Salut

Discussions générales.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Salut

Messagepar cent60 » Mar Mai 10, 2016 12:02 pm

Jumpy a écrit :Avoir un pays dirigé par Couillard, ça me fait vraiment vraiment très peur.


+1, Malheureusement les Québecois sont pas assez mature pour être laisser seul à eux même.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Mar Mai 10, 2016 2:42 pm

Ce qui suit pourrait s'appliquer dans le Monde Merveilleux de Disney. Dans la réalité ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. On appelle ça pelleter des nuages.

Je commencerais par enlever leur armes à nos policiers et à nos douaniers.
Au lieu de toujours porter une arme à la ceinture, j'opterais pour des armes rangées dans les voitures. Dans le cas des policiers à pieds, ils ne porteraient tout simplement pas d'armes à feu, tout comme les douaniers.

Le policier, qui est un modèle, ne devrait pas être armé. Tirer sur des criminels n'est pas une façon de faire régner l'ordre. Bien sur, on garderait une escouade tactique pour les situations qui l'exigent.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Salut

Messagepar titane » Mar Mai 10, 2016 3:16 pm

Ha ben...

titane

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mai 10, 2016 3:22 pm

:| euh...
Pour ton information, les policiers en Angleterre ne sont pas armés.
Le Royaume-Uni est composé de quatre nations constitutives : Angleterre, Écosse, Pays de Galles (qui constituent la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord. En Irlande du Nord, tous les policiers portent des armes à feu. Dans le reste du Royaume-Uni, les policiers ne portent pas d'armes à feu, sauf dans des circonstances particulières. Cela provient de la formation de la Metropolitan Police Service au XIXe siècle, lorsque les policiers n'étaient pas armés, en partie pour contrer les craintes du public et les objections envers les forces de maintien de l’ordre armées comme cela avait déjà été vu avec l'armée de terre britannique maintenant l'ordre en cas de besoin. L'armement de la police en Grande-Bretagne est un sujet éternel de débat.

ref:https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_d%27utilisation_des_armes_%C3%A0_feu_par_la_police_au_Royaume-Uni

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Salut

Messagepar bendel » Mar Mai 10, 2016 3:26 pm

Dans 160 pays ils en portent.....

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Ven Mai 27, 2016 11:38 am

Ce qui est un peu triste en ce moment pour le PQ, c'est la question du référendum. Le problème n'est pas dans le référendum mais dans la question qui est posée.

Il devrait y avoir un référendum avec les choix suivants:

-Je désire que le Québec s'auto-détermine davantage au sein du Canada.

-Je désire que le Québec s'auto-détermine en tant qu'état souverain indépendant.

-Je désire le statut quo

Je me demande qui seraient les tenants du camp du "statut quo" ??

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Sam Mai 28, 2016 9:22 pm

Bien sûr, une victoire de la première option impliquerait que le Québec réclame activement des négotiations avec les autres provinces afin d'amender la constitution afin de redonner aux provinces certaines compétences "identitaires".

Il ne s'agit pas de tout remettre en question mais bien de se réapproprier en tant que province, des compétences qui exigent aujourd'hui qu'elles soient administrées à un niveau régional et davantage "sur-mesure" pour répondre aux besoins de la population locale.

L'autre chose qui ne marche pas dans le projet du PQ, c'est la question du français.

Si on réalise vraiment l'indépendance, je crois qu'on devrait garder l'anglais et le français comme langues officielles. Ne rien changer et garder les lois comme elles sont présentement.

Mettre l'accent sur le français comme élément central du projet souverainiste ne peut pas fonctionner.

En fait, si on réalise l'indépendance, on va avoir le controle de notre immigration. En favorisant une immigration francophone, on va progressivement garantir le "fait" francophone aux Québec en respectant la communauté anglophone actuelle.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Salut

Messagepar lebcents » Lun Mai 30, 2016 7:30 am

Salut,
Moé jtrouve sa vâ pas si pire ,lé québécois ont élu la fils de tOtre arogeant et prétancieux qui se permet de bousculér ceux qui ne sont pas du même avis.faudrait pas branlé le drapeau du Québec devant lui ...il y aura le la boxe ...lol

lebcents

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mai 31, 2016 11:17 am

Justin Trudeau est un bon premier ministre pour le Canada. Je crois même qu'on a plus besoin de lui, que lui a besoin de nous.

Je ne connais pas un fédéraliste qui n'aime pas sa province.

Pourquoi toutes les fautes dans ton message Lebcents ?

Pour ce qui est de la course au leadership du PQ (je ne suis pas membre mais je me permet de donner mon opinion), je crois que Véronique Hivon a les qualités requises pour être première ministre du Québec.

Tout le monde sait que Spock est supérieur à James Kirk, et pourtant, c'est Kirk qui est capitaine.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mai 31, 2016 11:52 am

La véritable question est de savoir qui le chef devra unifier.

S'il ne s'agit que d'unifier le PQ, alors Cloutier est un bon candidat. Mais si le projet du PQ est d'unifier la population, je crois que Hivon est la candidate qui peut amener le plus de vote au PQ aux prochaines élections.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Salut

Messagepar lebcents » Mar Mai 31, 2016 2:23 pm

Mes fautes...c'est que je me prend pas aux sérieux.
Suis quand même un peu las de la politique du je sais tout et suis le meilleur!

au pouvoir ...tous des bling bling pour leurs pochesss
a mon avis!

lol
lebcents

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Salut

Messagepar za75 » Mar Mai 31, 2016 4:09 pm

Bonjour lebcents,

lebcents a écrit :Mes fautes...c'est que je me prend pas aux sérieux.

lebcents


Permets-moi de diverger d'opinion avec toi.

Je connais plusieurs personnes qui font des efforts concernant leur langue ( qualité du français écrit et parlé ): ces personnes ne sont pas prétentieuses et ne se prennent pas au sérieux pour autant.

Notre langue mérite toutefois que nous la prenions au sérieux, sinon qu'est-ce qui nous distingue et de quoi sommes nous fiers ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Salut

Messagepar Jumpy » Mar Mai 31, 2016 7:19 pm

:(
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201605/31/01-4986952-la-proposition-de-marceau-ne-trouve-pas-de-preneur-parmi-les-candidats-pequistes.php

Je suis déçu du manque d'ouverture de Mme. Hivon et du PQ en général.
Pour la première fois en 25 ans, je ne suis plus certain de vouloir appuyer le PQ aux prochaines élections.

Je ne passerai pas dans un autre camp, je suis juste dégouté de la politique.

Avatar de l’utilisateur
lebcents
Messages : 940
Inscription : Mer Avr 28, 2010 6:03 pm
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents
Contact :

Re: Salut

Messagepar lebcents » Mar Mai 31, 2016 7:40 pm

za75,
pourtant y a des films,qui sont a succes , avec plein de sacres et de moé pi toué .
Ils font l'effort de parler Québécois.
De plus il faut pas êtres si pointilleux quand ont li et écoute les français , camping, drug store ect....
Lol même avec des fautes VOLONTAIRES je vois qu'on me li lol....
Faut simplement voir l"autodérision des message produit par les fautes

hi hi
lebcents

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Salut

Messagepar za75 » Mer Juin 01, 2016 9:29 am

Bonjour lebcents,


lebcents a écrit :za75,
pourtant y a des films,qui sont a succes , avec plein de sacres et de moé pi toué .
Ils font l'effort de parler Québécois.


Mes propos risquent de choquer quelques membres, mais ceci est loin d'être mon objectif : je vous fais simplement part d'une tendance que j'observe présentement dans notre société.

Les fondations de notre société se construisent de plus en plus sur du " jello " :

- notre langue se ramollit.
- la famille se ramollit en terme d'éducation.
- l'école recueille les enfants qu'on lui confie et pour diverses raisons ne réussit pas à jouer pleinement son rôle (ça ramollit là aussi ).
- les syndicats incitent les travailleurs à diminuer le rythme, partout dans les divers milieux de travail : bel exemple de ramollissement pour ceux qui débutent sur le marché du travail.
- même Radio Canada se laisse aller en nous servant de plus en plus des émissions gna-gna. À Rome, il y a 2000 ans, pour endormir les citoyens on disait : " Servons leur du pain et des jeux " .
- nous, je dis bien nous, avons élu un premier ministre et nous nous prêtons à élire un chef de parti qui me semblent accorder plus d'importance au " paraître qu'à l'être " ( ou si vous préférez, à la forme plutôt qu'au fond ). Est-ce bien là où nous sommes rendus ?

Avons-nous là une fondation assez solide pour bâtir là-dessus notre futur collectif ? Pour ma part, j'en doute.

Je crois cependant que si chacun (e) d'entre nous mets l'épaule à la roue, cette tendance qui me semble présentement nocive pourra un jour être inversée :)


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités