Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Discussions générales.
sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar sysec » Mer Avr 13, 2016 8:06 pm

quasimodo2 a écrit :
SousNoir a écrit :Bonsoir,

@Albite: On peut également se pincer pour de très belles pièces qui sont offertes à bon prix. Comme il est mentionné dans mon message initial, chacun y va avec le meilleur et le pire; ou avec des questions.

Comme cette annonce "1 cent Américain à vendre 1966 rouge".
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=569

Il n'y a rien ici pour se plaindre. Ni pour faire une offre sauf pour combler un trou. Cette pièce est disponible partout de grade MS avec un beau lustre naturel de cuivre pour 2$ tout au plus.

Dan

Dan


Et bien moi j'ai trouvé à me plaindre de cette annonce. Je l'ai déjà dit, autant pour certains membres que plusieurs non membres, 1 seule photos sur une possibilité de 3, hum, la loi du moindre effort ce qui me fait sortir de mes gons. :cry:

Voulez-vous dire signalé?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2016 8:26 pm

sysec a écrit :
quasimodo2 a écrit :
SousNoir a écrit :Bonsoir,

@Albite: On peut également se pincer pour de très belles pièces qui sont offertes à bon prix. Comme il est mentionné dans mon message initial, chacun y va avec le meilleur et le pire; ou avec des questions.

Comme cette annonce "1 cent Américain à vendre 1966 rouge".
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=569

Il n'y a rien ici pour se plaindre. Ni pour faire une offre sauf pour combler un trou. Cette pièce est disponible partout de grade MS avec un beau lustre naturel de cuivre pour 2$ tout au plus.

Dan

Dan


Et bien moi j'ai trouvé à me plaindre de cette annonce. Je l'ai déjà dit, autant pour certains membres que plusieurs non membres, 1 seule photos sur une possibilité de 3, hum, la loi du moindre effort ce qui me fait sortir de mes gons. :cry:

Voulez-vous dire signalé?


Non non sysec, mais c'est une constatation que j'ai faite depuis la mise en marche de cette section.
JEAN-GUY

Albite
Messages : 17
Inscription : Sam Avr 02, 2016 12:14 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar Albite » Mer Avr 13, 2016 8:37 pm

Dan

Dan[/quote]

Et bien moi j'ai trouvé à me plaindre de cette annonce. Je l'ai déjà dit, autant pour certains membres que plusieurs non membres, 1 seule photos sur une possibilité de 3, hum, la loi du moindre effort ce qui me fait sortir de mes gons. :cry:[/quote]

Sans vouloir te faire sortir de tes gonds :twisted: ... je te trouves tout de même un peu sensible de te mettre dans cet état parce qu'un annonceur mets seulement une photo... c'est son problème si son annonce n'est pas vendeuse. Je n'ose imaginer comment tu te sent lorsqu'AbbeDen mets seulement une photo de son chien :shock:

En tout respect

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2016 8:57 pm

Albite a écrit :Dan

Dan


Et bien moi j'ai trouvé à me plaindre de cette annonce. Je l'ai déjà dit, autant pour certains membres que plusieurs non membres, 1 seule photos sur une possibilité de 3, hum, la loi du moindre effort ce qui me fait sortir de mes gons. :cry:[/quote]

Albite à écrit
Sans vouloir te faire sortir de tes gonds :twisted: ... je te trouves tout de même un peu sensible de te mettre dans cet état parce qu'un annonceur mets seulement une photo... c'est son problème si son annonce n'est pas vendeuse. Je n'ose imaginer comment tu te sent lorsqu'AbbeDen mets seulement une photo de son chien :shock:

En tout respect[/quote]

Q2 dit
:lol: Albite, pour commencer je tient à te dire la bienvenue parmi nous :Chinois: . C'est simple, je comprend pas ceux qui met seulement une seule photos, alors qu'ils veulent vendre, ça me rentre pas dans tête. Sans compter qu'il faut communiquer à plusieurs occasions avec le vendeurs pour avoir les quelques photos qui manque pour juger la pièce ou autre.

En passant c'est peut-être la raison du pourquoi que je n'ai jamais acheté d'abbeden :lol: :wink:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar che1984 » Mer Avr 13, 2016 9:10 pm

titane a écrit :D'accord à 100% AbbeDen.

titane

Pour ma part, et j y reviendrai lorsque j aurai plus de temps, je regrette le temps où les membres en règle pouvaient utiliser la section VaE et interagir sainement. J ai utilisé la nouvelle section pour acheter , avec un succès et une arnaque, donc 50/50. J était à 100% succès avec VAE.

Et je n ai jamais eu autant d items a vendre ou échanger mais le set up me rebute un peu et manifestement a diminué les transactions entre membres de façon considérable, dont les miennes car je n ai rien acheté ni vendu depuis un bon bout.

Mais je ne critique pas, je sous pèse les avantages et inconvénients de changements de procédures...c est peut être moi..trop de stock à proposer pour peu de temps à m asseoir des heures devant une tour d ordi que je n utilise presque plus...

Je vais aller souper... :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar SousNoir » Mer Avr 13, 2016 9:16 pm

Bonsoir,

Je sympathise avec AbbeDen pour son chien. On s'attache à ces animaux et cela nous bouleverse quand ils nous quittent. Hier, j'ai trouvé 3 de "nos" chats errants morts dans ma ma cour. Ils venaient nous voir tous les jours depuis 2-3 ans. Ils ont été empoisonnés par quelqu'un ou par quelque chose quelque part. Comme ils étaient toujours ensembles, ils ont malheureusement subi le même sort. :(

Qu'est-ce qui est le pire pour une annonce? Une bonne description claire et précise avec une photo de chien ou une photo ordinaire sans description? Il faut considérer qu'il pourrait y avoir aussi 3 photos bien ordinaires d'une pièce exceptionnelle avec une description qui ne dit pas grand chose. Que feriez-vous avec une annonce qui dit seulement "Monnaie 1858" et dont les 3 photos nous présente une pastille floue où la couleur ne permet pas de distinguer le type de métal?

Ceci dit, j'ai déjà acheté des pièces à AbbeDen sans qu'il n'y ait une seule photo transmise, ni demandé de ma part. Le plus drôle, c'est qu'il avait posté les pièces avant d'avoir reçu mon paiement. J'ai donc reçu mes pièces presque en même temps que le paiement. Ça fait bien paraître Postes Canada. :lol:

Je vois régulièrement sur Kijiji des annonces sans photo où quelqu'un vend sa collection complète à $2000 et qu'il n'a pas de temps à perdre pour faire un inventaire. "Faites une offre!" qu'ils disent... Dans ce temps là, je m'offre un verre de vin... ou un café selon l'heure. Je crois que c'est l'heure du vin. Juste avant de souper... :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Albite
Messages : 17
Inscription : Sam Avr 02, 2016 12:14 am
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar Albite » Mer Avr 13, 2016 9:31 pm

Désolé AbbeDen de vous avoir mis sur la sellette ainsi :Prier: Je voulais seulement faire sourire.

Et désolé pour votre chien.

Cordialement

PS. Merci Quasimodo pour les souhaits de bienvenue. Je vais scruter tes intérêts et m'assurer de mettre 3 bonnes photos, et une bonne description, lorsque j'annoncerai un objet pouvant t'intéresser :wink:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar SousNoir » Mer Avr 13, 2016 9:39 pm

Moi, tant que Quasimodo ne m'obligera pas à mettre une 3e photo pour voir la tranche d'une pièce qui est dans son carton 2x2, je ne me plaindrai pas. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2016 9:39 pm

Albite a écrit :Désolé AbbeDen de vous avoir mis sur la sellette ainsi :Prier: Je voulais seulement faire sourire.

Et désolé pour votre chien.

Cordialement

PS. Merci Quasimodo pour les souhaits de bienvenue. Je vais scruter tes intérêts et m'assurer de mettre 3 bonnes photos, et une bonne description, lorsque j'annoncerai un objet pouvant t'intéresser :wink:


Allo Albite
Ne t'en fait pas pour moi, étant nouveau je te comprend, tu va te faire ta propre idée au fil du temps des points forts du site et les point faible du site.

Il y a tellement à découvrir et à lire sur ce site que c'est pas évident même pour moi encore. :Étudiant:

Bonne soirée et au plaisir de discuter avec toi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 13, 2016 9:43 pm

SousNoir a écrit :Moi, tant que Quasimodo ne m'obligera pas à mettre une 3e photo pour voir la tranche d'une pièce qui est dans son carton 2x2, je ne me plaindrai pas. :lol:

Dan


À ta prochaine vente je vais te le demander par contre :lol: :lol: :lol: .
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Boceron69
Messages : 76
Inscription : Mar Jan 26, 2016 7:24 pm
Localisation : Beauce-Nord

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar Boceron69 » Mer Avr 13, 2016 9:51 pm

SousNoir a écrit :Concernant une autre annonce,
Lot de 10 billets de 1954 à 1973 en vente à 15$.
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=583

Je ne collectionne pas les billets et je m'y connais très peu. Par contre, je me rappelle quand ma mère s'était fait volé 10 billets de 1$ qu'elle avait rapporté de l'Expo 1967. Elle était en colère parce qu'elle croyait qu'elle s'était fait volé une petite fortune. Tout est relatif. Si je devais commencer une collection de billets de 1$, il me semble que ce lot de 10$ pour 15$ est d'un prix qu'on ne trouvera pas souvent en considérant qu'il y a 6 billets non circulés dont 2 fois 2 billets avec des numéros de série consécutifs. Je peux me tromper mais je suis certain que cette annonce ne mérite pas d'être dénoncée. :wink:

Dan


C'est vendu ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar SousNoir » Mer Avr 13, 2016 10:37 pm

Image
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar jojo007 » Jeu Avr 14, 2016 6:19 am

Boceron69 a écrit :
SousNoir a écrit :Concernant une autre annonce,
Lot de 10 billets de 1954 à 1973 en vente à 15$.
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=583

Je ne collectionne pas les billets et je m'y connais très peu. Par contre, je me rappelle quand ma mère s'était fait volé 10 billets de 1$ qu'elle avait rapporté de l'Expo 1967. Elle était en colère parce qu'elle croyait qu'elle s'était fait volé une petite fortune. Tout est relatif. Si je devais commencer une collection de billets de 1$, il me semble que ce lot de 10$ pour 15$ est d'un prix qu'on ne trouvera pas souvent en considérant qu'il y a 6 billets non circulés dont 2 fois 2 billets avec des numéros de série consécutifs. Je peux me tromper mais je suis certain que cette annonce ne mérite pas d'être dénoncée. :wink:

Dan


C'est vendu ! :mrgreen:


Merci pour cette visibilité :wink: Effectivement c'est vendu !!
p.s. j'ai encore d'autres pièces; ne vous gênez pas :lol: :lol: :lol:

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar AbbeDen » Jeu Avr 14, 2016 1:30 pm

Albite a dit:

Sans vouloir te faire sortir de tes gonds :twisted: ... je te trouves tout de même un peu sensible de te mettre dans cet état parce qu'un annonceur mets seulement une photo... c'est son problème si son annonce n'est pas vendeuse. Je n'ose imaginer comment tu te sent lorsqu'AbbeDen mets seulement une photo de son chien :shock:

En tout respect[/quote]


Oui je dois l'avouer que parfois il est plus facile pour moi d'y inclure une photo déjà archivée, telle celle de mon chien. Mais elle fait quand même jasée. L'on dit parlez en en bien, parlez en en mal mais parlez en. Je l'ai dit c'est un peu ma marque de commerce...une image avec un chien, c'est une vente de AbbeDen.

Mais je fais un effort pour donner le plus de détails (honnêtes) sur ce que j'ai à vendre. Vous savez dans bien des cas moins on en dit moins on se fait tapper sur les doigts.

Je pense m'acheter un perroquet :lol: :lol:

Denis

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: Annonces sur Numicanada: Pincez-moi!

Messagepar andre » Jeu Avr 14, 2016 5:43 pm

l`annonce est revenue mais avec un prix plus descent :chasseur:

SousNoir a écrit :Bonsoir,

Je part ce nouveau fil de discussions sur ce qui est offert en vente dans la section Annonces ici sur le site NumiCanada. Parfois on voit des items qui nous semblent bizarres à première vue parce que nous ne connaissons pas bien ce qui est vendu. D'autres fois, c'est le prix demandé qui est assez bas ou qui est très élevé. L'idée n'est pas d'offrir une tribune au vendeur mais plutôt de pouvoir en discuter quand il y a une annonce qui sort de l'ordinaire. C'est une sorte de "Découvertes sur eBay" pour le meilleur et pour le pire dans les annonces sur NumiCanada.

Je pars le bal avec une question sur ceci:
http://www.numicanada.com/annonces-article.php?id=587
Ensemble hors-circulation Confédération 1867-1967 inséré dans un étui rigide transparent Whitman. "valeur actuelle 300,00$".

Je me pince car cet ensemble est vendu partout ailleurs entre 30$ et 50$. Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe?

Dan


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités