2 dollars du 400ème de québec

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jeapare
Messages : 63
Inscription : Mer Jan 03, 2007 1:10 am
Localisation : Québec

Messagepar jeapare » Jeu Avr 24, 2008 3:50 pm

Voici un rouleau en vente sur Ebay... Si vous voulez voir une photo de la pièce. :D

http://cgi.cafr.ebay.ca/ROLLED-25-2008- ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Jeu Avr 24, 2008 4:28 pm

Salut,c'est une très belle pièce..
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Avr 24, 2008 5:27 pm

Wow! Très belle pièce effectivement! Simple et efficace! Merci pour le "scoop"!

Je me questionne sur la symbolique des 3 carrés sous le lys...

Notez aussi le logo de la MRC est situé à la gauche de la reine.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Jeu Avr 24, 2008 5:55 pm

Allont fouiller les coinstar :lol:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
postman101
Messages : 113
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 8:17 pm
Localisation : Disraéli

Messagepar postman101 » Sam Avr 26, 2008 10:18 pm

Les rouleaux sont en vente su EBay avant la sortie officiel !!!
est ce que les gérant des caisses pop en garderont pour nous
ou tout sera écoulé avant le 7 mai???

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Messagepar PMallette » Lun Avr 28, 2008 4:43 pm

J'avais hate de la voir! Merci pour le lien! Ca m'a pris qualques secondes de reflexion, mais j'aime beaucoup le bateau et l'inscription "Ville de Quebec".

C'est dommage qu'il les vende a $125 par rouleau ($5 chaque piece). Je devrai attendre au 7 mai! Si quelqu'un en sait davantage sur la politique des caisses populaires quant a la distribution qu'ils en feront, ou plutot la limite de distribution par personne (5 max?, 10 max? un rouleau?), veuillez l'indiquer dans ce forum! Merci!
Patrice Mallette
www.beautifulcoins.com

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Lun Avr 28, 2008 4:49 pm

PMallette a écrit : Si quelqu'un en sait davantage sur la politique des caisses populaires quant a la distribution qu'ils en feront, ou plutot la limite de distribution par personne (5 max?, 10 max? un rouleau?) , veuillez l'indiquer dans ce forum! Merci!


A tu lue le premier message de se sujet???

PMallette
Messages : 32
Inscription : Ven Oct 20, 2006 11:40 am
Contact :

Messagepar PMallette » Lun Avr 28, 2008 5:01 pm

A tu lue le premier message de se sujet???

Oui, mais a la lumiere de ces nouvelles images sur ebay, je voulais simplement relancer la discussion et surtout l'invitation de ne pas se gener et de partager toute nouvelle information avec nous si quelqu'un en apprenait plus a ce sujet! :D Le premier message date du 17 avril et ces pieces seraient disponibles la semaine prochaine, alors il y a peut-etre du nouveau.
Patrice Mallette

www.beautifulcoins.com

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

hé ben voila

Messagepar slackjack » Lun Avr 28, 2008 8:55 pm

voila la preuve sur ebay, 1 roulaux de $2.00- 2008 en vente 1 SEMAINE :twisted: avant le lencement officielle de la mrc a $ 125.00, C'est qui ce gars la qui fait la promotion sur cette vente du $2.00- 2008 avec le nom de la mrc souligner en bleu comme pour dire hey clique dessus, et avec toute l'histoire du 2 piastre et de quebec avec l'artiste comme blablabla,
voyer vous que les gros, qui font cette promotion 1 semaine avant, sont gras dur, eux autre ils peuvent se permettre de baiser tout le monde 1 semaine avant nous autres icitte, nous je pense, on nous appelle des numismate, pour collectionner, que l'on dit, celui la sur ebay c'est quoi un
cros :!: :!: ou un :twisted: :twisted: en tout cas je suis en :evil: :evil: :evil: :evil: pis ca devrait etre rapporté au nouvelles de la tv ca des gros cros, comme les commendites de chrétin, des passe droit lolll, pis les canadien perde la ca va pas ben y en faut pas gros, pour badaboum :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Messagepar timine » Mar Avr 29, 2008 3:00 am

)
Dernière édition par timine le Mer Avr 30, 2008 2:48 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

reponse

Messagepar timine » Mar Avr 29, 2008 3:07 am

merci pour le lien jeapare



http://cgi.cafr.ebay.ca/ROLLED-25-2008- ... dZViewItem[list=][/list]
Dernière édition par timine le Mer Avr 30, 2008 2:49 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: reponse

Messagepar timine » Mar Avr 29, 2008 3:44 am


Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: reponse

Messagepar timine » Mar Avr 29, 2008 3:44 am

nul

Natric
Messages : 94
Inscription : Lun Jan 14, 2008 2:03 pm
Localisation : St-Jérôme

Messagepar Natric » Mar Avr 29, 2008 7:13 am

Bon matin,

est-ce que vous faites la baboune ce matin (comme mon mari), à cause des canadiens?


Pour le 2$, c'est vraiment bizarre. Ou bien la personne a sorti des rouleaux de la mrc (est-ce que ça se peut?), ou bien la mrc fait la promotion du 2$ par le biais de ebay?

Mais indépendamment du pourquoi que le 2$ est sur le marché avant sa date de sortie, ce n'est vraiment pas 'fair play'.

Natric

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Avr 29, 2008 7:43 am

J'ai fait ma petite enquete hier aupres de 2 personnes de caisse populaire différentes. Selon ce que j'ai pu apprendre, il parrait qu'ils ont commencé a recevoir les rouleaux mais que comme discuté plus tot, ils ont la directive de ne rien mettre en circulation avant le 7 mai. Pour ce qui es des limites par client, aucune directive a ce sujet si ce n'est une recomandation de limiter la quantité dans les caisse ou la pré-demande sera tres forte. Moi, j'en ai réservé un rouleau a un endroit par l'intermédiaire de mon frere et un autre rouleau dans une autre caisse. Dans le premier cas je ne sais pas mais dans le second, j'étais le premier a en parler....
En passant le contact de mon frere lui a dit qu'il y avait eu quelque rouleux d'émis en ville (de façon illégale) sans pouvoir direr comment et par qui. Ils ont reçu un mémo a ce sujet avec encore une fois la directive de ne rien donner avant le 7 mai !!

Pascal

Pour ce qui es du vendeur sur Ebay, puisque c'est de la prévente, c'est probablement un marchand qui comme nous qui a reçu un "tuyau" au sujet de l'émission de ces pieces, a flairé une bonne affaire et a été rapide a promouvoir son produit!!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Zatsta et 217 invités