Jolie pièce et belle trouvaille.
castor a écrit :Tout d’abord superbe pièce "Caméo" au revers. Déjà un gros plus en partant et selon l’excellent article de Dot36 en lien et ce que je vois sur la pièce, je la classerais comme Ultra Heavy Caméo, sinon elle en est très proche.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=283
Et d’où proviennent toutes ces marques de doublures, et bien pour tout ce que j’ai vu sur cette pièce, c’est une "Double Frappe" par un "coin lousse".
Déjà que cette pièce étant "Caméo" au revers, ceci démontre, hors de tout doute, que ce coin revers venait tout juste d’être installé. Ce qui valide déjà pour moi que ce coin n’a pas été assez serré sur son collet de retenu.
...
Je commence par trois photos du revers pour essayer de montrer l’effet "Caméo" et ce n’est pas évident à prendre en photo. Je n’ai pas retouché les photos.
castor a écrit :Bonjour ainsivalavie
Avant de renvoyer la pièce à Mo.naie par la poste, je te joins ce qui suit.
Pour t'aider dans ta réflexion, je te joins des photos du champ de cette pièce (avers/revers) pour montrer ce que l'on voit suite à la préparation final du coin avant la frappe.
Mo.naie a écrit :
Personnellement, je trouve que cette pièce ressemble sur plusieurs points à celles provenant de certains ensembles «Proof Like» et «Specimen» pour cette période. Mo.naie, est-ce possible que ça soit le cas?
ainsivalavie
J'ai trouvé cette pièce dans un lot d'une centaines de pìèces de 10 cents qui étaient tous en carton 2x2 et dont la majorité étaient des Spécimen et Pl des années 60, 70 et 80.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités