Ma brique de billets de 5$

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar flavoie » Dim Fév 28, 2010 8:56 am

En prenant une liasse de 500, tu avais une chance sur 10 de pogner la liasse avec le radar ou celle avec le repetitif a 4 chiffres.. meilleur chance la prochaine fois ;-)

Fred

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Darkblaster » Mer Mars 03, 2010 5:11 pm

Image
voici la brique que j'ai eu cette semaine AAD 9463***Comme tu vois habituellement une brique a toujours les numéro 000 a 999 pour faire le compte de 1000 billets.

Moi ma brique commencait par 9463002 donc automatiquement il y a 2 remplacement, habituellerment les remplacement sont inséré a la place du billet qu'il remplace mais lorsque le billet remplacer est le 000 il l'insert a entre le 001 et 002 car au début on doit savoir de quelle brique il s'agit. Dans mon cas vu qu'il manquait le 000 et 001 ils ont inserer les 2 remplacement entre les 002 et 003. voir autre photo.
Image

carloss
Messages : 109
Inscription : Mar Jan 05, 2010 4:25 pm

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar carloss » Mer Mars 03, 2010 5:41 pm

Est-ce un radar ?

Image

Je l'ai eu aujourd'hui

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Mars 03, 2010 5:49 pm

Bonjour

Si j'ai bien compris la leçon de Darkblaster sur les ''repeater''
ce serait un ''repeater'' du type 2 et non un ''radar''

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Anaïs » Mer Mars 03, 2010 6:53 pm

Bonjour à vous

Je suis curieuse, lorsque vous vérifiez votre brique, avez-vous des gants pour ne pas laisser d'empreinte? :police: Pour ne pas tacher vos billets.

Anaïs

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Darkblaster » Jeu Mars 04, 2010 2:49 pm

Pour le retraité tu as très bien compris la lecons.

Pour anaïs, je ne suis pas rendu au point de mettre des gants mais il est certain que je me lave les mains comme il faut avant de manipuler mes billets.

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Darkblaster » Jeu Mars 04, 2010 2:51 pm

carloss a écrit :Est-ce un radar ?

Image

Je l'ai eu aujourd'hui



Pour que ce soit un radar il aurait falu que tu es le numéro
AAF 5929295

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar felix46 » Jeu Mars 04, 2010 3:18 pm

Exactement :wink:

Challenger
Messages : 46
Inscription : Lun Jan 25, 2016 6:57 pm
Localisation : mauricie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Challenger » Sam Fév 27, 2016 1:32 pm

Donc " insert " et billets de remplacement veut dire la même chose?

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Boceron69 » Sam Fév 27, 2016 10:17 pm

Wow ! Je viens de relire le sujet , merci d'avoir partagé cette expérience :Étudiant:

Peut-on commander une liasse de 100 billets (flambant neuf) directement a une Caisse Pop ?


Merci

Challenger
Messages : 46
Inscription : Lun Jan 25, 2016 6:57 pm
Localisation : mauricie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Challenger » Dim Fév 28, 2016 5:20 am

J'ai retiré 1500 $ en 5$ donc 300 billets à caisse populaire une fois, pas de chance, c'était tous des billets usagés. Mais la semaine d.apres je suis aller dans une autre caisse et retirer encore 1500 $ en Billets de 5$ et la j'ai eu droit à environ 150 billets flambant neuf dont les numéros de séries se suivait!! Ça dépend de la bonne humeur de la caissière ben souvent

tirelou
Messages : 30
Inscription : Lun Oct 12, 2009 12:39 pm

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar tirelou » Mar Mars 01, 2016 11:46 am

salut j'ai 9 billets radars neufs comment est-ce que je peux demander pour les vendre tu penses .merci pour ta réponse mp s.v.p.je ne suis pas capable d'envoyé une photo

2faces
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar 2faces » Mar Mars 01, 2016 11:30 pm

Challenger a écrit :J'ai retiré 1500 $ en 5$ donc 300 billets à caisse populaire une fois, pas de chance, c'était tous des billets usagés. Mais la semaine d.apres je suis aller dans une autre caisse et retirer encore 1500 $ en Billets de 5$ et la j'ai eu droit à environ 150 billets flambant neuf dont les numéros de séries se suivait!! Ça dépend de la bonne humeur de la caissière ben souvent


J'ai déjà travaillé dans une caisse, il y avait des frais supplémentaires pour commander des billets neuf. À ma caisse, on commandait seulement des billets neufs dans le temps des fêtes, on dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais les gens qui en donnent en cadeau aiment mieux donner des billets propres. Pour les commandes régulières on recevait parfois des billets neuf mais souvent un mélange de neuf et usagé, presque toujours du neuf pour les billets US. Dépendant du type de clientèle certaines caisses retournent plus d'argent qu'elles en commandent, les billets retirés dans ces caisses ne sont p-ê pas neuf, mais ils ont souvent une bonne odeur de beignes ou de frites. Je suis surpris que quelqu'un ait pu passer une commande de 1000 billets neufs sans payer de frais, ça doit être un bon membre/client.

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Vivaska » Mer Mars 02, 2016 7:47 am

petite question pour toi 2faces

Les frais sont de combien pour ce genre de transaction ???

:wink:

2faces
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar 2faces » Mer Mars 02, 2016 8:34 am

Malheureusement je ne me souviens pas, c'était mon job d'étudiant, ça fait déjà 12 ans... et les frais ont probablement changés depuis. Si c'est pour trouver une dizaines de billets de remplacement incirculés c'est probablement rentable même avec les frais.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités