ten dollars australia

Discussions sur la monnaie internationale.
traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

ten dollars australia

Messagepar traker25 » Ven Oct 14, 2016 1:58 pm

En fouillant dans mon album de timbre j'ai retracé ce billet il date de 1988 un 10.00 avec le préfixe AB57779491 et signature Fraser Johnston il est en excellente condition Quelqu'un connait ce billet .........? j essai d'insérer une photo :( pas évident désoléeImage Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: ten dollars australia

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 14, 2016 3:49 pm

C'est un billet commemoratif et c'est aussi le tout premier billet en polymere au monde. Ce sont les australiens qui ont developpé la technologie de billets en polymere et c'est leur premier essai. Ce billet ne vaut pas cher a moins d'etre Unc ou avec une variété speciale, mais je ne les connais pas. J'ai acheté le mien pour environ 15$ moyennement usé.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: ten dollars australia

Messagepar traker25 » Ven Oct 14, 2016 9:09 pm

Skaha_boY a écrit :C'est un billet commemoratif et c'est aussi le tout premier billet en polymere au monde. Ce sont les australiens qui ont developpé la technologie de billets en polymere et c'est leur premier essai. Ce billet ne vaut pas cher a moins d'etre Unc ou avec une variété speciale, mais je ne les connais pas. J'ai acheté le mien pour environ 15$ moyennement usé.


Le billet est en excellente condition il semble plus rare avec le préfixe AB57 Sur ebay plusieurs l'offrent à plus de 400.00...mais bon sur ebay entre l'offre et la demande pas évident merci de ta réponse Shaka_boY

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: ten dollars australia

Messagepar Skaha_boY » Dim Oct 16, 2016 3:46 pm

traker25 a écrit :
Skaha_boY a écrit :C'est un billet commemoratif et c'est aussi le tout premier billet en polymere au monde. Ce sont les australiens qui ont developpé la technologie de billets en polymere et c'est leur premier essai. Ce billet ne vaut pas cher a moins d'etre Unc ou avec une variété speciale, mais je ne les connais pas. J'ai acheté le mien pour environ 15$ moyennement usé.


Le billet est en excellente condition il semble plus rare avec le préfixe AB57 Sur ebay plusieurs l'offrent à plus de 400.00...mais bon sur ebay entre l'offre et la demande pas évident merci de ta réponse Shaka_boY


Puis faudrait faire plus de recherches pour les variétés plus rares... Mais il faut aussi prendre en consideration les prix tres subjectifs de chaque vendeur sur ebay.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: ten dollars australia

Messagepar cent60 » Dim Oct 16, 2016 4:27 pm

Salut,

j’ai un billet AA...
Ils ont produit le billet est produit pour 1988 seulement.

La carte:
Image
Voici l’explication du billet, je ne si pas si il sera lisible.
Image

Image

bonne journée :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: ten dollars australia

Messagepar Jasmin » Dim Oct 16, 2016 5:04 pm


traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: ten dollars australia

Messagepar traker25 » Mar Oct 25, 2016 12:10 pm

merci


Revenir vers « Pays étrangers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités