L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Discussions générales.
papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar papoux70 » Mer Fév 24, 2016 10:15 am

Bonjour,je suis en train de lire un livre deAnton Parks le premier de la triologie:Les Chroniques du Girku divise en trois romans dont le premier est Le Secret Des Etoiles sombres et dans lequel la disparition de la monnaie telle que nous la connaissons dans le moments va bientot disparaitre pour etre remplacer par une unite internationale controle par les USA,ils sont comme les arraignees ils ont des toiles tissees partout dans le monde(ex.le nombre de bases militaires ne cesse d'augmenter depuis les 30 derniers annees),ils faut faire comprendre a tout ces gros financiers que nous ne sommes pas d'accord.Ce premier livre a ete publie en francais je pense en 2004,donc on peut voir que ce projet doit dater autour des annees 90 avant que quelqu'un en parle dans les annees 2000.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar Jasmin » Mer Fév 24, 2016 12:57 pm

papoux70 : clique sur le secret des étoiles
58 minutes.
https://www.bing.com/videos/search?q=An ... &sp=-1&sk=

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar cent60 » Mer Fév 24, 2016 1:09 pm

Allo,

Faudrait en parlé au grecque quand, il ne pouvait plus avoir accès à leurs euro retenu dans les banques !

Si tout est électronique tu n’a plus rien.

En plus l’argent électronique nous coute plus chère avant on ne payait pas de frais à la banque aujourd’hui les frais sont très présent!

Et le payement avec les téléphones le téléphone en coute 80$ par mois au moins si tu as le moindre extrait, c’est cher payent pour faire des payement électronique dans les cafés ?

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar papoux70 » Mer Fév 24, 2016 7:32 pm

Merci Jasmin pour le lien,je vais me delecter de ces lectures pour la prochaine annee.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: L'argent liquide disparu dans 10 ans*

Messagepar SousNoir » Mer Fév 24, 2016 8:47 pm

Bonsoir,

Oubliez ça la disparition de l'argent liquide. Cela n'arrivera pas de notre vivant. Ce ne sont pas les gouvernements qui contrôlent l'économie mondiale, ce sont les banques et les entreprises qui ont des tentacules partout sur la planète.

Pour faire disparaître l'argent liquide, il faudrait éduquer et équiper toutes les personnes vivant sur cette planète et cela n'est absolument pas envisageable car l'éducation des personnes exploitées ne fait pas partie de leurs plans. Pas besoin d'aller dans le tiers-monde pour observer des abus. Il suffit de faire pousser quelques légumes et fruits dans sa plate-bande pour que des chaines d'épiceries fassent du lobby auprès des municipalités pour faire interdire cette pratique.

L'argent liquide, c'est à peu près tout ce qui reste à un pays pour avoir un semblant de contrôle des transactions qui se font localement. C'était ainsi au moyen-âge et on voit de plus en plus des régions ici et là dans le monde où on trouve des façons d'encourager les gens à acheter localement. Par exemple, il y a les billets coupés en deux en Gaspésie. L'an dernier, à Nantes en France, la municipalité a émis des pièces de monnaies pour usage local. La droite politique française et les banques se sont opposées à ce système tout à fait légal. Ils achètent des pièces avec des Euros et puis ils utilisent ces pièces pour les transactions locales. Les banques et le gouvernement ne peuvent pas suivre ces pièces et ne peuvent charger de frais sur ces transactions. C'est comme du troc pièces=marchandise. Certes, tu ne peux acheter une maison de cette façon mais cela fonctionne pour les petits achats.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités