Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moisan

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Hippirider
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 14, 2016 8:59 pm
Description : Plusieurs collections à mon actif dont les médailles personnalisées du Québec et/ou autres associations privées - incluant patrimoine québécois en général - Pièces et timbres universelles de l'Expo 67 et du Centenaire de la Confédération Canadienne (1867-1967)..., pour ne nommer que celles-ci ;-)
Localisation : Brossard, QC.

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar Hippirider » Ven Oct 14, 2016 9:28 pm

Bonjour à toi jfdes,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site donc pas eu le temps de faire le tour du proprio pour ainsi dire.
Cependant, je me suis senti interpellé par ton message concernant ces pièces personnalisées de J.A. Moisan (Boris Maltais) et je crois être "peut-être" en mesure de t'aider.

Fait est que je crois être celui qui a acheté "sur eBay", les pièces piéforts dont tu as fais mention.
Pour ma part, je me souviens avoir acheté plusieurs pièces de cette catégorie ici et là en ligne et me souviens avoir également reçu un message du vendeur qui me proposait de communiquer avec un certain autre acheteur potentiellement intéressé par les mêmes pièces que je venais de me procurer..., donc ...

P.S.: Comme quoi le monde est petit et que la persévérance peut s'avérer "payante".

Si toujours intéressé, laisse-moi un message et on en reparlera, d'accord ?
Au plaisir de te lire très bientôt.
Cordialement.
GH.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar SousNoir » Ven Oct 14, 2016 10:10 pm

Bonsoir jfdes,

Je viens de lire que tu as peut-être trouvé, finalement, la personne que tu cherchais concernant cette pièce. Tu pourrais aussi contacter Mo.naie ici qui affectionne l'épicerie Moisan et ses émissions numismatiques même si cette pièce qui t'intéresse ne semble pas provenir de ce commerce.

Pour ma part, j'ai vécu tout près de l'épicerie Moisan dans les années 90. Mon intérêt était historique et surtout gastronomique. C'était un beau prétexte pour prendre une petite marche et de me bourrer la face de bonnes choses. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar jfdes » Dim Oct 16, 2016 12:03 am

Bonsoir.
Je viens tout juste de lire ton message Hippirider, désolé du délai. Normalement je reçois des alertes de Numicanada lorsque j'ai un message, je ne sais pas pourquoi cette fois ci je n'ai rien reçu.
Je suis agréablement surpris de ce message et oui c'est vrai le monde est petit. ;) Ce soir j'ai communiqué tel que tu me l'as suggéré via courriel. Je suis vraiment content, tu as fait ma journée.

Pour répondre à SousNoir, je prend bonne note de ta suggestion envers Mo.naie et je suis d'accord avec toi qu'a l'épicerie la gastronomie est au rendez-vous. Et pour en ajouter la vieille ville de Quebec c'est vraiment une belle place.

Aux plaisirs

Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
Hippirider
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 14, 2016 8:59 pm
Description : Plusieurs collections à mon actif dont les médailles personnalisées du Québec et/ou autres associations privées - incluant patrimoine québécois en général - Pièces et timbres universelles de l'Expo 67 et du Centenaire de la Confédération Canadienne (1867-1967)..., pour ne nommer que celles-ci ;-)
Localisation : Brossard, QC.

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar Hippirider » Dim Oct 16, 2016 6:37 pm

Re-Bonjour jfdes,

Reçu ton message personnel et j'ai répondu à ta requête concernant la pièces recherchée.
Aussi j'ai fais appel à un intermédiaire de haut calibre - numismatiquement parlant :Rechercher: -
Je te reviendrai dès que j'aurai de ses nouvelles en ce sens - bonnes ou mauvaises.
P.S.: Restons positif !
GH.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar jfdes » Dim Oct 16, 2016 10:36 pm

Bonsoir Hippirider.
Merci beaucoup et tenez moi au courant. Encore une fois de plus j'apprécie.
J'ai des contacts avec des gens qui ont côtoyés Jérôme Remick et Boris Maltais à l'époque, et dernièrement j'ai eu des communications avec une autres personne qui a écrit des articles avec Jérôme Remick en rapport avec Boris Maltais. Comme vous dites je reste positif.
Merci Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
Hippirider
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 14, 2016 8:59 pm
Description : Plusieurs collections à mon actif dont les médailles personnalisées du Québec et/ou autres associations privées - incluant patrimoine québécois en général - Pièces et timbres universelles de l'Expo 67 et du Centenaire de la Confédération Canadienne (1867-1967)..., pour ne nommer que celles-ci ;-)
Localisation : Brossard, QC.

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar Hippirider » Lun Oct 17, 2016 7:19 pm

Bonsoir jfdes,

De retour tel que promis.
Cependant, les nouvelles sont moins bonnes que je l'aurais moi-même souhaité...
En effet, je viens tout juste de lire le message de mon contact et celui-ci m'informe qu'il en a un exemplaire similaire pour lui-même mais hélas, aucun double de la même catégorie à vendre pour le moment.
Un peu décevant je dois avouer mais là encore, tout n'est pas perdu.
Cette fin de semaine-ci, il y a le Salon de l'ANPB - de Boucherville.
Va de soi que j'y serai car j'ai quelques achats en réserve a effectué.
Aussi, je tiendrai compte de la pièce qui vous manque.
Je ferai le tour complet des tables des vendeurs en espérant que cette fois sera la bonne.

P.S. La recherche continue ... restons positifs ;-).
Cordialement.
Gérard.H.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar SousNoir » Lun Oct 17, 2016 9:08 pm

Bonsoir Hippirider,

Avec ce surnom, tu fais sans doute de la moto cheveux au vent en écoutant "Born to be wild"!

Bienvenue sur le forum. :)

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Hippirider
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 14, 2016 8:59 pm
Description : Plusieurs collections à mon actif dont les médailles personnalisées du Québec et/ou autres associations privées - incluant patrimoine québécois en général - Pièces et timbres universelles de l'Expo 67 et du Centenaire de la Confédération Canadienne (1867-1967)..., pour ne nommer que celles-ci ;-)
Localisation : Brossard, QC.

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar Hippirider » Jeu Oct 20, 2016 3:35 pm

Bonjour Dan,

Merci pour votre accueil chaleureux, j'apprécie le geste.
En réponse à votre question... bonne déduction mais 'Non !'
Je n'ai pas de moto, n'en n'ai jamais eu mais j'en ai fais un peu à l'occasion.
Pour les cheveux, je l'ai ai eu longs looooongtemps, voire très long même mais ce n'est plus le cas à ce jour.
J'ai simplement choisi ce surnom parce qu'il résumait bien, du moins en partie, mon style de vie de toujours mais résumait surtout l'image que la plupart des gens m'ont attribués pendant de très nombreuses années.
En gros, je fais plus "Doux Sauvage style Bum de bonne famille que tout autre chose".

Au plaisir !
Cordialement.
GH.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moi

Messagepar jfdes » Jeu Oct 20, 2016 10:54 pm

Merci pour le suivi Hippirider.
On se tiens au courant
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
jfdes
Messages : 208
Inscription : Ven Sep 26, 2008 9:59 am
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2022 j'ai 56 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.
Localisation : Centre du Quebec

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moisan

Messagepar jfdes » Mer Déc 07, 2016 6:16 pm

Bonsoir à vous tous.
J'ai finalement trouvé la fameuse pièce que je cherchais, que je parle dans cette publication, ceci grâce à une communication de bouche à oreille entre mes amis numismates.
Je suis vraiment heureux et aussi je souligne qu'un numismate doit avoir beaucoup de persévérance pour atteindre le but ultime qui est de trouvé ce que l'on cherche.
Donc mission accomplie, jusqu'à ma prochaine recherche que je pourrais avoir besoin de vous

Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Avatar de l’utilisateur
Hippirider
Messages : 7
Inscription : Ven Oct 14, 2016 8:59 pm
Description : Plusieurs collections à mon actif dont les médailles personnalisées du Québec et/ou autres associations privées - incluant patrimoine québécois en général - Pièces et timbres universelles de l'Expo 67 et du Centenaire de la Confédération Canadienne (1867-1967)..., pour ne nommer que celles-ci ;-)
Localisation : Brossard, QC.

Re: Besoin de vous pour pièce Boris Maltais Épicerie J.A.Moisan

Messagepar Hippirider » Mer Déc 07, 2016 7:20 pm

Bonjour à toi,

Heureux d'apprendre que ta persévérance a finalement à porté fruit.
Au plaisir de peut-être un jour avoir la possibilité de contribuer à ta prochaine recherche.
Cordialement.
GH.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 100 invités