Poste Canada vole mes pièces?...
- zedikus
- Messages : 365
- Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
- Description :
- Localisation :
- Contact :
Poste Canada vole mes pièces?...
Bonjour cher numicanadiens!
Juste avec le titre ça en dit long.
Je fais souvent des commandes sur ebay et hors ebay et depuis 2 mois, sur 9 colis, 4 ont été ouverts et les pièces qu'elles contenaient ont disparues.
Une belle ouverture fait au ciseaux ou couteau le long du rebord!
Je filme tout mes "unboxing" et aujourd'hui j'ai eu une livraison à ma boite postale communautaire ( j'ai vu le facteur donc j'ai été chercher mon paquet ). À ma surprise, encore un paquet ouvert et mes pièces de silver sont diaparues.
C'est le 4eme billet que j'ouvre avec Poste Canada en 2 mois et ils me donnent le numéro du billet, me rappellent le lendemain et s'excusent sans plus.
J'ai demandé que Poste Canada paie pour leurs erreurs ( factures et vidéos à l'appui ) et ils me répond; Nous ne sommes pas en mesure de vous dédommager car vous avec votre colis.. Oui je l'ai mais je l'ai eu endommagé et il est ouvert et vide!! Preuve à l'appui!!
Je ne vous dit pas combien de $$$$ que j'ai perdu dans les 2 derniers mois mais je confirme que Poste Canada rit des gens et pas à peu près!
Quelle est la prochaine démarche que je devrais faire selon vous?
J'en ai raz-le-bol de me faire voler par des gens qui travaillent pour nous! Leurs salaire viens de nous, les payeurs de taxes!
Je pense contacter les médias mais j'hésite!
D'un gars qui est tanné en T@%)"!(K
Juste avec le titre ça en dit long.
Je fais souvent des commandes sur ebay et hors ebay et depuis 2 mois, sur 9 colis, 4 ont été ouverts et les pièces qu'elles contenaient ont disparues.
Une belle ouverture fait au ciseaux ou couteau le long du rebord!
Je filme tout mes "unboxing" et aujourd'hui j'ai eu une livraison à ma boite postale communautaire ( j'ai vu le facteur donc j'ai été chercher mon paquet ). À ma surprise, encore un paquet ouvert et mes pièces de silver sont diaparues.
C'est le 4eme billet que j'ouvre avec Poste Canada en 2 mois et ils me donnent le numéro du billet, me rappellent le lendemain et s'excusent sans plus.
J'ai demandé que Poste Canada paie pour leurs erreurs ( factures et vidéos à l'appui ) et ils me répond; Nous ne sommes pas en mesure de vous dédommager car vous avec votre colis.. Oui je l'ai mais je l'ai eu endommagé et il est ouvert et vide!! Preuve à l'appui!!
Je ne vous dit pas combien de $$$$ que j'ai perdu dans les 2 derniers mois mais je confirme que Poste Canada rit des gens et pas à peu près!
Quelle est la prochaine démarche que je devrais faire selon vous?
J'en ai raz-le-bol de me faire voler par des gens qui travaillent pour nous! Leurs salaire viens de nous, les payeurs de taxes!
Je pense contacter les médias mais j'hésite!
D'un gars qui est tanné en T@%)"!(K
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Bonjour zedikus,
C'est enrageant et inquiétant ton histoire. Est-ce que ce sont des pièces provenant de l'étranger ou du Canada?
Un collectionneur m'a déjà raconté de ne jamais m'inscrire pour recevoir par la poste des dépliants ou des catalogues auprès de marchands ou de fabricants d'accessoires. Cela permet de t'identifier comme collectionneur. J'ai déjà eu des petits colis ouverts par les douanes canadiennes avec une note à cet effet. Le colis avait été remballé correctement et mis dans un sac transparent scellé. Je n'ai jamais rien perdu.
Dan
C'est enrageant et inquiétant ton histoire. Est-ce que ce sont des pièces provenant de l'étranger ou du Canada?
Un collectionneur m'a déjà raconté de ne jamais m'inscrire pour recevoir par la poste des dépliants ou des catalogues auprès de marchands ou de fabricants d'accessoires. Cela permet de t'identifier comme collectionneur. J'ai déjà eu des petits colis ouverts par les douanes canadiennes avec une note à cet effet. Le colis avait été remballé correctement et mis dans un sac transparent scellé. Je n'ai jamais rien perdu.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.
Membre #13 du CMLRN.
- quasimodo2
- Messages : 7475
- Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
- Description :
- Localisation :
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Et bien moi, ça me gênerais pas d'aller porter plainte à la police avec tes factures et vidéo et autres informations, au moins, même s'ils disent qu'ils peuvent rien faire pour ça, tu aurais le cœur net.
Et si il prenne ta déposition ou plainte par écrit, qui sais tu aura peut-être dévoilé la pointe de l'iceberg. Tu recevra peut-être pas d'information de la police. Qui sais un jour aux nouvelles un scandale de vol à poste canada
Et si il prenne ta déposition ou plainte par écrit, qui sais tu aura peut-être dévoilé la pointe de l'iceberg. Tu recevra peut-être pas d'information de la police. Qui sais un jour aux nouvelles un scandale de vol à poste canada
JEAN-GUY
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Je me rappelle à une certaine époque ou j'avais un abonnement au Canadian Coins News, l'expédition du journal avec uniquement une étiquette sur celui-ci me fatiguait car je trouvais qu'elle me ciblait trop comme collectionneur. J'aime mieux avoir un abonnement pour une édition électronique que papier car plus anonyme.
La fameuse déclaration de douane pour les envois qui proviennent de l'étranger est encore une invitation .....
La fameuse déclaration de douane pour les envois qui proviennent de l'étranger est encore une invitation .....
- zedikus
- Messages : 365
- Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
- Description :
- Localisation :
- Contact :
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Les colis, lettres, paquets viennent tous du Canada. 7 du Québec et 2 de l'Ontario.
Au propos du coin news..
J'avais oublié de renouveler mon abonnement. Je l'ai fait le 27 juin. Le 20 juillet je me suis demandé pourquoi je n'ai pas reçu aucun coin news depuis. J'ai appelé Trajan ( coin news ) et ils m'ont confirmés m'avoir envoyé 2 exemplaires depuis mon renouvellement ( que je n'ai jamais reçu ). Ils m,ont envoyés les 2 exemplaires que je n'ai pas reçu dans une grande enveloppe que j'ai reçu. J'ai hâte de voir si je vais recevoir mon prochain coin news.
Ayant toutes les preuves vidéos, je commence à penser sérieusement à porter plainte à la police comme quasimodo a mentionné.
Je vais attendre demain l'appel de Poste Canada pour le suivi du billet ( litige avec la poste ) et je verrai ce que je ferai.
Soit les médias ou la police.
J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé le paquet que j'ai eu vide ce matin et il m'a certifié que mon silver était dans l'enveloppe. Il m'a demandé une vidéo de la lettre ( ce que j'ai fait ) et va me rappeler demain aussi.
Ce n'est pas la faute du vendeur donc je ne peux pas le blâmer et il me croit sur parole ( la vidéo aide ). Il semble de bonne foie et je ne veut pas qu'il subisse les conséquences de la poste.
De la façon qu'il m'a parlé au téléphone ( don't worry my friend, i will call you back tommorow and we will fix the problem togheter ). Je crois qu'il désire m'en envoyer une autre pour le problème mais comme mentionné, ce n'est pas sa faute.
Je vous tiendrai au courant du problème avec Poste Canada et si ils font encore l'autruche, j'irai de l'avant avec des recours légaux ( médias, police ).
Je ne voulais pas chialer et merci gang pour vos commentaires ça aide mentalement!
Au propos du coin news..
J'avais oublié de renouveler mon abonnement. Je l'ai fait le 27 juin. Le 20 juillet je me suis demandé pourquoi je n'ai pas reçu aucun coin news depuis. J'ai appelé Trajan ( coin news ) et ils m'ont confirmés m'avoir envoyé 2 exemplaires depuis mon renouvellement ( que je n'ai jamais reçu ). Ils m,ont envoyés les 2 exemplaires que je n'ai pas reçu dans une grande enveloppe que j'ai reçu. J'ai hâte de voir si je vais recevoir mon prochain coin news.
Ayant toutes les preuves vidéos, je commence à penser sérieusement à porter plainte à la police comme quasimodo a mentionné.
Je vais attendre demain l'appel de Poste Canada pour le suivi du billet ( litige avec la poste ) et je verrai ce que je ferai.
Soit les médias ou la police.
J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé le paquet que j'ai eu vide ce matin et il m'a certifié que mon silver était dans l'enveloppe. Il m'a demandé une vidéo de la lettre ( ce que j'ai fait ) et va me rappeler demain aussi.
Ce n'est pas la faute du vendeur donc je ne peux pas le blâmer et il me croit sur parole ( la vidéo aide ). Il semble de bonne foie et je ne veut pas qu'il subisse les conséquences de la poste.
De la façon qu'il m'a parlé au téléphone ( don't worry my friend, i will call you back tommorow and we will fix the problem togheter ). Je crois qu'il désire m'en envoyer une autre pour le problème mais comme mentionné, ce n'est pas sa faute.
Je vous tiendrai au courant du problème avec Poste Canada et si ils font encore l'autruche, j'irai de l'avant avec des recours légaux ( médias, police ).
Je ne voulais pas chialer et merci gang pour vos commentaires ça aide mentalement!
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Vraiment dommage. Il semble bien que tu sois visé par quelqu'un qui connaît ton passe temps. Je porterais plainte, surtout que tu as des éléments pour prouver tes dires.
En passant, as tu déjà utilisé flexilivraison.Ton nom apparaît mais pas ton adresse.
En passant, as tu déjà utilisé flexilivraison.Ton nom apparaît mais pas ton adresse.
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Est-ce mieux d'avoir une boîte aux lettres ou un casier postal ?
C'est comme la revue qu'on reçois de la Monnaie Royal du Canada
dans une enveloppe de plastique claire
Ha ...... lui il collectionne la monnaie ......
C'est comme la revue qu'on reçois de la Monnaie Royal du Canada
dans une enveloppe de plastique claire
Ha ...... lui il collectionne la monnaie ......
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Jasmin a écrit :Est-ce mieux d'avoir une boîte aux lettres ou un casier postal ?
C'est comme la revue qu'on reçois de la Monnaie Royal du Canada
dans une enveloppe de plastique claire
Ha ...... lui il collectionne la monnaie ......
Un comme l'autre, je dirais que la chaîne de livraison est la même. Par contre, le casier a l'avantage de ne pas montrer l'accumulation de ton courrier à ta porte.
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Ahh je trouve ça vraiment dommage....Les travailleurs de Poste Canada non pas une belle image si on pense au gars qui dormais dans le camion de Poste Canada...
J.E. ou la Facture....ça pourrait frapper fort
J.E. ou la Facture....ça pourrait frapper fort
- quasimodo2
- Messages : 7475
- Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
- Description :
- Localisation :
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
jojo007 a écrit :Ahh je trouve ça vraiment dommage....Les travailleurs de Poste Canada non pas une belle image si on pense au gars qui dormais dans le camion de Poste Canada...
J.E. ou la Facture....ça pourrait frapper fort
SANS OUBLIÉ LE FACTEUR QUI ACCUMULAIS LE COURRIER À SON APPARTEMENT AU LIEU DE LE LIVRER
JEAN-GUY
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
micro5 a écrit :En passant, as tu déjà utilisé flexilivraison.Ton nom apparaît mais pas ton adresse.
Flexilivraison ? ?
https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/ ... pdn|lh|298
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Bonsoir,
S'il n'y a pas de plainte, les médias font se faire dire par le service de police qu'ils ne sont pas au courant. S'il y a une plainte, l'enquête permettra peut-être de déterminer qu'il y a eu d'autres cas similaires dans le secteur.
Pour avoir déjà travaillé dans un centre de tri de colis de Postes Canada, je peux vous affirmer que c'est très surveillé et qu'il est impossible de cibler un destinataire en particulier. Comme le colis a été livré dans un casier verrouillé, cela limite les interventions possible dans la chaîne de livraison.
1- Vendeur qui poste ses colis au bureau de poste.
2- Bureau poste qui fait un premier tri pour les destinataires locaux (ce peut être fait au centre de tri).
3- Camion de collecte jusqu'au centre de tri
4- Centre de tri pour expédition à l'extérieur
5- Transport vers le centre de tri du destinataire
4- Centre de tri du destinataire qui reçoit le colis
5- Transport au bureau local du destinataire
6- Bureau local qui classe les colis par codes postaux d'un facteur (une tournée de livraison)
7- Livraison au casier postal par le facteur.
Les interventions pouvant cibler un type de colis en particulier se font plus facilement aux points 1,2,6 et 7. La situation présente semble être de différents vendeurs et de régions différentes. Il est plus probable que l'ouverture du colis, avant livraison, se fasse au bureau où le facteur ramasse les colis (6), ou du facteur lui-même (7).
Avec une date de réception de chaque colis, une enquête permettrait de savoir qui travaillait ces jours-là. Seule une enquête judiciaire permettra de trouver qui est le voleur.
Dan
S'il n'y a pas de plainte, les médias font se faire dire par le service de police qu'ils ne sont pas au courant. S'il y a une plainte, l'enquête permettra peut-être de déterminer qu'il y a eu d'autres cas similaires dans le secteur.
Pour avoir déjà travaillé dans un centre de tri de colis de Postes Canada, je peux vous affirmer que c'est très surveillé et qu'il est impossible de cibler un destinataire en particulier. Comme le colis a été livré dans un casier verrouillé, cela limite les interventions possible dans la chaîne de livraison.
1- Vendeur qui poste ses colis au bureau de poste.
2- Bureau poste qui fait un premier tri pour les destinataires locaux (ce peut être fait au centre de tri).
3- Camion de collecte jusqu'au centre de tri
4- Centre de tri pour expédition à l'extérieur
5- Transport vers le centre de tri du destinataire
4- Centre de tri du destinataire qui reçoit le colis
5- Transport au bureau local du destinataire
6- Bureau local qui classe les colis par codes postaux d'un facteur (une tournée de livraison)
7- Livraison au casier postal par le facteur.
Les interventions pouvant cibler un type de colis en particulier se font plus facilement aux points 1,2,6 et 7. La situation présente semble être de différents vendeurs et de régions différentes. Il est plus probable que l'ouverture du colis, avant livraison, se fasse au bureau où le facteur ramasse les colis (6), ou du facteur lui-même (7).
Avec une date de réception de chaque colis, une enquête permettrait de savoir qui travaillait ces jours-là. Seule une enquête judiciaire permettra de trouver qui est le voleur.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.
Membre #13 du CMLRN.
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Je suis d'accord avec SousNoir, les vols ont probablement eu lieu dans ton bureau de poste local. Il faut être tenace parce que Poste Canada ne reconnaît jamais ses erreurs ou manquements.
As-tu fait parvenir une plainte écrite à ton bureau de poste ou à Poste Canada? Il est très important de garder des traces écrites pour ce type de problème. Tu n'arrivera jamais à t'en sortir par des contacts téléphoniques.
Si tu n'as pas fait de plainte écrite à ton bureau de poste local (à mon avis, c'est là que tu dois déposer ta plainte), fais-le dans les plus brefs délais et n'oublies pas de leur donner un délai fixé d'avance pour avoir une réponse.
Ces points peuvent beaucoup t'aider dans tes démarches car tu pourras prouver, avec preuves écrites, que tu as fait tes démarches.
Par la suite, tu pourras contacter un média et/ou déposer une plainte pour vol au poste de police de ta localité ou de ta région. Le vol est considéré comme un acte criminel et les policiers n'auront pas le choix de faire enquête.
Ne te laisse pas endormir par ton bureau de poste ou par Poste Canada qui pourraient étirer au maximum les délais de réponse ou d'enquête. Prends le contrôle de ton problème et c'est toit qui va décider des actions à mener.
N'hésites pas à déposer une plainte pour vol car c'est probablement ta meilleure option même si l'appel aux médias peux être bons mais je m'en servirais après avoir déposer ta plainte pour vol. En conservant tes documents sur l'affaire, ce sera du bonbon pour un média ou deux.
N'oublie pas que les média choisissent leurs points à couvrir et que leur intervention peut prendre du temps.
J'espère que je t'ai un peu aidé et que tu réussiras dans tes démarches.
titane
As-tu fait parvenir une plainte écrite à ton bureau de poste ou à Poste Canada? Il est très important de garder des traces écrites pour ce type de problème. Tu n'arrivera jamais à t'en sortir par des contacts téléphoniques.
Si tu n'as pas fait de plainte écrite à ton bureau de poste local (à mon avis, c'est là que tu dois déposer ta plainte), fais-le dans les plus brefs délais et n'oublies pas de leur donner un délai fixé d'avance pour avoir une réponse.
Ces points peuvent beaucoup t'aider dans tes démarches car tu pourras prouver, avec preuves écrites, que tu as fait tes démarches.
Par la suite, tu pourras contacter un média et/ou déposer une plainte pour vol au poste de police de ta localité ou de ta région. Le vol est considéré comme un acte criminel et les policiers n'auront pas le choix de faire enquête.
Ne te laisse pas endormir par ton bureau de poste ou par Poste Canada qui pourraient étirer au maximum les délais de réponse ou d'enquête. Prends le contrôle de ton problème et c'est toit qui va décider des actions à mener.
N'hésites pas à déposer une plainte pour vol car c'est probablement ta meilleure option même si l'appel aux médias peux être bons mais je m'en servirais après avoir déposer ta plainte pour vol. En conservant tes documents sur l'affaire, ce sera du bonbon pour un média ou deux.
N'oublie pas que les média choisissent leurs points à couvrir et que leur intervention peut prendre du temps.
J'espère que je t'ai un peu aidé et que tu réussiras dans tes démarches.
titane
-
- Messages : 2
- Inscription : Mar Août 09, 2016 10:06 am
- Description :
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
J'ai 365 vente sur e bay et une centaine d'achat. Les système postal et américain sont fiables,4 fois j'ai eu des problèmes, 1 fois j'ai perdu, c'est toujours des pièces en silver, ce sont les vendeurs et les acheteurs qui volent les pièces.Depuis que je vends des cents et des cochonerie il y a plus de problème
Re: Poste Canada vole mes pièces?...
Je me demande si Poste Canada serait intéressée (ce qui prouverait leur bonne foi) à essayer de piéger le ''voleur''. Personnellement je serais porté à croire que ce serait le dernier maillon qui serait fautif. Livrer à un client 6 à 7 colis abimés volontairement sonne une alarme...non?
Poste Canada pourrait sauter les principales étapes et tendre un piège à ce dernier, il en va de leur réputation.
Mon opinion et bonne chance dans ce dossier.
Denis
Poste Canada pourrait sauter les principales étapes et tendre un piège à ce dernier, il en va de leur réputation.
Mon opinion et bonne chance dans ce dossier.
Denis
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités