Petite question pour les plus agés

Discussions générales.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Petite question pour les plus agés

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 19, 2016 1:50 pm

Bonjour à tous,

En ramassant une boîte de disques qui était destinée aux poubelles, je suis tombé sur ce disque là.

Image

Est-ce que cette pochette vous dit quelque chose ?

Le disque à l'intérieur est un Barclay mais la pochette est une image collée sur une pochette imprimée... comme si on avait recyclée une pochette en y collant une image.

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Petite question pour les plus agés

Messagepar AbbeDen » Jeu Mai 19, 2016 2:48 pm

Je suis malheureusement trop agé pour Offenbach, faudrait demander aux plus JEUNES... 8)

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Petite question pour les plus agés

Messagepar Jasmin » Jeu Mai 19, 2016 4:57 pm

A voir ici la pochette du disque.
http://venenosdorock.blogspot.ca/2015_0 ... chive.html

Ils vendent plus de disque 33 tours que du CD

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3339
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Petite question pour les plus agés

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 19, 2016 5:23 pm

Ce que j'ai trouvé, il pouvait faire une boîte à savon avec la pochette. Barclay, maison de disques.

Il y en a deux ici :

http://www.ebay.ca/itm/OFFENBACH-SOAP-O ... 1988351327

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Offenbach-S ... 1542246487

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Petite question pour les plus agés

Messagepar micro5 » Jeu Mai 19, 2016 6:35 pm

Quand même une bonne valeur pour une tournée de poubelle. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Petite question pour les plus agés

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 19, 2016 8:15 pm

:|
Je suis perplexe. De ce que je comprend, le propriétaire du disque s'est fabriqué une pochette de fortune en collant l'imprimé qui était à l'intérieur de la pochette originale (on voit l'imprimé sur un des liens d'Anaïs) sur la pochette d'un autre disque. Le disque lui-même est en bon état. :o

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Petite question pour les plus agés

Messagepar SousNoir » Jeu Mai 19, 2016 9:24 pm

Bonsoir,

De mémoire, ce qui a été collé sur la pochette est un mini poster qui était à l'origine à l'intérieur de la pochette. J'ai cet album quelque part dans mes boites et je vais vérifier.

Ne jetez pas vos vinyles car certains ont beaucoup de valeur. Au milieu des années 70, j'avais commandé d'Angleterre l'album "blanc" original des Beatles. C'est un album double avec vinyles blancs qui a un poster avec les paroles et 4 affiches de chacun des Beatles. J'avais commandé plusieurs exemplaires car nous étions quelques-uns a vouloir se le procurer. À la réception de la commande, j'ai réalisé qu'il y avait 3 albums de plus. Je les ai conservé sans jamais les ouvrir. J'ai donné un de ces albums à un ami collectionneur et marchand de disques de collection. Je lui ai demandé d'en vendre un à l'encan pour moi sur eBay et l'album s'est envolé à presque $2000 canadiens. Quand il m'a dit ça en me remettant la somme, il m'a remercié pour le beau cadeau que je lui avais fait. :lol:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités