Valeur d'un billet de 20 $ de 1979

Discussions sur les billets de banque.
VeroP
Messages : 2
Inscription : Lun Sep 26, 2016 11:18 am

Valeur d'un billet de 20 $ de 1979

Messagepar VeroP » Lun Sep 26, 2016 11:40 am

Bonjour,

J'ai un billet de 20$ de 1979 qui semble être en bon état selon la charte de gradation. Je ne suis pas une collectionneuse et je souhaite échanger ce billet. Pouvez-vous m'aider à estimer sa valeur et m'indiquer où et de quelle façon je peux en faire l'échange.

Merci!

Image

Image

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Valeur d'un billet de 20 $ de 1979

Messagepar AbbeDen » Lun Sep 26, 2016 12:13 pm

Bienvenue sur le site Vero...
Le billet n'a rien de spécial :( soit un numéro particulier ou un billet de remplacement. Le grade n'est pas très très élevé même s'il vous semble en bon état (c'est toujours relatif), je dirais VF (Very Fine) et qui est listé à: 20$ dans le Charlton 2016.

Oui c'est malheureux de voir qu'il ne vaut pas plus que la valeur faciale. Pourquoi? c'est l'offre et la demande qui fixe les prix et ce billet se retrouve en quantité suffisante pour satisfaire la demande et cela en haut grade (lire billet impeccable qui vaudrait que +/- 45.00$).

Complément d'information le # de catalogue qui lui est attribué est: BC-54c-i avec les signatures Thiessen-Crow.

Espérant vous avoir aidé, Denis

VeroP
Messages : 2
Inscription : Lun Sep 26, 2016 11:18 am

Re: valeur d'un billet de 20 $ de 1979

Messagepar VeroP » Mar Sep 27, 2016 9:15 am

Je me doutais un peu de sa valeur par rapport à la classification du site, mais je voulais en être certaine. Merci beaucoup !


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités