20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Discussions sur les billets de banque.
che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar che1984 » Sam Fév 27, 2016 12:09 pm

Merci abbeden,

A propos du FWW courte série,

Comme j ai un projet qui me demande beaucoup sur le plan financier et que le rendement sur les $ dormants n est pas très élevé. :Étudiant: , je vais le laisser aller faire son travail en circulation. J en ai un UNC de toute façon

A moins que quelqu un aie un intérêt pour celui ci, à valeur faciale , il partira lundi..je ne me taperai pas le site annonces pour si peu..

Par contre, je devrai bien m y résoudre car je dois me départir pour une centaine de vieux billets , du 10$ au 100$ , pour la plupart EF a UNC...( 1975 à 1991) en plus des restes de mes 2$ et 5$ UNC...

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar che1984 » Dim Fév 28, 2016 9:00 pm

Il ( le FWW ) a trouvé preneur en un temps éclair!
'
Il a évité la circulation :wink:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 29, 2016 11:35 am

En classant mes derniers billets de 20$, en voici un que j'aime:
RADAR en grade UNC série commémorative FWU5898985.

Denis

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Kueller » Mer Mars 02, 2016 5:20 pm

Il était plus que temps que je repasse par ici! Un billet de 20$ commémoratif depuis l'an passé et je n'étais toujours pas au courant. Si certains en ont de trop...
"Collectionneur généraliste"

Gismo
Messages : 42
Inscription : Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Description : ex-camionneur plus de 20 ans sur les route du Canada et États-Unis. Mes loisirs faire du vélo tourisme pendant les weekend d'été et une passion à regarder les pieces ou les ensembles dans mon petit coin bien tranquil et que parfois je perd la notion du temps. Après une séparation et faire
confiance, que je me suis aperçu qu'il me manquait plusieurs belles et vielles pieces dans les année1900 aux année 50 donc quelque piece que mon père ma laisser après sa mort. Mais me dit que la santé est le plus important ,car avec la santé peut travailler et investir dans mon loisir favoris. Et surtout Merci Dieu ou à qui de droit pour toute ces bonnes graces.
Localisation : RDL

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Gismo » Mer Mars 09, 2016 1:59 am

j'ai ce billet 20$-FWS-avec un erreur si je puis l'appeler ainsi, car je mis connais pas beaucoup en billet. j'ajoute deux photo:Image Image

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar Boceron69 » Jeu Mars 24, 2016 1:04 pm

Bonjour , quelques uns en cherchent toujours ??

J'ai trouvé un série FWT assez en bonne condition pour que je me retienne de le remettre en circulation .

Pour 23$ (paypal) tout inclus dans votre boite aux lettre , je le garde encore jusqu'au 1er mai
Image
Image

Au plaisir

josadam12
Messages : 11
Inscription : Lun Mars 28, 2016 9:06 am

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar josadam12 » Lun Mars 28, 2016 9:20 am

bonjour tout le monde ,premiere publication pour moi ,est ce que le préfixe fww pour le billet commemoratif est le plus rare de tous,celui a conserver?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 28, 2016 9:24 am

:Chinois:

effectivement
a peu près 3 fois moins que
FW -S-T-U-V

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar sorento » Mar Avr 12, 2016 8:24 pm

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur ce billet commémoratif. La ligne foncé pensez-vous que ce soit une erreur?? Merci! ImageImageImage

2faces
Messages : 38
Inscription : Dim Oct 11, 2015 9:20 am
Localisation : Gatineau

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 20

Messagepar 2faces » Mar Avr 12, 2016 9:57 pm

Selon moi c'est une étampe de banque. Lorsqu'une caisse ou banque retourne des liasses de billets, elle les attachent avec une bande en papier et étampe la bande de papier pour indiquer la provenance. Selon moi le billet était sur le dessus de la pile et le caissier manquait de visou et à étampé partiellement le billet.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 07, 2016 3:03 pm

En trouvez-vous encore?????

Si oui dans quelle condition.

Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Messagepar micro5 » Mer Déc 07, 2016 3:52 pm

AbbeDen a écrit :En trouvez-vous encore?????

Si oui dans quelle condition.

Denis


Oui, encore 3 la semaine dernière dans un retrait de $100. Bon pour retourner en circulation.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Messagepar Bidou » Mer Déc 07, 2016 5:45 pm

Moi aussi j'en vois régulièrement, pas des tonnes mais régulier. Les qualités vont de médiocre à AU.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Messagepar Mike67 » Mer Déc 07, 2016 7:22 pm

Bidou a écrit :Moi aussi j'en vois régulièrement, pas des tonnes mais régulier. Les qualités vont de médiocre à AU.


Même constat de mon côté. :Chinois:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 20 $ billet de banque commémoratif reine Elizabeth II 2015

Messagepar missinglink3 » Mer Jan 18, 2017 12:16 pm

Bonjour, est-ce que quelqu'un a trouvé un FWW régulier, non commémoratif ?

Est ce qu'ils existent ?

Merci


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités