1 cent 1892 avers OC-2 avec "D" et "N" serifs complets

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: 1 cent 1892 avers OC-2 avec "D" et "N" serifs complets

Messagepar AndreT » Mer Jan 16, 2013 2:05 am

Dot36 a écrit :Pour Al tu peux également vérifié le "C" de Canada il devrait lui aussi être plus fermé car c'est une autre caractéristique d'une effigie OC3a.

+1

Et ce lien n'est pas si mal aussi http://www.piczo.com/Dan-in-Crystal-Lake?g=13682496&cr=6

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Re: 1 cent 1892 avers OC-2 avec "D" et "N" serifs complets

Messagepar Dteam » Mar Fév 16, 2016 4:22 pm

Quelques années plus tard et même question que vous :?: . J'ai longtemps considéré cette pièce comme étant OB#4 , même si j'étais incapable d'être certain à 100%. On dirait que certains détails appartiennent au #4 et d'autres au #2 (comme le nez et certains détails de cheveux). J'en suis à me demander si ce n'est pas un obverse #2. J'ai passé 1h devant mon Charlton et mon MK Blais et incapable de trancher. Je penche plus vers Obv#2 maintenant.

Ceci dit, cette pièce à un superbe coin entrechoqué.

Et voici un ,ien pour aider
http://www.victoriancent.com/uploads/8/ ... poster.pdf

Merci de votre aide !!! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image