Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 10, 2016 4:27 pm

Je me demande si je peux sur le forum souligner qu'il y a à la page d'accueil une section intitulée: Annonces et que cette section n'est pas réservée exclusivement qu'à la vente de vieux sofas...

Ce que je veux dire pouvons-nous augmenter le ''trafic'' pour cette section au plus grand plaisir des MEMBRES et ce sans pénaliser ebay :oops:.

Si nous pouvions commenter certaines ventes (cela se fait déja sur plusieurs forums), est-ce que se serait à l'avantage de la communauté numismatique (lire principalement ce forum, votre forum...notre forum)?

Si pas clair, dites le moi. Denis

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar MÔA » Jeu Mars 10, 2016 6:58 pm

si je te suis bien, on pourrait vendre autre chose que des produits numismatiques, pourquoi pas ! j'y vois un attrait positif ! mais entre membres seulement ?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 10, 2016 8:51 pm

MÔA a écrit :si je te suis bien, on pourrait vendre autre chose que des produits numismatiques, pourquoi pas ! j'y vois un attrait positif ! mais entre membres seulement ?



Non, je n'avais pas envisagé ce point (vendre autre chose). Je me voulais satirique car de vieux sofas on en trouve partout le long des routes.

Ce que je veux souligner c'est que le site ''Annonces'', c'est comme où est Charly, il faut le trouver, c'est un site en lui même et que plusieurs utilisateurs du forum ignorent sa présence. Si on le commentait régulièrement sur ce forum, il y aurait peut-être plus de ''trafic'' et par conséquent un plus pour le site.

Une idée comme cela. Denis

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar andre » Ven Mars 11, 2016 6:19 am

bon matin

je pense que tu marque un bon point là,je suis d`accord avec toi :wink: :chasseur:

mon opinion

andre :chasseur:

AbbeDen a écrit :Je me demande si je peux sur le forum souligner qu'il y a à la page d'accueil une section intitulée: Annonces et que cette section n'est pas réservée exclusivement qu'à la vente de vieux sofas...

Ce que je veux dire pouvons-nous augmenter le ''trafic'' pour cette section au plus grand plaisir des MEMBRES et ce sans pénaliser ebay :oops:.

Si nous pouvions commenter certaines ventes (cela se fait déja sur plusieurs forums), est-ce que se serait à l'avantage de la communauté numismatique (lire principalement ce forum, votre forum...notre forum)?

Si pas clair, dites le moi. Denis

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar syleb » Ven Mars 11, 2016 8:29 am

Parler sur d'autres site que les aticles a vendre sont dans annonce sur se site :D :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 11, 2016 9:32 am

On voit ce que la publicité fait = Trudeaumanie aux USA et pourquoi pas Numicanadamanie :o :D

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar Jumpy » Ven Mars 11, 2016 10:09 am

Salut Abbeden,

Pour répondre à la question principale de ton message, je dirais que la promotion/discussion en générale des ventes affichées dans la section Annonces ne semble pas être permise ou avoir sa place sur le forum au moment où l'on se parle.

Je comprend tes préoccupations.

Avant que tu n'amène ce sujet, je trouvais ça plaisant de ne pas voir ces sujets de promotion sur le forum. Pour être franc, j'aime pas ce genre de publicité/promotion.

Tout ce que je peux faire, c'est proposer des arrangements. Une première solution pourrait être d'ajouter dans le forum un lien vers le site Annonces.

Pour ce qui est de la publicité, je pense qu'on pourrait avoir sur le forum une conversation dédiée au site Annonces, un peu à la façon de la discussion "Découvertes Ebay" et "Trouvaille du jour".

La seule restriction que je mettrais serait qu'on ne publie que des liens et aucunes photos d'annonces à moins que ce ne soit pour contester l'authenticité ou le grade annoncé. Le but n'est pas de faire son magasinage dans la discussion mais bien de faire visiter le site lui-même.

Pour moi, ce serait un compromis acceptable.

Edit*On pourrait également mettre une punaise sur le sujet de façon à la maintenir en haut de la page de la section du forum. Cela éviterait aux annonceurs de commenter la discussion dans le seul but qu'elle ne soit pas noyée par les autres discussions et ne descende en bas de la page de la section.*

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 11, 2016 12:26 pm

Le titre de mon sujet est: Publicité pour numicanada...''

Jumpy a écrit :Salut Abbeden,

Pour répondre à la question principale de ton message, je dirais que la promotion/discussion en générale des ventes affichées dans la section Annonces ne semble pas être permise ou avoir sa place sur le forum au moment où l'on se parle.

Je ne parlais pas de faire la promotion d'une annonce en particulier...car l'on sait que l'on tire toujours la couverte de son côté. J'exprimais que sur bien des forums l'on commente une vente suspecte et ce à l'avantage des membres ou à l'inverse une occasion en ''or'' bon disons en ''argent'' ok allons y pour en ''bronze''.

Je comprend tes préoccupations.

Avant que tu n'amène ce sujet, je trouvais ça plaisant de ne pas voir ces sujets de promotion sur le forum. Pour être franc, j'aime pas ce genre de publicité/promotion.

Chacun ses opinions: ''plaisant de ne pas voir...''. Voir mon intervention au sujet de l'annonce de Bell dans la section: Associations, clubs, salons.... Je pourrais vous suggérer de ne pas suivre les sujets traitant de publicité...mais la curiosité...

Tout ce que je peux faire, c'est proposer des arrangements. Une première solution pourrait être d'ajouter dans le forum un lien vers le site Annonces.

Vous le proposez et je suis d'accord. Y-a-t-il du mal à se faire du bien?

Pour ce qui est de la publicité, je pense qu'on pourrait avoir sur le forum une conversation dédiée au site Annonces, un peu à la façon de la discussion "Découvertes Ebay" et "Trouvaille du jour".

La seule restriction que je mettrais serait qu'on ne publie que des liens et aucunes photos d'annonces à moins que ce ne soit pour contester l'authenticité ou le grade annoncé. Oui pour le bien de tous Le but n'est pas de faire son magasinage dans la discussion mais bien de faire visiter le site lui-même. Parfois quand je fais mon magasinage je rencontre des connaissances. Devrais-je leurs dire que je magasine et que je ne peux pas les saluer (je m'amuse)

Pour moi, ce serait un compromis acceptable.

Edit*On pourrait également mettre une punaise sur le sujet de façon à la maintenir en haut de la page de la section du forum. Cela éviterait aux annonceurs de commenter la discussion dans le seul but qu'elle ne soit pas noyée par les autres discussions et ne descende en bas de la page de la section.*


Une punaise si je comprend bien est le fait qu'un sujet même de 10 ans d'âge se retrouve au haut de la section.

Votre * réfère à quoi?

Merci de m'avoir lu. Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar Jumpy » Ven Mars 11, 2016 12:54 pm

Je faisait effectivement référence à une punaise qui "fait qu'un sujet même de 10 ans d'âge se retrouve au haut de la section."

L'* est là pour marquer un ajout au texte fait après sa publication au moyen de la fonction "éditer".

Tu demandes: "Parfois quand je fais mon magasinage je rencontre des connaissances. Devrais-je leurs dire que je magasine et que je ne peux pas les saluer ? (je m'amuse)

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire; Ce serait l'endroit pour annoncer une vente, annoncer un ajout à la liste des pièces en vente, discuter d'une pièce annoncée, etc...

La restriction sur l'usage de photos ne vise qu'à prevenir les excès et permettre au plus grand nombre d'annonceur de voir leur message sur la première page du sujet. Sans photos, un plus grand nombre d'annonceur y trouveraient leur compte à un même instant.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar Jumpy » Ven Mars 11, 2016 1:19 pm

Pour ce qui est de la Trudeaumanie, je trouve ça positif.
Je n'ai pas voté pour les libéraux mais je suis aujour'hui content d'avoir perdu mes élections.

J'ai vraiment envie et besoin tout à la fois de croire que Justin Trudeau soit/devienne le meilleur premier ministre de l'histoire du Canada.

http://www.ctvnews.ca/politics/trudeau-in-d-c-diversity-is-strength-1.2813012 Quel beau et bon discours.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar Charly » Ven Mars 11, 2016 4:29 pm

Pour répondre à Abbeden, je suis Charly :roll: :lol: :?
Charly

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 21, 2016 5:02 pm

Je continu tant qu'on ne me penderas pas :?: Acutellement sur le site ''Annonces'' faisant partie intégrale du site numicanada, il y a un(e) membre qui annonce 6 pièces de 10 cents en argent pour 6$ frais de poste inclus.

Savez-vous qu'en valeur métallique (argent) il y en a actuellement pour 6.98$ et le (la) vendeur (euse) offre le tout à 6$ frais de poste inclus.

Dites-moi ce qui ne passe pas ou ce que je ne comprend pas :oops: :oops: ?

Mon opinion et ce sans frais d'honoraire pour le site ''Annonces'' de numicanada.

Denis

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar za75 » Lun Mars 21, 2016 8:07 pm

" Publicité pour [u] numicanada est-ce permis "... ?

J'espère que tous les membres font de la publicité [u] pour
numicanada :!:

C'est le moins que nous puissions faire pour ce site car nous en avons tous profité :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar che1984 » Lun Mars 21, 2016 11:43 pm

AbbeDen a écrit :Je continu tant qu'on ne me penderas pas :?: Acutellement sur le site ''Annonces'' faisant partie intégrale du site numicanada, il y a un(e) membre qui annonce 6 pièces de 10 cents en argent pour 6$ frais de poste inclus.

Savez-vous qu'en valeur métallique (argent) il y en a actuellement pour 6.98$ et le (la) vendeur (euse) offre le tout à 6$ frais de poste inclus.

Dites-moi ce qui ne passe pas ou ce que je ne comprend pas :oops: :oops: ?

Mon opinion et ce sans frais d'honoraire pour le site ''Annonces'' de numicanada.

Denis



Pourtant, même a ce prix, personne ne s est rué dessus...pourtant un 10 cents argent valait 2.50$ Juste pour le métal en 2011... Les gens achètent lorsque le marché est haut et reste sur les lignes de côté lorsque c est morose...nature humaine :(


Sage réflexion de Za en passant :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Publicité pour numicanada est-ce permis...?

Messagepar Jumpy » Mar Mars 22, 2016 7:52 am

Premièrement, on parle de pièces de 10 cents. Ce ne sont pas les pièces les plus populaires. Si elles sont vendues au prix du métal, il y a tout lieu de croire qu'elles sont de bas grade et sans autre valeur que celle du métal.

Je ne dis pas que c'est le cas, je parle des apparences.

Je ne peux pas parler pour les autres mais pour l'instant, j'attend, j'observe et je patiente. Peut-être qu'on est déjà dans les timbres. :|


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités