Thetford mines 1967

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Thetford mines 1967

Messagepar Robert » Mer Fév 09, 2011 8:33 pm

Quelqu'un a une idée de la valeur de ce jeton, je veux l'acheter d'un ami.

ImageImage

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Thetford mines 1967

Messagepar flavoie » Mer Fév 09, 2011 9:21 pm

s'il n'est pas en argent, ce qu'un aimant peux te confirmer, je te dirais un gros 3$ ;-)

c'est pas mal le prix de ce genre de jeton.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Thetford mines 1967

Messagepar Bidou » Jeu Fév 10, 2011 8:17 am

flavoie a écrit :s'il n'est pas en argent, ce qu'un aimant peux te confirmer, je te dirais un gros 3$ ;-)

c'est pas mal le prix de ce genre de jeton.

Fred


Je suis d'accord avec cela même si je ne connais pas particulièrement celui-là. Il semble y avoir une couleur "toning". Ca lui donne un certain charme de plus. En fait elle est très belle et si j'étais originaire de cette région j'irais surement un peu plus haut pour le prix.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Thetford mines 1967

Messagepar Robert » Jeu Fév 10, 2011 8:31 am

flavoie a écrit :s'il n'est pas en argent...

Elle n'est pas aimantée, mais il serait surprenant qu'elle soit en argent compte tenu de la nature de la pièce. J'avais oublier d'indiquer la dimension : 32,6 mm.

En passant je suis sur que des collectionneurs "plus âgé" de la région de thetford connaissent ce jeton. Je me demande si le club de monnaie existe encore.

Robert :Chinois:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Thetford mines 1967

Messagepar lepredateur » Jeu Fév 10, 2011 10:46 pm

Salut Robert,

Le club de Thetford-Mines n'existe plus depuis plusieurs années. Concernant ta pièce, je crois que c'était la première de 3. J'ignore s'il y en avait en bronze pour l'année 1967 mais ils en ont faite pour l'année 1970 et 1971 en nickel comme celle de 1967 (comme la tienne) et en bronze pour l'année 1970 et 1971.
Image
Image

Pour l'année 1967, comme le disais Fred, elle vaut un max de $3.00 mais pour ceux qui sont en bronze cela peut valoir jusqu'à $5.00. J'en ai en double pour l'année 1970 et 1971 en bronze si tu veux compléter ta collection. Également l'année 1971 est moins épaisse, donc elle pèse moins.

En espérant avoir répondu en partie à tes interrogations.

A+

Leprédateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Thetford mines 1967

Messagepar Robert » Ven Fév 11, 2011 9:48 am

Merci beaucoup Leprédateur pour l'histoire de ces pièces.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Thetford mines 1967

Messagepar Robert » Sam Nov 26, 2016 2:48 pm

Robert a écrit :ImageImage
:


Retour sur ce message. Toi, le Prédateur ou une autre personne pouvez-vous m'en dire plus sur le totem qui apparait au revers de ce jeton ?

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Thetford mines 1967

Messagepar SousNoir » Sam Nov 26, 2016 3:28 pm

Bonjour,

Le totem est une reproduction du dollar de 1958.
Image

Voir ici:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1958-1958

Un jeton comme le tien a été vendu dans un lot de 15 jetons lors d'un encan de Geoffrey Bell à Toronto à l'automne 2012. Le lot était estimé à 150$-200$ et il s'est vendu 90$, soit environ 6$ par jeton.

Voir ici:
http://auctions.gbellauctions.com/Lot-o ... _i13822841

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: Thetford mines 1967

Messagepar Robert » Sam Nov 26, 2016 3:39 pm

Merci SousNoir, ça va compléter ma recherche. Je me disais aussi que j'avais déjà vu ça quelque part. :Rechercher:

Robert :Chinois:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: Thetford mines 1967

Messagepar lepredateur » Sam Nov 26, 2016 9:42 pm

Salut Robert

J'en ai vendu un lot des trois modèles en bronze et en nickel à St-Georges aujourd'hui( il y avait un salon de collectionneurs). Je les avais mis à $2.00 chaque mais j'ai fini par les laisser à $1.00 chaque parce que la personne m' a acheté 75 pièces de ce genre incluant des dollars souvenirs(municipaux) ou trade dollar. C'est pas cher pour ce genre de pièces mais j'en avais trop, il falait que je vide. J'en avais environ une quinzaine des pièces de Thetford Mines, surtout en bronze. Il m'en reste que deux en nickel, celle de 1967 et celle de 1971.

A+

Lepredateur
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités