conservation des billetss

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Squad-G
Messages : 442
Inscription : Mar Fév 07, 2012 1:34 pm
Localisation : Vaudreuil-Dorion, QC

Re: conservation des billetss

Messagepar Squad-G » Ven Juil 27, 2012 5:00 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
je n'avais pas pensé a cela :idea:
merci Squad-G 8)
:wink:


Héhé, à noter que je dis cela en tant qu'hypothèse et qui, selon moi, est complètement logique.

J'ai vérifié ma lisère de 5$ pour le fun et les 100 billets se suivent bien de *00 à *99 alors c'est pas "standard" :P

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: conservation des billetss

Messagepar Jasmin » Mer Mars 09, 2016 8:22 pm

Ici c'est pour les billets journey.
Les billets polymer les mettre dans ses enveloppe est ce bon ?
Ils ne colle pas ?
Les mettre un par dessus l'autre dans une boîte de carton ?
Merci Jasmin

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: conservation des billetss

Messagepar SousNoir » Mer Mars 09, 2016 9:33 pm

Bonsoir,

J'ai très peu de billets canadiens dans ma collection. Ce sont des billets datant avant 1970 et le plus vieux est un 25 cents 1900 assez usé qui m'a été donné. J'ai acheté des pages à 3 pochettes et des enveloppes transparentes pour les mettre dedans. Je présume que ce sont des enveloppes adéquates pour ça si les commerces de monnaies et billets les vendent.

J'ai aussi un lot de billets qui étaient dans une boite de monnaies et de billets provenant de plusieurs pays. C'est quelqu'un qui a beaucoup voyagé pour son travail, entre 1958 et 1980, qui me les a donné. Les billets sont toujours dans la boite dans des enveloppes en papier comme celles qu'on utilise pour poster une lettre. Les billets (qui ont tous circulé) ne semblent pas avoir été affectés par ce type de remisage.

Il m'est aussi arrivé de retirer au guichet des billets neufs (20$) avec des numéros de série consécutifs. Ça m'est même arrivé dernièrement avec des billets en papier. Je les ai offert à un ami à valeur faciale et qui m'a dit de les dépenser. :?: Pour les billets en polymère, ça m'arrive au moins une fois par mois d'avoir des billets consécutifs. Ils n'ont pas besoin d'enveloppe car ils sont dépensés.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités