Kayak

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Kayak

Messagepar Andre P » Ven Mars 25, 2016 5:03 pm

Je viens de remarquer ds un de mes kayaks ds la rubrique "wanted" pp 124, un commerce us cherche a acheter des pieces de ¢.10 canadiens des années 1968-1969 frappées sur des flans "clads" américains. L'offre est de $20.00 us /pieces. Je sais que des ¢.10 cdn ont étés frappés aux E.U. mais je n'ai jamais entendu parlé de frappes sur des flans "clad". Merci de votre attention. NB. Kayak aout-sept 1971

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Kayak

Messagepar SousNoir » Jeu Mars 31, 2016 10:11 pm

Bonsoir Andre P,

C'est quoi tes kayaks? Ma conjointe et moi faisons du kayak de mer dans nos loisirs et je suis convaincu que cela n'a rien à voir. :)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Kayak

Messagepar Andre P » Ven Avr 01, 2016 2:27 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir Andre P,

C'est quoi tes kayaks? Ma conjointe et moi faisons du kayak de mer dans nos loisirs et je suis convaincu que cela n'a rien à voir. :)

Dan

The Kayak, périodique publié ds les années 1960-71 par Hans Zoel, John Regitko qui traitait de pieces de monaie comportant des irrégularitées telles le 0.05¢ 1964 extra water line et autres. Leurs écrits servent encore de reference de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Kayak

Messagepar SousNoir » Ven Avr 01, 2016 7:55 pm

Merci André de la précision.

Ma première sortie en kayak ce printemps sera faite en l'honneur de Hans Zoel et John Regitko en espérant ne pas avoir d'irrégularité. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Kayak

Messagepar Anaïs » Lun Avr 04, 2016 7:56 am

Bonjour,
moi aussi, j'ai une question :

"Clad", c'est quoi : un flan étranger, un flan avec du cuivre et du nickel?, j'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas certaine, c'est quoi.

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Kayak

Messagepar castor » Lun Avr 04, 2016 10:02 am

Anaïs a écrit :Bonjour,
moi aussi, j'ai une question :

"Clad", c'est quoi : un flan étranger, un flan avec du cuivre et du nickel?, j'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas certaine, c'est quoi.

Merci d'avance!


Bonjour Anaïs

Voici c'est quoi en francais :!:

Clad est un terme utilisé pour décrire des pièces de monnaie ayant un noyau (cœur) d'un type de métal et une couche extérieure d'un autre type de métal. La plupart des pièces américaines de 10¢, 25¢ et 50¢ depuis 1965 sont ainsi fabriqué.

Une pièce Clad diffère d'une pièce au placage multicouche par exemple, en ce sens que le flan (ou planchet) est revêtu et traité pour sceller les couches de métal ensemble. Aussi appelé pièces sandwichs ou hamburgers.


Et voici des liens en anglais.

http://coins.about.com/od/coinsglossary ... insdef.htm

https://www.google.ca/webhp?sourceid=ch ... definition
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Kayak

Messagepar cent60 » Lun Avr 04, 2016 10:29 am

Allo,

Moi aussi j’ai pensée que vous parlez de Canoë.

Donc, c’est une pièces ayant différente couche.

Un flan Américain pour une pièce de 10 cents Canadien ?

Il y a de telles pièces ?

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Kayak

Messagepar Andre P » Lun Avr 04, 2016 11:01 am

J'ai envoyé ma question a un site américain "Err-Ref.com" et je compte l'envoyer au CCN et a John Regytko. Si j'ai une réponse je la publirai sur Numicanada.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités