Questionnement permis de conduire?

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 14, 2016 6:08 pm

Bonjour à tous,

Je m'adresse surtout au plus vieux mais aussi aux plus jeune.

Cette après midi j'ai eu une discussion avec une copine de ma blonde qui à un certain âge, elle nous disais que dans sont temps si ont voulais avoir un permis autre que la classe 5 que nous avons tous, ont pouvais faire l'examen mais si ont réussissait pas l'examen ont perdait même la classe 5 pendant 3 mois :?:

Je lui ais dit que c'était illogique que ça me surprendrait que ça soit vrai mais elle persistait à dire que c'était comme ça.

Alors je vous le demande.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar oligne67 » Dim Fév 14, 2016 9:27 pm

je ne peut malheureusement pas t'aider mais si durant son examen elle as fait une manœuvre dangereuse elle reçoit un ticket de 12 point de démérite se qui peut lui faire perdre son permis :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 14, 2016 9:33 pm

Ah, je le savais pas Oligne merci beaucoup, tu parle surement aujourd'hui mais pas il y a longtemps et pour combien de temps qu'il pourrait le perdre?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 14, 2016 9:55 pm

Après avoir y pensé à ma dernière intervention ça pas de sens la façon que j'avais compris :oops:

Tu voulais dire après avoir obtenue sont permis autre que la classe 5 et si te faisais prendre par la police à faire une manœuvre dangereuse tu pouvait perdre ton permis. :D
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar andre » Lun Fév 15, 2016 5:00 am

en 1979 si tu coulais ton test théorique il fallait attendre 21 jours avant de recommencé.

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 15, 2016 11:29 am

Merci André

Ça touche seulement l'examen le 21 jours et non pas le permis comme tel.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 15, 2016 3:44 pm

andre a écrit :en 1979 si tu coulais ton test théorique il fallait attendre 21 jours avant de recommencé.

andre :chasseur:



Salut andre...Dis-nous comment se fait-il que tu te souviennes de ce petit détail après 37 ans... 8) :lol:

Sans rancune, Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar SousNoir » Lun Fév 15, 2016 8:43 pm

Bonsoir,

Si je me rappelle bien, quand j'ai fait mon examen de permis de conduire au printemps 1977, si tu ne passais pas l'examen théorique ou pratique, tu n'avais tout simplement pas de permis. Tu ne perdais pas de classe parce que tu ne l'avais jamais eu. C'est comme aujourd'hui.

De mémoire, la classe 5 ne portait pas ce nom. Il y avait une classe pour motoneiges et cyclomoteurs en bas de 100cc (en bas de 50cc aucun permis n'était requis); auto (la classe 5 de nos jours); auto et moto, camion (il y avait 2 niveaux selon le poids je crois), autobus, ambulance et véhicules d'urgence.

En 1977, je suis allé passer l'examen théorique et pratique avec un groupe d'une quinzaine de personnes qui avaient suivi le cours à la même école de conduite. Quand tu avais suivi un cours, le Bureau des véhicules automobiles (ancêtre de la SAAQ) choisissait 2 ou 3 personnes dans le groupe pour faire l'examen théorique et pratique. Si l'une des personnes choisies échouait l'examen théorique, tout le groupe devait passer l'examen. C'était le même principe pour l'examen pratique. J'ai été choisi avec un fille du prénom de Dany parce qu'on avait presque le même prénom. Nous avons réussi les deux examens et nous avons été les héros de la journée. Peu de temps après, un type qui faisait partie du groupe et qui n'avait fait aucun examen s'est tué avec l'auto de sa mère. C'était un bel après-midi ensoleillé à la fin du mois de mai. Il avait fait une sortie de route dans une une courbe. Ce permis ne garantissait absolument pas les aptitudes à conduire... Je vous épargne l'épisode où un instructeur de conduite a essayé de me pogner le c.. pendant une pratique de stationnement de reculons entre 2 autos. C'était le stationnement du CLSC et il a pu avoir sur place des soins pour son nez... :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 15, 2016 8:58 pm

Wow SousNoir, je vais quand même dire, que de beau souvenir, beaucoup d'eau à coulé depuis ce temps. Je suis certain que maintenant tu en rit malgré l'accident.

Si je me fit sur la copine de ma blonde ça serait avant ça...Alors vous êtes tous trop jeune :lol: :lol: :lol: malheureusement :lol: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar SousNoir » Lun Fév 15, 2016 9:39 pm

Bonsoir quasimodo
Ouais... Je m'en doutais quand tu as dit qu'elle avait un certain âge. Je suis juste un p'tit jeune de 55 ans avec 4 petits-enfants après tout! :lol: :lol: :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

robert5
Messages : 49
Inscription : Dim Jan 06, 2013 10:58 pm
Localisation : gatineau

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar robert5 » Lun Fév 15, 2016 9:48 pm

bonsoir quasimodo je pense qu elle as pas completement tort j ai entendu ca moi aussi mais il fallait etre vraiment mauvais conducteur moi j ai eu mon permis au debut des annees 1970 et il y avais deux classes de permis chauffeur qui es equivalent de classe 3 et conducteur equivalent de classe 5 et quand on allait pour le test on demandais pour un permis de chauffeur et si on passait pas chauffeur il nous donnais celui de conducteur mais les lois ont bien changer depuis ce temp
robert5

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 15, 2016 9:50 pm

Je suis très content que vous me répondez, c'est sûr que je vais revenir sur le sujet avec elle un moment donné, ça l'air être une personne qui aime avoir raison et ce genre de personne j'aime bien les contredire lorsque je pense j'ai raison.

En passant SousNoir je me souvient aussi des cyclomoteurs, genre select et mobylette. :D
Dernière édition par quasimodo2 le Lun Fév 15, 2016 10:00 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 15, 2016 9:58 pm

robert5 a écrit :bonsoir quasimodo je pense qu elle as pas completement tort j ai entendu ca moi aussi mais il fallait etre vraiment mauvais conducteur moi j ai eu mon permis au debut des annees 1970 et il y avais deux classes de permis chauffeur qui es equivalent de classe 3 et conducteur equivalent de classe 5 et quand on allait pour le test on demandais pour un permis de chauffeur et si on passait pas chauffeur il nous donnais celui de conducteur mais les lois ont bien changer depuis ce temp
robert5


Hey merci robert 5, ça commence à ressemblé à mon histoire sauf que elle disait, si tu passait pas, je vais dire comme toi la classe chauffeur et que tu passait pas, tu perdait aussi celle de conducteur pendant 3 moins.

Je vais même peut-être imprimer ton commentaire après avoir discuter avec elle d'une façon pour lui refaire dire ce qu'elle m'avait dit la dernière fois...ET VLAN DANS LES FLANS :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar SousNoir » Lun Fév 15, 2016 10:47 pm

Quasimodo,

Dans mon coin de campagne, il n'y avait qu'un concessionnaire. C'était des mobylettes 49cc de la marque Malaguti comme celle-ci:
http://malaguti.free.fr/MalagutiCLA/Modeles/Fifty.html

Que de bon souvenirs de mes 14 ans... cheveux au vent. :Cowboy: 6 ans plus tôt, j'avais annoncé à ma mère que je quittais l'école pour devenir un Beatles. :lol: :lol: :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Questionnement permis de conduire?

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 15, 2016 10:59 pm

Oufff, effectivement de beau souvenir, j'imagine les jeunes numismate du site entrain de rire de nous, mais bon à chaque un son époque :lol:

Merci de partager :wink:
JEAN-GUY


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités