un prix (qui est considéré jusqu'à un certain point comme l'équivalent, mais beaucoup moins payant), c'est la médaille Fields, qui lui est donné aux quatre ans aux mathématiciens (quatre au maximum) de moins de 40 ans.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Question pour les doués en mathématiques

Messagepar Jumpy » Mar Fév 02, 2016 11:12 pm

Ça va mal; je ne suis pas mathématicien et j'ai 41 ans... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Question pour les doués en mathématiques

Messagepar Jumpy » Mer Fév 03, 2016 9:19 am

Ca serait quand même sympathique d'avoir des commentaires de ceux qui ont testé ma méthode.

C'est pas évident de trouver un moyen simple d'identifier ces nombres sans faire un paquet de calcul.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1955
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Question pour les doués en mathématiques

Messagepar Chemicalpete » Mer Fév 03, 2016 5:26 pm

Après avoir relu la méthode de l'identifiant, je me suis rendu compte que tu n'avais pas besoin de pousser les calculs jusqu'à l'identifiant. Tu n'as qu'à calculer la somme des chiffres de ton nombre de 45 chiffres et si le total est divisible par 3, alors ton nombre de 45 chiffres l'est aussi. C'est vrai pour n'importe quel nombre de chiffres de ton nombre de départ. Il ne reste qu'à le rentrer dans Excel (cellule par cellule comme dans la feuille donnée par Jcc1966)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités