Interrogation sur le lignage de la chaussé.

Discussions générales.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Interrogation sur le lignage de la chaussé.

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 19, 2016 5:46 pm

Ma question n'a aucun rapport avec la numismatique, mais elle me chicotte. J'ai fait des recherches, mais je ne trouve pas. Si une lumière* peut m'éclairer.
Je réside dans la ville de Québec et depuis peu il y a eu beaucoup de pavage de rue. Je remarque (est-ce nouveau?) l'apparition d'une ligne transversale de couleur jaune sur la ligne jaune centrale et aussi de plus courtes lignes de part et d'autre de cette ligne centrale.

* Oui pourquoi mon *, je voulais utiliser l'Émoticône de la lumière. J'ai été sur ''Accéder à davantage d'émoticônes'' et de nouveaux Émoticônes sont apparus, je les ai effacés et j'ai voulus revenir...mais plus possible de les affichés :(

Édité, je veux voir si je peux ajouter un nouvel Émoticône: :idea , oupp,s ce n'est pas ce que je veux et je n'ai plus la possibilité d'ouvrir l'application????

Pôvre de moi. Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Interrogation sur le lignage de la chaussé.

Messagepar SousNoir » Jeu Nov 24, 2016 10:58 pm

Bonsoir Denis,

Il y a plus d'un sujet dans ton message. Pour les lignes sur la route nouvellement pavée, serait-ce un test pour différents types de peinture pour le marquage? Il s'en fait partout et ces marques sont assez aléatoire. Pour les émoticônes, il y a celui-ci qui me chicote: :caca: . La crotte souriante, on l'utilise quand?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Interrogation sur le lignage de la chaussé.

Messagepar AbbeDen » Ven Nov 25, 2016 6:25 pm

Bonsoir Dan, je sais qu'il y a des test sur les peinture depuis plusieurs années. Les lignes dont je parle partent perpendiculairement de la ligne centrale des rues (pas les autoroutes). Il y en a 2 types, une qui coupe la ligne centrale (+/- 2 à 3 pieds de chaque côté) et l'autre type qui se trouve de part et d'autre de la ligne centrale et légèrement décalé. Probablement code pour la voirie.

Pour l'émoticône :caca: (oh, je viens de voir ce qui est écrit en lettre ''caca'' sur ma réponse) :real_mad: . Je ne sais pas vraiment pas quand nous pouvons l'utiliser. Il serait intéressant d'avoir une description de l'émoticône lorsque l'on y pointe la flèche.

Denis

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Interrogation sur le lignage de la chaussé.

Messagepar SousNoir » Ven Nov 25, 2016 9:50 pm

AbbeDen a écrit :Il serait intéressant d'avoir une description de l'émoticône lorsque l'on y pointe la flèche.


Bonsoir Denis,

Il y a des émoticônes qui affichent la description en mettant le curseur dessus. Celui-ci par exemple: :Rechercher:

Pour les barres sur les lignes des rues, je me méfierais. C'est peut-être une secte qui fait ça. :caca:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Interrogation sur le lignage de la chaussé.

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 26, 2016 11:17 am

SousNoir a écrit :
AbbeDen a écrit :Il serait intéressant d'avoir une description de l'émoticône lorsque l'on y pointe la flèche.


Bonsoir Denis,

Il y a des émoticônes qui affichent la description en mettant le curseur dessus. Celui-ci par exemple: :Rechercher:

Pour les barres sur les lignes des rues, je me méfierais. C'est peut-être une secte qui fait ça. :caca:

Dan


Oui la description y apparaît, mais je crois que le ou les premiers jours des nouveaux émoticônes, il n'y en avait pas!?? Et pour :caca: il n'y en a toujours pas. Il faut comprendre que pour :caca: c'était nouveau pour moi et je cherchais à savoir ce qu'il représentait (surtout avec 2 yeux et une bouche YERK).

Espérons que l'on aura pas à abuser de ce sigle. Sur ce bonne fin de semaine.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Interrogation sur le lignage de la chaussé.

Messagepar Line » Sam Nov 26, 2016 1:09 pm

Picture 507.jpg

:P
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités