Ma brique de billets de 5$

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar missinglink3 » Mer Mars 02, 2016 8:59 am

Salut, @Vivaska: à la RBC, les frais sont de 2.70$ par liasse de 100 billets.
Donc pour une brique comme celle de Darkblaster, 10 paquets de 100 billets. Ça coûte 27$ donc très dispendieux pour peut-être espèrer trouver un billet radar ou remplacement.
Pour les autres banques, je ne connais pas les frais.

Merci

martin68
Messages : 132
Inscription : Mar Fév 26, 2008 8:27 pm
Localisation : bas st-laurent

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar martin68 » Mer Mars 02, 2016 10:31 am

bonjour tlm, petite question pour les experts en billet, plusieurs disent que même avec les frais que ça peut-être une bonne affaire. je vous demande combien vaux un billet radar de 5$ incirculer, et combien en moyenne pour les billets de remplacement? et si il y a un bon marcher pour ce genre de billet. merci

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Darkblaster » Mer Mars 02, 2016 11:17 am

Bonjour à tous.
Pour les briques de billets neufs les frais sont en moyenne au alentours de 20$ (pour des 5$) plusieurs institutions calcule le frais selon la valeur de la commande.

Est-ce rentable?
cela dépend.
Un RADAR vaut +/- 25$ pour les 3 et 4 chiffres mais il n'y a pas beaucoup de demande.
Un Radar 2 chiffres vaut +/- 75$ mais sont rare à trouver, depuis 2006 que je fait venir des brique et j'en ai eu +/- 8.
Les remplacements valent environs 80$.

Avant lorsque l'on faisait venir une brique nous avions 1000 billets consécutifs soit du numéro 000 à 999.(donc automatiquement il y avait un RADAR)
A présent nous recevons 10 paquets de 100 billets et même les 100 billets ne sont pas consécutifs, ce qui fait que tu peux faire venir 5 ou 6 briques sans jamais trouver de RADAR ou remplacement et recevoir 1 brique avec 5 ou 6 RADAR, c'est le hasard.

Puisque les RADAR sont plus difficile a obtenir leur valeur va surement augmenter, mais la demande elle???

Moi je dois dire que je m'amuse bien à vérifier des briques de billets neufs mais ce qui arrive trop souvent c'est que tu peux être plusieurs commandes a recevoir le même préfixe .

martin68
Messages : 132
Inscription : Mar Fév 26, 2008 8:27 pm
Localisation : bas st-laurent

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar martin68 » Mer Mars 02, 2016 12:47 pm

merci pour vos réponses très apprécié.

ou vendez vous? sur eBay ou ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Boceron69 » Jeu Mars 24, 2016 5:48 pm

Bonjour , depuis que j'ai lu ce post que je songeait a tenté l'expérience (à plus petite échelle) et cet après-midi j'ai passer une commande pour une liasse de 100 billets de 5$ tout neuf !

La caissière a été vraiment gentille et a pris le temps de répondre a mes demandes !

Il va m'en coûter 2.65$ de frais pour 100 billets neufs , un bon investissement ?? C'est surtout pour le plaisir de chercher que je le fais et tant mieux si je trouve des "beaux numéros" !

J'ai aussi demander pour la monnaie mais il ne semble pas que ce soit possible du moins de la même façon.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Numinard » Jeu Mars 24, 2016 5:53 pm

Moi je suis avec Desjardins et pas de frais normalement. :?

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Boceron69 » Jeu Mars 31, 2016 12:31 pm

Salut , oui je sais ca semble etre a cause des forfaits avec les comptes , mais je me dit que je vais en avoir (du plaisir) pour mon argent ! C'est ce soir que je vais recevoir ca ! :lol: J'y reviendrais si il y a de quoi d'intéressant :Prier:

Challenger
Messages : 46
Inscription : Lun Jan 25, 2016 6:57 pm
Localisation : mauricie

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Challenger » Jeu Mars 31, 2016 10:51 pm

Boceron69 a écrit :Salut , oui je sais ca semble etre a cause des forfaits avec les comptes , mais je me dit que je vais en avoir (du plaisir) pour mon argent ! C'est ce soir que je vais recevoir ca ! :lol: J'y reviendrais si il y a de quoi d'intéressant :Prier:

Jai ben hâte de voir ca -:) jvais aller chercher ma 1ère brique bientot

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 01, 2016 8:25 pm

martin68 a écrit :bonjour tlm, petite question pour les experts en billet, plusieurs disent que même avec les frais que ça peut-être une bonne affaire. je vous demande combien vaux un billet radar de 5$ incirculer, et combien en moyenne pour les billets de remplacement? et si il y a un bon marcher pour ce genre de billet. merci

À mon avis, ça peut-être une bonne affaire pour les collectionneurs qui le font dans un but strictement numismatique, et qui peut-être un jour dans un futur plus ou moins lointain désirons vendre lesdits billets.

Autrement, je doute qu'il y ait grand profit immédiat à faire avec ce type de procédé, compte tenu des complications et des frais qui peuvent être lié à celui-ci, à moins bien sûr de tomber sur un ou plusieurs billets des plus particuliers avec une forte demande, qui ne sont pas la norme, mais bien l'exception, ceci même dans une brique :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Jasmin » Ven Avr 01, 2016 8:55 pm

Une brique de $5,00 $10,00 ou $20,00 c'est 100 billets
C'est billets sont de grade unc

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Chemicalpete » Ven Avr 01, 2016 9:16 pm

Une brique, c'est 1000 billets. un "bundle" (ou liasse en français) c'est 100 billets. On trouve donc 10 "bundles" dans une brique. La taille du paquet de 1000 billets est beaucoup plus proche de celle d'une vraie brique (d'où le surnom) qu'une liasse...

josadam12
Messages : 11
Inscription : Lun Mars 28, 2016 9:06 am

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar josadam12 » Sam Avr 02, 2016 9:29 am

Dans une brique, est ce qu on est sur de trouver des inserts?

josadam12
Messages : 11
Inscription : Lun Mars 28, 2016 9:06 am

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar josadam12 » Sam Avr 02, 2016 9:53 am

Ma mere travaille a la caisse pop et il lui arrive de savoir qu elle a un radar dans une pile elle va voir dans la liasse et quand elle y arrive le billet n est plus la, alors meme avec l achat d une brique on n est pas néssécairement sur d avoir un radar et quand on a des numéros consécutifs mais qu ils en manquent 1 de temps en temps cela est du a quoi?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar Chemicalpete » Sam Avr 02, 2016 10:20 am

Avec la façon qu'a la CBN d'emballer les briques de billets faites de "bundles" plus ou moins mêlés, ta mère est bonne en tabarouette pour savoir qu'une brique a un billet radar ou un repeater... ou bien elle est chanceuse...C''est pas parce que tu vois que le billet sur le dessus du "bundle" est proche du numéro radar (disons 2443438) et que les numéros s'en vont en montant dans le reste du bundle que t'es sûr d'avoir le radar...(2443442) quelques billets plus loin. Il y a de bonnes chances, mais rien n'est assuré. Ça peut arrêter à 2443441 et ça passe ensuite à un autre "range" de numéros.. J'ai vu ça quelques fois...

Par ailleurs, si elle regarde sur un "bundle" tout seul, sans l'avoir elle-même sorti d'une brique neuve dans son emballage original, il y a effectivement des chance que le radar ait été sorti auparavant par quelqu'un d'autre...

Ce qui fait qu'effectivement, même dans une brique scellée par la CBN, on n'est jamais sûr d'avoir un billet radar. Et s'il semble manquer des numéros dans une séquence, cela ne veut pas nécessairement dire qu'il n'ont pas été émis, Il est possible qu'ils se retrouvent dans une autre brique...et cela peut inclure un billet radar...Mais ce raisonnement ne tient que dans le cas où a une brique neuve, toujours scellée dans son emballage original.

On peut avoir plusieurs briques de suite sans avoir de billet radar et paf! tout d'un coup, en trouver 3, 4 ou même 5 dans la suivante... Avec la façon qu'a la CBN d'assembler les "bundles" et monter les briques, les billets radar ont tendance à être retrouvés plutôt groupés dans une brique. Mais il reste que sur l'ensemble des briques produites, la probabilité d'en trouver demeure la même qu'avant: 1 billet sur 1000, donc 1 par brique...

josadam12
Messages : 11
Inscription : Lun Mars 28, 2016 9:06 am

Re: Ma brique de billets de 5$

Messagepar josadam12 » Sam Avr 02, 2016 12:20 pm

c est pas que la liasse change de numéro mais bien que le seul numéro manquant est LE radar :( c est plate sinon je pourrais en avoir qquns de plus


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités