Annonces - Ventes, achats et échanges

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar titane » Mer Juin 08, 2016 3:22 pm

Bonjour Abbeden, che1984 et ainsivalavie,

Je partage pas mal votre impression sur les ventes. Même si on offre des prix corrects, sinon avantageux, les gens sont près de leurs sous et achètent peu. L'exemple des 5 dollars est assez flagrant.
J'ai amassé, avec les années, une petite (1 000 pièces) de monnaies romaines. 2 ventes en 2 ans au Canada et États-Unis.
J'ai trouver un site européen (Belge, je crois) qui offre vraiment une grand choix de pièces anciennes. J'ai commencé avec des belles pièces et j'en ai vendu une à 5 fois moins cher que son prix.
J'ai décidé de tester le marché aujourd'hui. J'ai offert 2 pièces intéressantes selon la formule encan. 2 euros de départ et mises de 1 euros par la suite. J'ai eu un contact 20 minutes après les avoir mises en vente. Avec la crise qui traverse la France en particulier, ce n'est pas surprenant.
Conclusion: les gens sont prêts à sortir le minimum d'argent pour leurs collections ici et en Europe. Pour cette raison, je n'ai pas l'intention de réutiliser la section Annonce, cela na sert à rien.
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar titane » Mer Juin 08, 2016 3:26 pm

Petite précision sur le site européen. Contrairement à EBay, la personne n'est pas obligée de miser sur la formule encan. Elle peut demander au vendeur de la contacter. Évidemment, l'acheteur veut me proposer des peanuts pour les deux pièces. Je ne suis donc pas pressé de le contacter.
titane

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Jeu Juin 09, 2016 10:48 am

En accord avec vous titane, les gens sont très près de leurs sous. Si j'offre un billet de 20$ à 20.20$ ils considèrent mentalement que c'est trop dispendieux.

Je ne veux pas m'attirer les foudres, mais je dirais que si l'on pensait un peu plus à faire de l'argent avec nos collections (peu importe, monnaie, timbres, médailles etc.) tous ces passes temps auraient plus d'adeptes et seraient beaucoup plus vivants.

Je m'explique. Quand la pièce de 1 cent 2006 P non magnétique a été découverte, il y a eu une affluence sans précédente sur le site. Ce n'était probablement pas l'effet ''numismatique'' qui a attiré tant de monde. On a beau vouloir se donner bonne conscience, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, il faut du nanan.

Mon opinion. Denis

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Ven Juin 10, 2016 12:15 am

J ai déjà collectionné les bouteilles de liqueur vides et les plaques d immatriculation et jamais l aspect pécuniaire m a effleuré l esprit ...car elles ne me coûtaient rien ...

Mais j avoue que si je possède un 50 cents victorien AU-55 , j aimerais ravoir ma mise et un peu plus si possible !! Car c est sur que celui la, je ne l ai pas eu en circulation :lol:

Petit commentaire sur les annonces : j ai 15 billets 1954 presque a valeur faciale ( dont des 10$ a 11$, 50 ans plus tard, on s entend que l inflation les a mangés !) et aucune offre!

Malheureusement , ils retourneront en circulation...c est triste quand même ! Bas grade c est bas grade ..

Par contre la rubrique annonces a des avantages: un non membre a acheté un de mes billets!

Un billet ascendant descendant (14 billets sur 10 millions) ..au quart de la plus value sur eBay

Personne sur numicanada n a fait offre sauf en bas de la valeur faciale ...


Ça vous donne le pouls .. :?

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Sam Juin 18, 2016 2:09 pm

Question:
J ai fait paraître 2 annonces consécutives cette nuit et les 2 apparaissent dans billets

L une apparaissait dans les ventes en cours et L autre , non.

De tête,le sorte que je ne peux pas la modifier. Je ai fait une erreur dans le titre
( radar 3 chiffres et non 2) et je veux le corriger avant de me faire dénoncer :shock:

Comment celà est il possible??

L autre billet a été vendu en 8 heures :wink:

Et d autres non vendus depuis 60 jours a presque valeur faciale..allez y comprendre quelque chose..

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Sam Juin 18, 2016 3:25 pm

Salut che1984

Le billet que tu ne peut modifier c'est à cause que tu n'était pas connecté à numicanada donc comme un non membre, un non membre ne peut modifier son annonce une fois publié.

Tu peut toujours écrire à light, j'espère que ça répond à ta question.
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Dim Juin 19, 2016 9:02 am

Merci Quasimodo,

Ton hypothèse fait du sens, d autant plus que j ai publié mes annonces a intervalles qui poirrait expliquer la déconnexion.


C est plus ou moins pratique, même pour les non membres...

En tout cas, vous savez tous que c est un radar 3 chiffres et non 2 mars il est beau en tabarouette pour le prix :lol:

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Lun Août 15, 2016 1:27 pm

Avis à toutes et tous, la pleine lune est prévue pour le 18 août et comme preuve je remarque quelques ''annonces'' sur le site de numicanada.

Présentement un billet de 5$ 1979 Crow-Boey série ''305'' qui ne représente rien de spécial listé comme: ''parfait état'' (sic) au prix de 500$. Voici mes commentaires: le billet a un grade maximal de EF et il a un coin coupé (??). Charlton liste EF à 12$ et VF à 7$. D'où vient ce prix de 500$, expliquez moi ce que je n'ai pas compris (car aucune description) :( .

Un AbbeDen un peu frustré mais 8) .

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar micro5 » Lun Août 15, 2016 3:40 pm

AbbeDen a écrit :Avis à toutes et tous, la pleine lune est prévue pour le 18 août et comme preuve je remarque quelques ''annonces'' sur le site de numicanada.

Présentement un billet de 5$ 1979 Crow-Boey série ''305'' qui ne représente rien de spécial listé comme: ''parfait état'' (sic) au prix de 500$. Voici mes commentaires: le billet a un grade maximal de EF et il a un coin coupé (??). Charlton liste EF à 12$ et VF à 7$. D'où vient ce prix de 500$, expliquez moi ce que je n'ai pas compris (car aucune description) :( .

Un AbbeDen un peu frustré mais 8) .


C'est ça vivre d'espoir et d'eau fraîche. C'est aussi les perséides. Qui sait, il a fait un vœu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Lun Août 15, 2016 6:09 pm

AbbeDen a écrit :Avis à toutes et tous, la pleine lune est prévue pour le 18 août et comme preuve je remarque quelques ''annonces'' sur le site de numicanada.

Présentement un billet de 5$ 1979 Crow-Boey série ''305'' qui ne représente rien de spécial listé comme: ''parfait état'' (sic) au prix de 500$. Voici mes commentaires: le billet a un grade maximal de EF et il a un coin coupé (??). Charlton liste EF à 12$ et VF à 7$. D'où vient ce prix de 500$, expliquez moi ce que je n'ai pas compris (car aucune description) :( .

Un AbbeDen un peu frustré mais 8) .



Salut AbbeDen

L'as tu dénoncé à light? Je l'avais remarqué aussi mais n'étant pas expert en billets je l'ai laissé passé.
JEAN-GUY

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Mar Août 16, 2016 10:32 am

quasimodo2 a dit:

Salut AbbeDen

L'as tu dénoncé à light? Je l'avais remarqué aussi mais n'étant pas expert en billets je l'ai laissé passé.[/quote]

Il est très difficile de savoir si c'est volontaire ou non. Cette personne en est à son premier contact sur le site; aucun commentaire sur le forum. Elle peut croire que son billet vaut une fortune...vieux billet de près de 40 ans wow et indiqué selon elle ''parfait état'' qui est loin de non circulé.

C'est pour ces cas que je m'ennuie de l'ancien site où l'on pouvait quand même intervenir et ce au bénéfice de tous. Mon opinion. Je vais envoyer un message au vendeur pour qu'il puisse corriger sa vente et l'on verra bien.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar SousNoir » Mer Août 17, 2016 12:39 am

Bonsoir,

J'ai déjà écrit à un autre vendeur anonyme dans la section annonces au sujet d'une autre pièce dont le prix n'avait pas d'allure. Il m'avait répondu par courriel pour me dire qu'il ne pouvait pas modifier son annonce parce qu'il n'était pas inscrit au site. Personnellement, j'enlèverais la possibilité de publier une annonce pour les personnes qui ne s'inscrivent pas car il est impossible de leur envoyer une message privé. C'est pourtant simple: l'inscription est gratuite et les annonces aussi.

L'inscription n'empêche pas les abus mais au moins ça donne une possibilité à l'annonceur de faire un correctif... s'il veut bien le faire.

Par exemple, il y a cette annonce qui revient continuellement su Kijiji et dont j'essaye par tous les moyens de la faire enlever depuis quelques mois. Ni le vendeur, ni Kijiji n'ont donné suite à mes courriels. Au contraire, il y a une petite mise à jour de temps en temps pour que cette annonce revienne dans les récentes pièces en vente sur le site.

Si vous voulez un cent carré, c'est ici:
http://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/ville-de-montreal/1-cents-date-depuis-la-2-eme-guerre-mondiale-forme-carre/1127404695

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 08, 2016 12:50 pm

Bonjour, dernièrement je dénonçais la vente d'un billet 5$ 1979 à 500$. J'ai écrit depuis belles lurettes au vendeur qu'il était hors prix... vous vous doutez bien que je n'ai reçu aucun commentaire de la part du vendeur :shock: .

Il y a eu une vente récente sur le site d'une pièce de 1 cent USA 1947S en grade selon moi VG qui se serait VENDU rapidement au prix de 5.00$ ... qu'est que je ne comprend pas :?: et :idea: moi.

Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Jeu Sep 08, 2016 1:05 pm

Je sais de quel pièce que tu parle en ce que je sais ce genre d'erreur est plutôt rare me semble, à 5$ je l'aurais acheter aussi sans savoir si l'acheteur à négocier ou pas.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Bidou » Jeu Sep 08, 2016 2:36 pm

quasimodo2 a écrit :ce genre d'erreur est plutôt rare me semble,


Je vois que la pièce était annoncée avec la mention "visage sur l'autre face" On y voit un effet fantôme non négligeable.

Et non ce n'est pas moi l'acheteur :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités